Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Guides des boss

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

19122012

Message 

Guides des boss Empty Guides des boss




Guides des boss 166857title

Je vous cache pas que c'est quelque chose qui me gêne depuis quelque temps.

En fait j'ai plus trop la motivation à faire des guides extrêmement complets comme pour les 4 premiers boss de Mogushan héroïque, c'est très long à faire et j'ai pas vraiment le temps.

Quelque chose qui m'arrangerait plus ce serait simplement que quand les gens ont un problème sur tel ou tel boss, eh bien qu'ils fassent eux même un topic ou le reste des participants au forum pourraient aider en apportant leur expérience personnelle du combat. C'est beaucoup plus facile de répondre à une question ciblée que d'essayer de faire une strat qui couvre tous les points de détails d'un combat.

Histoire d'embrayer directement sur quelque chose à la fois utile et en rapport avec le sujet j'avais envie de parler d'un peu des deux boss de Mogushan Hero que j'avais laissé de coté jusqu'ici : Les Esprits Rois


Les esprits rois

J'avais commencé à taper une strat des Esprits Rois y a déjà assez longtemps, y avait déjà un certain nombre d'images prêtes, disons que je me suis arrêté à la moitié du boulot. Comme d'habitude j'avais essayé d'intégrer un peu d'humour pour alléger la sauce, en voilà un aperçu :

Guides des boss 9384554kings

C'est un combat qui a été fix tout récemment dans la mesure ou les esprits ne pop plus dans un ordre aléatoire mais toujours dans le même ordre

Hallebarde -> Archer -> Sorcier -> Fou

Avant il fallait faire des pull avec un joueur capable de taunt le boss et tp hors de la salle pour reset le combat au cas ou l'ordre de pop des boss était mauvais. Typiquement avoir le fou en second rendait le combat quasi impossible.

La grosse différence avec le mode normal provient de deux choses

  • Chaque Roi pop quand le précédent est à 30% de ses points de vie ce qui implique d'être capable de gérer plusieurs capas en même temps.
  • 3 Rois sur les 4 possèdent une capacité de type "ne me tape pas à ce moment là sinon t'es mort". Par exemple le premier gagne régulièrement une barrière qui le fait cleave à chaque coup qu'il prend pendant cette barrière, le sorcier gagne également une bulle magique qui fait une aoe d'ombre à 300k sur le raid si il prend un coup, l'archer se pose un buff qui augmente les dégâts subis par joueurs qui le tapent ... etc ..


Au final ça donne un combat ou il faut être capable d'analyser pas mal d'informations en même temps et ou vous devrez régulièrement spam la touche "echap" quand vous voyez un boss commencer à incanter un de ses boucliers (moi ordinairement je spammais tellement echap que je finissais dans le menu du jeu).

Chaque Bouclier est géré différemment
- Le bouclier du hallebardier peut être dispel avec un mass dispel de prêtre
- Le bouclier du sorcier a de mémoire plusieurs stacks, un seul dispel ne suffit pas il en faut plusieurs
- Pour l'archer c'est un peu différent, le buff qu'il se pose le rend tout noir et ne fonctionne pas sur les joueurs si l'archer est stun .. et l'archer peut être stun quand il devient noir. Le mieux pour ça c'est un paladin avec le talent "Poing de Justice" car c'est un stun qui ne fait pas de dégâts et qui sera dispo à chaque fois

la petite macro suivante marche très bien :

/target Subet
/cast Fist of Justice
/cast Poing de Justice

pour utiliser cette macro c'est pas très dur vous attendez bien que l'archer ait fini son incantation et vous appuyez dessus, tant qu'il n'a pas fini d'incanter sa transformation il n'est pas possible de le stun. Quand il est stun le raid peut le dps sans se soucier du buff/debuff.


Concernant le hallebardier et son cleave, celui ci est un peu particulier parce qu'il part du tank et frappe les joueurs à droite du tank en demi cercle, c'est un espèce de cleave en biais, du coup quand on ne connait pas ça peut aboutir à pas mal de drames. Un petit dessin rendra peut être la chose plus simple à comprendre.

Guides des boss 465832massive

Idéalement le combat se fait à 1 tank, surtout pour des raisons de dps requis au début, moins les phases de transition avec 2 boss durent mieux c'est. Pour prendre le cleave il vous faudra néanmoins 1 joueur (le soaker) avec le tank et le mieux qu'on ait trouvé de notre côté c'est un rogue qui reste sous feinte en permanence, étonnamment ça marche vraiment très bien et c'est assez facile à soigner.

Dernier point important : le sorcier. En mode normal il est tuable à l'arrache, en HM il vaut mieux éviter de laisser passer ses casts. Essayez d'organiser une rotation de kick à 3 joueurs sur le sorcier et au passage la BL se met sur le sorcier à 30%.

2 ou 3 tips sup en vrac :

- Essayez toujours de replacer les boss au milieu de la pièce après un "Ordre de flanquer"
- Les cd tanks sont surtout très utiles pendant la transition Hallebarde -> Archer et pendant le Fou. N'utilisez pas de cd défensifs pendant le Sorcier.
- Soyez prêt à mettre une main de sacrifice à un soigneur qui prend une pluie de flèches
- Mettez uniquement la main de prot si un joueur est cloué au sol et va prendre une volée ou un ordre de flanquer
- Le Bouclier Divin permet de dispel le mind control du fou mais soyez prêt à le retirer instantanément
- Mettez plutôt des glyphes et des talents monocibles, en tentant de faire du multi vous avez des chances faire un drame en activant sans faire exprès un des bouclier.
- Regardez ou vous avez les pieds pendant le combat, ne tankez pas près d'une ombre qui va se reformer.
- Quand vous tankez le hallebardier et qu'il fait sa shockwave, sortez de la shockwave et reprenez votre place dès qu'elle est finie, ne jouez pas à la toupie avec le boss.

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit au sujet de ce boss.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je rappelle également que la section blog est ouverte aux joueurs non inscrits ! Je parlerai sans doute des autres boss du palier dans le blog dans les semaines qui vont venir mais attendez vous bien sûr à ce que le blog passe en pause pendant la semaine de Noel.

Bonne journée ! Wink


Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Guides des boss :: Commentaires

Folken

Message Mer 19 Déc - 14:33 par Folken

C'est notre prochain objectif hm r25 ! Je reviendrais après quelques tries surement.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 19 Déc - 15:57 par Céma

Fais gaffe en 25 HM je suis pas sûr que le cleave passe avec seulement 2 personnes, j'imagine qu'il en faut plus. Mais pour le reste ça doit être pareil.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 19 Déc - 16:16 par Senen

Et dire qu'en 10NM on le fait partager par tout le raid. .-.
(Oui, même en cac je partage, au moins au début du combat. La seule fois où j'ai eu la bonne idée de passer derrière au pull, j'ai fait un open à 150k+ dps, j'ai repris l'aggro pile au moment de son cleave. Un Grothendieck en moins. :p)

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Mer 19 Déc - 16:18 par Folken

Oui en normal tlm le prend pour l'instant et d'après la strat HM pondu par notre team strat je crois que c'est aussi prévu en HM, à voir du coup, on a pas encore try.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 19 Déc - 16:32 par Céma

Houla je viens de lire le topic paladin tank sur le forum offi, vous êtes partis loin quand même.

Sinon oui les 150% de hâte de Arienal sont pas mal, je sais pas ou il les a, à mon avis c'est dans sa tête ^^ Avec sa hâte en utilisant le calculateur je lui trouve une moyenne de 6,42 secondes pour 3 holy power au lieu de 7,23 avec 0 de hâte

Revenir en haut Aller en bas

Boulétos

Message Mer 19 Déc - 16:57 par Boulétos

J'aime pas le nouveau fond du forum sinon.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 19 Déc - 17:02 par Céma

Oh le relou.

Revenir en haut Aller en bas

Boulétos

Message Mer 19 Déc - 17:09 par Boulétos

Il été très bien l'ancien (en plus tu y avais passé du temps).

Là tu cède juste au sirène du consumérisme de noël !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 19 Déc - 17:14 par Senen

Céma a écrit:Houla je viens de lire le topic paladin tank sur le forum offi, vous êtes partis loin quand même.

Sinon oui les 150% de hâte de Arienal sont pas mal, je sais pas ou il les a, à mon avis c'est dans sa tête ^^ Avec sa hâte en utilisant le calculateur je lui trouve une moyenne de 6,42 secondes pour 3 holy power au lieu de 7,23 avec 0 de hâte


Note comment j'ai habilement fait un cycle "CS-J-AS-CS-AS-xx" parce que c'est bien connu, Jugement a un cd de 7.5s.
Mais bon, vu la quantité de conneries qu'il déblatère (confondre secondes et GCD, utiliser une priorité CS>AS>J, etc.) je m'étonne pas vraiment qu'il n'ait pas remarqué ma boulette.
M'enfin voilà, le SotR tous les 4s, ça m'a bien fait sourire quand même. Je veux dire, il est censé jouer un minimum avec ce personnage, il devrait bien se rendre compte que ce qu'il dit est complètement surréaliste.

Note qu'il aurait aussi pu me répondre que je prends pas en compte Dessein Divin. M'enfin là encore, ça a l'air bien trop subtil comme TC pour qu'il y pense. Je comprends pourquoi il aime pas ton blog, toi tu as le malheur de poser des calculs pour de vrai ! Surprised

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 19 Déc - 17:28 par Céma

@ Boulé

Tu vas voir si je t'attrape ou je vais te le mettre le consumérisme de Noël x)

@ Gro

Je t'avoue que faire la guerre aux gens à propos de leur opti je m'en fous un peu, ils font ce qu'ils veulent et si ils aiment faire du TC faux ça les regarde. Du moment que je peux rendre service à des gens qui ont besoin d'aide ça me suffit ^^

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 19 Déc - 17:36 par Senen

^^
Moi sur internet : http://xkcd.com/386/

Non mais bon, là quand il m'explique que "CS - J - AS - CS - AS - J - CS - ..." sans hâte ça se transforme en "CS - J - AS - xx - xx - CS - J - AS - ..." je sais pas si je dois rire ou pleurer.
Du haut de mon level 84, j'ai une meilleure compréhension de sa classe que lui juste parce que j'ai pris la peine de lire ton blog et mes tooltips. C'est un peu triste.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 19 Déc - 17:50 par Céma

J’étais tellement sûr de l'image que tu allais me link =)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 19 Déc - 17:58 par Senen

C'est un classique.
Mais c'est tellement moi l'histoire de ma vie. Very Happy
Je crois que ces dernières années j'ai perdu plus de temps sur internet à corriger des gens à côté de la plaques qu'à glander dans wow. :p

Revenir en haut Aller en bas

Sola

Message Mer 19 Déc - 18:02 par Sola

Hello !

Voilà à titre personnel comment je me suis organisé sur les Spirit Kings 25HM,

Template :
- Speed of Light au cas où un Flanking Orders serait dangereux à éviter.
- Clemency est indéniablement primordial sur ce combat, poser sa Main de protection si un membre du raid est coincé au sol et pour l'assit raid.
- Light Hammer pour le heal de zone.

Le reste est selon vos goût et vos envies.

Pour les glyphes j'ai opté pour le Bouclier d'albâtre, la Protection divine et le fameux Glyphe de soigneur combattant qui est un must have sur ce combat.

PS : Merci Céma pour tes news très agréable à lire ainsi que tes différents débats :p

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 19 Déc - 18:24 par Céma

C'est marrant parce que en 10 HM j'ai pas du tout le même choix de talents :p

sur ce boss je prends
- Long Bras de la Loi
- Poing de Justice
- Esprit Inflexible
- Condamnation à mort

J'aimais bien Clemency avant de voir qu'il était bug ^^

Mais tes choix sont sans doute plus adaptés à du 25 (même si je reste moyennement fan de speed of light). Pour prendre Light Hammer j'imagine que vous prenez le cleave avec tout le raid?

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 19 Déc - 19:05 par Céma

Ah bah ça tombe bien je viens de trouver le courage de me co pour essayer de comprendre le bug de clemency et j'ai trouvé ou est le souci.

En fait le sort marche comme ça

T = 0 Main 1 est lancée
T = n Main 2 est lancée -> Le sort rentre en temps de recharge

T = n+tps de recharge -> Main 1 est up -> Le temps de recharge de Main 2 commence
T = n+2*tps de recharge -> Main 2 est up


Je ne pense pas que ce soit le fonctionnement voulu du sort

Au passage je confirme le "nerf" du sceau de Clairvoyance. J'ai test pendant 20 minutes sur poteau et je n'ai pas eu de procs sur la portion multi du marteau du vertueux

Revenir en haut Aller en bas

Sola

Message Mer 19 Déc - 19:20 par Sola

Céma a écrit:Pour prendre Light Hammer j'imagine que vous prenez le cleave avec tout le raid?

Oui étant donner les dégâts Smile

Nerf du SoI confirmé hier soir sur les trash de Heart of Fear, aucun proc multi Sad


PS: Sinon on est enfin venu à bout de Vizir Imperial Zor'lok en 25HM hier soir ^^

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 19 Déc - 19:25 par Céma

Bravo ! Il demande pas mal d'auto gestion celui là

De notre côté la guilde a commencé le 25 HM cette semaine, ils ont tué 7 boss et trouvent ça nul.

Ces gens là sont bizarres

Revenir en haut Aller en bas

Sola

Message Mer 19 Déc - 19:39 par Sola

Merci ! Very Happy

Alors ils ont rien compris.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 19 Déc - 21:46 par Senen

Pendant ce temps là, ma guilde est en vacances pour noël, donc je suis parti me faire PL la Terrasse en NM. xD

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 19 Déc - 21:53 par Céma

J'ai hésité à rejoindre une petite guilde qui faisait mogushan normal et cherchait un tank ce soir mais j'avais un truc à recup au black market.

Les gants T3 guerrier à 10k, miam. Plus que 3 pièces :p

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Mer 19 Déc - 23:04 par Paleors

J'les laisse une journée seuls sur le forum et ça part en couille !!

On peut même plus partir faire du tir une journée dans la paix Sad.

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Jeu 20 Déc - 8:08 par Folken

Paleors a écrit:tir une journée dans la paix Sad.

C'est pas compatible, chez nous à l'Armée du moins lol!

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Jeu 20 Déc - 8:13 par Paleors

C'est pas faux Very Happy.

Mais quand t'es dans les montagnes a tirer sur des vieilles tuiles, t'es plus ou moins en paix Razz.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum