Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Glyphes et talents

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

18122012

Message 

Glyphes et talents Empty Glyphes et talents




Glyphes et talents 895794title

J'avais envie de faire un petit topic pour reparler un peu de comment vous deviez choisir vos glyphes et vos talents selon le combat.

On parle souvent d'opti de stuff mais assez peu d'opti de talents et de glyphes et pourtant c'est un choix qui a bien souvent beaucoup plus d'impact sur notre capacité à survivre ou à produire du dps au bon moment en raid.



  • Glyphes

Quand vous choisissez vos glyphes vous devez toujours réfléchir comme ceci pour chacun de vos 3 slots de glyphe majeurs :

Glyphe utilitaire > Glyphe d'assist heal (si assist heal nécessaire) > Glyphe dps

C'est simple à comprendre, vous priorisez en premier les outils indispensables, puis après vous regardez si vos healers pleurent vraiment non stop et enfin vous utilisez les slots de glyphe restant pour augmenter votre dps

Exemple simple : Tsulong HM

Contrainte outil : Ralentir un élémentaire de manière très fréquente et le stun/cs le plus possible sur ses casts/forts dégâts magiques sur le tank
Contrainte heal : aucune
Contrainte dps : forte

Les glyphes sont donc : Bouclier d’Hébétement (car je ne prendrai pas Poids de la Culpabilité en talent mais Poing de la Justice pour avoir des stuns longs plus fréquents), Colère Divine puis on utilise notre dernier slot de glyphe pour le Glyphe dps mono le plus puissant ; Bouclier Focalisé.

Au passage, petit rappel, nos glyphes dps du plus puissant au moins puissant sont

Bouclier Focalisé > Bouclier d'Albâtre > Colère Ultime



  • Talents

Talents de palier 1 ou talents de vitesse :

Long bras de la loi c'est le talent passe partout, Poursuite de la Justice est très bien sur les combats ou maintenir un buff speed sur une longue durée présente un avantage (typiquement la P2 de Tayak HM ou Will of the Emperor HM).

Talents de palier 2 ou talents de stun :

Ce palier de talent est intéressant sur les combats avec des adds, si les adds sont plutôt de type casters Poing de la Justice est plus intéressant, si les adds sont des cacs à ralentir et que vous êtes seul à être assigné sur un add ce sera Poids de la Culpabilité. Poing de Justice est indispensable également sur les Esprits Rois héroïque.

Talents de palier 3 ou talents de soins :

Bouclier Saint. Point barre. Very Happy

Talents de palier 4 ou talents de mains :

Esprit inflexible est le talent par défaut ou pour les combats ou avoir votre Bouclier Divin toutes les 2 minutes 30 représente un intérêt (Elegon HM pré fix / Sha of Fear HM / Zorlock HM), Main de Pureté est le must have sur les combats ou un dot indispelable est posé sur une ou deux cibles (Unsok HM / Stoneguard HM / Feng HM). Clémence est buggé et ne sert à rien.

Talents de palier 5 ou talents de survie :

Dessein divin est excellent sur les combats ou vous tankez de A à Z sans pause (Stoneguard HM / Spirit King HM), Vengeur Sacré est le meilleur talent pour les boss à switch de tank ou à burst dps (la majorité des boss en fait).

Talents de palier 6 ou ultimes :

Condamnation à mort est de loin le mieux pour les combats purement monocibles sans nécessité ou possibilité d'assist heal efficace (Tayak HM / Will of the Emperor HM / Sha HM), pour les combats à aoe statique (Meljarak HM/Tsulong HM) ou ceux ou il est possible et nécessaire d'assist heal le raid (Empress HM/Unsok HM/Zorlock HM) il vaut mieux prendre Marteau de Lumière.


Bonne journée à tous !




Dernière édition par Céma le Mar 18 Déc - 10:07, édité 3 fois
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Glyphes et talents :: Commentaires

Folken

Message Mar 18 Déc - 8:28 par Folken

Moi c'est plutôt les glyphes mineures qui me posent problème, je n'arrive jamais à me décider laquelle est la plus opti en terme de style et d'effet sur tel et tel combat.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Déc - 8:33 par Senen

Elite heroic Protectors down en 25. Le kill vient d'une guilde chinoise donc a priori après le reset des serveurs, donc post-nerf.

2 tanks: 1 prot warrior, 1 blood dk
5 healers: 3 disc priest, 2 restro shaman
18 dds: 5 mage, 5 shadow priest, 3 moonkins, 2 hunter, 2 warlock, 1 elemental shaman

À vue de nez, ça manque un peu de dps càc. M'enfin... bring the player, not the class. :p

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 18 Déc - 8:42 par Céma

Bah le nerf est ultra violent en même temps, le boss était pas faisable avant, ou alors peut être au palier T16 héroïque ^^

Et concernant les cacs de mémoire y a un seul fight sur la palier ou c'est op c'est Lei Shi HM

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Déc - 8:49 par Senen

Me semble que Paragon et Vodka disaient que c'était faisable en T14 HM full upgrade. :p
M'enfin ouais, le nerf parait censé et rend le boss bien plus faisable, on devrait voir pas mal de downs cette semaine.

Je sais bien pour les càcs, c'est juste que ça faisait un moment que j'avais pas vu un tel stackage de classes, tant au niveau des dps que des heals d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 18 Déc - 9:14 par Céma

Bah le dot tick à 60k toutes les 3 secondes et pré nerf ça faisait 25% de plus par add mort

Fais le calcul du HPS à fournir rien que pour tenir le dot

Pré nerf
en 25 : 750k HPS en perma à la fin du combat
en 10 : 300k HPS en perma

L'un dans l'autre ça voulait dire 150k HPS + par heal

La raison pour laquelle ils ne prennent pas de cac ça provient évidemment du fait que pour dps les adds / chopper les stacks / ne pas prendre l'aoe en P3 .. bah cac c'est à chier sur ce fight en HM x)


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Déc - 10:01 par Nydin

Je suis d'accord avec toi Céma sur la majorité de ton article, par contre Clémence a un réel intérêt dans certain fight.
Ça permet d'aider un off tank qui prendrai cher avec la béné de sacrifice. Sur un fight comme tayak tu peux libérer un des heals qui doit refresh un CC en P1 ou en P2 protéger un healer qui lache un CD de raid, genre une tranki. Sur Zorlok tu peux aussi sauver les plots pendant la danse avec les boules blanches. Enfin personnellement il y a plein de fight où ce talent peut être intéressant, après je suis d'accord que dans l'idéal on peut s'en passer, mais bon on ne raid pas tous en HL où les gens sont réactifs et ne se font pas farmer en chaine Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 18 Déc - 10:03 par Céma

Ouais si Clémence marchait il serait utile sur certains fights, sauf que comme il est buggé il sert à rien x)

Tiens j'avais pas vu le nerf impératrice HM. On va Ils vont peut être pouvoir la farm à 3 healers au lieu de 4 en 10 HM !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Déc - 10:06 par Nydin

Tu entends quoi par buggé ? Le fait qu'il ne se reset pas toujours à 2 stacks après la mort ?

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 18 Déc - 10:12 par Céma

Ça a peut être été fix depuis le temps mais à l'époque ou je raidais ça marchait comme ça : la première fois tu pouvais lancer ta main 2 fois d'affilée sans cd mais ensuite il fallait attendre le temps de recharge de ta première main pour la relancer et ta seconde main ne commençait à compter son temps de recharge que quand la première était de nouveau dispo

Exemple simple avec la main de protection

T = 0 main de prot1
T = 2 main de prot2

T = 5 minute main de prot1 up
T = 10 minutes main de prot2 up

Du coup c'était complètement nul, à part lors de la première utilisation tu devais toujours attendre le même temps de recharge, le talent ne servait quasiment à rien.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Déc - 13:54 par Nydin

J'ai pas l'impression que ce soit encore le cas, mais bon les occasions d'utiliser le talent ne sont pas non plus super nombreuses. Je vérifierai ça.

Au niveau temps de rechange il faut que je regarde un peu mieux car parfois les 2 stacks ne sont pas reset après un wipe, par contre je suis certain que maintenant tu peux en enchainer 2 à la suite.
Je l'utilise d'ailleurs pas mal dans les mode défi, on vient de les commencer et sur certain fight c'est vraiment un must have pour couper les burst dommage sur le groupe, avec 2 pal et des distances par exemple, tu supprimes complètement les dommages c'est assez puissant.

A coté de ça esprit inflexible est clairement un passe partout.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Déc - 14:11 par Belephèbe

Dites moi, auriez vous dans vos connaissances par hasard un "expert" du TC vindicte accessible pour quelques questions pointus qui me turlupine ??

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 18 Déc - 14:21 par Céma

Absolument pas même si Dopsy chez nous s'en sort plutôt bien avec son ret ^^

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Mar 18 Déc - 17:09 par Paleors

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5347994978?page=4

J'ai rigolay tray tray for.

Faudrait une loi qui me permette de brûler les débiles.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 18 Déc - 17:18 par Céma

Depuis quand ce que disent les autres a une importance?

Perso j'ai jamais copié ce que faisaient les autres et j'ai toujours fait à mon idée en trouvant mes propres solutions aux problèmes que je rencontrais.

Savoir réfléchir et faire ses propres choix c'est ce qui distingue les gens intelligents des brebis tu ne crois pas?^^

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Mar 18 Déc - 17:20 par Folken

C'est surtout un peu con de se baser sur l'opti d'un type full HM quand toi t'es full donjons héro / normal / semi- HM.
T'as des trucs que certaines guildes peuvent se permettre, d'autres non Sad

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Déc - 17:29 par Nydin

C'est clairement une affaire de gout je pense, même si il est important de tout tester pour se faire une idée.

Perso je m’appuie sur plusieurs point pour faire mon choix :
- Le fait que je ne soit pas stressé à l'idée de reprendre un boss qui peut m'arracher la tête en moins de 5 sec si je loupe ma rotation et que du coup j'évite de faire de l'huile derrière mon bureau
- Le ressenti des healers qui est quand même super important. Quand je reçois des wisp qui me disent de garder le boss plus longtemps que l'autre tank sur les phase de gros dommage car sinon ils tiennent pas, je me dis que je suis sur la bonne voie
- Après je check toujours les WoL en fin de soirée et je me fixe comme but de toujours être en dessous de l'autre tank sur les dommages subit (si c'est possible bien sur, puisque suivant les fight on ne tank pas les même durée ni les même type de dommage)

Après si les mecs sont content avec leur full hate cool pour eux, dans mon cas ça ne m'a pas encore convaincue, même peur être qu'une fois full stuff comme le dit Falken, j'y passerai aussi pour aller chercher plus de DPS et plus de Heal Smile

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Mar 18 Déc - 17:32 par Paleors

Céma a écrit:Depuis quand ce que disent les autres a une importance?

Perso j'ai jamais copié ce que faisaient les autres et j'ai toujours fait à mon idée en trouvant mes propres solutions aux problèmes que je rencontrais.

Savoir réfléchir et faire ses propres choix c'est ce qui distingue les gens intelligents des brebis tu ne crois pas?^^

C'est pour ça que je n'aime pas suivre quelqu'un ou quelque chose aveuglement, j'aime tester et voir ce que ça donne, mais visiblement, on a plus le droit d'avoir un choix si il nous semble plus judicieux que l'autre.

Bref, quand on reste con ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Déc - 17:54 par Belephèbe

On peut aussi défendre son point de vue sans se taper dessus hein Smile

De manière général, je trouve que parmi les gens qui s'intéresse au TC, y'a beaucoup de parti pris et de corporatisme (de chapelle si j'osais).

Et au final, j'ai l’impression que ce qu'attend un raid de son tank est quand même bien plus important que l'image qu'on se fait personnellement du tank idéal.

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Mar 18 Déc - 18:01 par Paleors

Belephèbe a écrit:On peut aussi défendre son point de vue sans se taper dessus hein Smile

Tout dépend avec qui tu débat :/.

Ça reste un jeu après, mais y'a des manières de dire, me dire que je prend Céma pour "un dieu", ça me bouillonne un peu le sang ^^.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 18 Déc - 18:10 par Céma

Si tu veux m'appeler Dieu tu peux hein. Ça me dérange pas.

edit : met une majuscule quand même.

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Mar 18 Déc - 18:24 par Folken

Il t'enverra bientot toquer aux portes des gens pour leur "vendre" son guide du palatank.

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Mar 18 Déc - 18:30 par Paleors

Céma a écrit:Si tu veux m'appeler Dieu tu peux hein. Ça me dérange pas.

edit : met une majuscule quand même.

Je n'ai qu'un seul Dieu, ne blasphème pas, hérétique !

/RP OFF

Va te faire foutre, amicalement Very Happy.

Edit : Quand tu parle d'un dieu païen par exemple, tu ne met pas de majuscule, non ? Vu qu'il y en a plusieurs.

Sauf quand tu parle du Dieu unique.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 18 Déc - 19:15 par Céma

Je ne vois pas le souci, être un Dieu unique me convient très bien .

Glyphes et talents Futurama_fry_looking_squint

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Déc - 19:23 par Delilah

Coucou déjà merci a Céma pour pour la réponse sur le dernier sujet, même si j'ai rien pigé à la formule mais bon pas ce qui me fera mieux tanké. Comme tu le dit sur ton sujet les compétences sont souvent négliger et je trouve bien ça dommage. Je préfère largement me torturer l'esprit pour savoir quelle compétence prendre ou pas que de lire des formule de math. En plus moi je trouve sa fun de changé un peut de gameplay de temps en temps.

Enfin bref j’aimerais revenir vite fait sur le sujet d'hier.

Je vais partir avec un équipement avec tout ce qu'il y a de plus classique en tank (toucher, expertise, maitrise ... )

Et par la suite je me ferais un équipement hâte pour farmé les raids et pour les boss qui ne passe vraiment pas en dps. Mais pour le moment avec mon raid on en connais aucun.

Mais je ne serais pas étonner de voir un nerf de la hâte . Je ne pense pas que blilbi aime voir les tanks ninja du stuff au dps. De plus les tanks on déjà beaucoup de state propre a eu. En rajouter une n'encouragerais pas les nouveaux tanks a savoir quoi prend !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum