Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Let's dance !

Aller en bas

20122012

Message 

Let's dance ! Empty Let's dance !




Let's dance ! 512595title

Histoire d'enterrer un peu Mogushan Vault autant parler aujourd'hui du dernier combat de l'instance.

D'un point de vue tank la Volonté de l'Empereur n'est quand même pas un combat très dur, en tout cas en mode normal c'est vraiment simple, il suffit de placer un boss devant chaque escalier et que chaque tank effectue la "danse" pour éviter la "combo devastatrice".

Au sujet de cette combo chaque boss ne la lance que lorsqu'il est full énergie et il arrête sa combo quand son énergie tombe à 0. En mode normal la combo comporte 5 mouvements, 10 en mode héroïque.

On pourrait s’arrêter là sauf qu'il y a un détail supplémentaire : les empereurs tapent comme des brutes en mode héroïque (les tartes à 200 - 250k sont monnaie courante). Je vous conseille une opti survie sur ce boss, c'est un des plus violents de tout le palier T14. Je sais que beaucoup aiment la hâte, honnêtement sur ce boss je vous conseille d'éviter et de privilégier la solidité à coup d'endurance et de mastery. J'ai essayé les deux, je suis venu en stuff mi bleu épique y a 2 mois en opti endu/mastery ça allait sans trop de souci, j'y suis revenu en ilvl 500 full hâte j'ai chialé. Ça cogne méchamment.

Pour survivre sur ce boss y a pas vraiment de secret : il faut être capable d'aligner un maximum de cd de survie entre les "danses" et effectuer les danses à la perfection.

Personnellement je recommande 2 talents sur ce boss : "Poursuite de la Justice" et "Vengeur Sacré". Vengeur Sacré parce que ça fait quand même un sacré bon cd défensif en plus si on considère qu'on passe la moitié du temps à danser et que la majorité de son temps de recharge va s'écouler pendant les danses. Poursuite de la justice pour être capable de se déplacer rapidement pendant les danses en restant toujours entre 2 et 5 Holy Power.

Ça fait longtemps que j'y suis pas allé mais de mémoire voilà comment je m'y prenais à l'époque

- Monter à 2 Holy Power avant que le boss soit full énergie
- Maintenir au moins 2 Holy Power pendant la danse et refresh le Bouclier Saint au 7ème mouvement
- Finir la danse à 5 Holy Power et utiliser tout de suite un Bouclier du Vertueux quand le boss va recommencer à taper pour pas ramasser mes dents.

Au niveau de la gestion des cd j'en ai plus vraiment idée, ceci dit il suffirait qu'un joueur chronomètre exactement la durée pour monter de 0 à 100 énergie et la durée de la danse et n'importe qui doit être en mesure de trouver la rotation de cd optimale. Si quelqu'un me fournis les durées exacte j'éditerai le message.

2 points de détail supplémentaires :

- Les boss sont tankés chacun devant les marches mais le tank doit se trouver vers le raid quand il tank pour être à portée des heal et que les heals puissent être au milieu de la salle. Pour être plus clair, quand vous tankez le boss ne doit pas être entre vous et vos healers.
- La main de liberté peut vous sauvez la vie (ou celle de l'autre tank) si les dps sont eu peu lent sur les "Courage".

C'est à peu près tout ^^



Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Let's dance ! :: Commentaires

Sola

Message Jeu 20 Déc - 17:38 par Sola

Il y a 20s en 25HM entre chaque danse du boss. Pour la durée de la danse, j'ai trouvé un résultat ~32s.

EDIT : J'ai retrouvé mon PoV du down ! Very Happy

Dernière édition par Sola le Jeu 20 Déc - 18:24, édité 4 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 20 Déc - 17:49 par Senen

En 10NM, y a au moins trente secondes entre chaque phase où le boss tape. En wartank j'ai deux cd d'1mn de recharge, j'en utilise un à chaque phase en alternant.

Note qu'en wartank, le talent Protéger peut sauver la vie en cas de Courage mal géré. Et bien sûr le talent La mort venue d'en haut est génial (le Bond héro aura 30s de cd, donc up à chaque danse), à coupler avec Lourdes répercussions et Rage interminable qui sont un peu des must have sur ce fight. :p

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 20 Déc - 19:37 par Delilah

Coucou pas con le coup de la main de liberté ! Moi j'aime bien garder gardien des anciens roi quant il y a coup dure et ne pas l'inclure dans la rotation de cd, enfin en normal ^^

PS il faudrait rajouter ce sujet et celui d'hier dans la parti guide Wink comme les guides des donjons défie

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 20 Déc - 19:42 par Céma

Aye sir !

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Jeu 20 Déc - 20:27 par Paleors

J'adore ce boss *0*.

Faudrait que je fasse une macro "/dance" à chaque esquive, avec un "/y LET'S DANCE §§§§", juste pour faire chier le raid Very Happy.

Le truc qui me fait marrer, c'est les gens qui trouvent ça dur :/.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 20 Déc - 21:07 par Céma

Ah aussi j'ai oublié de préciser

Pour lancer le boss en HM il ne faut pas utiliser la console mais casser les tuyaux sur les côtés des la salle.

Ça va vous faire marrer mais quand on est arrivé dessus en HM la première semaine on a cru que la console était buggée et du coup on a attendu 30 minutes un soft reset de l'instance avant de se rendre compte que on pouvait détruire les tuyaux sur les côtés de la salle ^^

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Jeu 20 Déc - 21:14 par Paleors

Céma a écrit:Ah aussi j'ai oublié de préciser

Pour lancer le boss en HM il ne faut pas utiliser la console mais casser les tuyaux sur les côtés des la salle.

Ça va vous faire marrer mais quand on est arrivé dessus en HM la première semaine on a cru que la console était buggée et du coup on a attendu 30 minutes un soft reset de l'instance avant de se rendre compte que on pouvait détruire les tuyaux sur les côtés de la salle ^^

Haha, pareil pour nous la première fois x).

On avait l'air con devant la console xD.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 21 Déc - 10:23 par Weemix

Céma a écrit:Ah aussi j'ai oublié de préciser

Pour lancer le boss en HM il ne faut pas utiliser la console mais casser les tuyaux sur les côtés des la salle.

Ça va vous faire marrer mais quand on est arrivé dessus en HM la première semaine on a cru que la console était buggée et du coup on a attendu 30 minutes un soft reset de l'instance avant de se rendre compte que on pouvait détruire les tuyaux sur les côtés de la salle ^^


Nous pareil, on a pensé à un bug, on est partis sur HoF puis on est revenu, mais toujours pareil.
On a clean les trashs 3 fois dans la soirée, puis on a requête MJ >< (D'ailleurs il nous a bien enflé à nous conforter dans l'hypothèse du bug)
On a retenté notre chance le lendemain mais sans résultats (forcément...)
Seulement la semaine d'après on a appris que c'était différent du normal pour le pop.

Un timer de perdu sur le down quoi o/

Revenir en haut Aller en bas

Sola

Message Ven 21 Déc - 11:49 par Sola

Personnelement sa nous est pas arrivé :p

Revenir en haut Aller en bas

Boulétos

Message Ven 21 Déc - 11:53 par Boulétos

Quelqu'un pourrait poster un message pour moi sur le forum druide ? C'est relou d'être ban Sad
ici : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5966447313?page=2


[ quote ] Bizarrement les druides de Wraith et de FMO ont pas l'air de se plaindre... [ / quote ]

C'est pour ça que sur 3 boss sur 4 à la terrasse je joue équi et que sur empress de toute façons faut au moins un disc et 3 random heal ? (trop bien on peut rank avec des gemmes full critique sur elle !)




Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 21 Déc - 12:34 par Senen

C'est fait.

Revenir en haut Aller en bas

Boulétos

Message Ven 21 Déc - 12:40 par Boulétos

merci.

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Jeu 7 Fév - 22:19 par Folken

On commence les tries en r25 hm sur eux, on a pas encore eu le temps de voir un enchaînement (enfin 1 ou 2 avec tout le raid mort et les tank qui finissent leur danse in extremis avant de se faire exploser par les add) :'(

Si quelqu'un a des tips pour les controles en r25hm parce que pour l'instant c'est le bordel xD

Revenir en haut Aller en bas

Palo

Message Jeu 7 Fév - 23:02 par Palo

Beaucoup de mage pour une bonne rotation de rings of frost ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Ven 8 Fév - 6:21 par Folken

Pas assez de mages (on doit en avoir 1 et demi mode casu) pour cet exploit qui a été "corrigé" en limitant à 10 cibles apparemment vu que ca rendait le fight bidon c'est pas plus mal.

Quote from Ghostcrawler »

En cherchant des solutions à ce problème, des joueurs astucieux ont remarqué que le sort de mage Anneau de givre gelait les ennemis pendant 10 secondes, avec un temps de recharge de 30 secondes et aucune limite sur le nombre de cibles. On a donc vu trois mages se relayer pour lancer Anneau de givre pour que toutes les rages restent gelées tout au long du combat. À 25 joueurs, ces créatures apparaissent par vagues de quatre, ce qui en donnait entre 52 et 64 gelées en grappe géante à la fin du combat, avec des soucis de performance pour les clients et le serveur au passage. Pour voir le bon côté des choses (pour les développeurs qui observaient les tentatives), quand la rotation de mages ne marchait plus, les raids mouraient de manière assez comique : ça ressemblait diablement à un gag de cartoon, quand des dizaines de passagers descendent d'une toute petite voiture.

C'était le genre de tactique qui rendait à la fois le combat bien plus facile et bien moins amusant. Avec un si grand nombre d'ennemis complètement neutralisés par une toute petite partie du raid, la rencontre se résumait pour un bon nombre des autres joueurs à être plantés au milieu de la salle pour bombarder le(s) boss pendant 10 minutes en espérant que les mages ne fassent pas de bourde. Pas génial. Nous voulions corriger le problème mais, ici, il ne portait pas sur le combat contre Volonté de l'empereur en particulier. Il avait toujours été prévu que toutes les formes de contrôle des foules fonctionnent sur les rages, et il était hors de question de revenir là-dessus.

Le problème portait sur Anneau de givre : qu'il soit possible de neutraliser un nombre illimité de cibles avec un seul sort était un souci. C'était un cas où l'impact négatif d'un correctif contrebalançait le bénéfice d'une amélioration de la rencontre. Quand nous procédons à un correctif sur un sort, il n'est pas possible de mettre à jour les encadrés de description et autres données présentes sur chaque client de jeu. Donc si nous avions ajouté une limite aux nombre de cibles via un correctif, un mage voulant utiliser Anneau de givre pour attirer un grand groupe de monstres dans un donjon ou pour bloquer une masse de joueurs sur un champ de bataille aurait pensé que le sort ne fonctionnait plus en le voyant soudainement échouer. Pour résumer, semer la confusion parmi des centaines de milliers de joueurs dans toutes sortes de contextes juste pour régler un problème qui n'en affectait que quelques centaines n'était pas acceptable. Nous avons donc modifié Anneau de givre (en le limitant à 10 cibles) dans la mise à jour 5.1, ce qui permettait que le changement soit bien remarqué sur les royaumes de test et grâce aux notes de mise à jour, et que sa description soit correctement actualisée. Le temps que la modification passe en jeu, l'accès à un meilleur équipement dans le Cœur de la Peur et la terrasse Printanière avait permis aux joueurs de tuer les rages bien plus facilement, comme prévu à l'origine.

Article complet + autres boss ici : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/7065831/Caf%C3%A9_avec_les_devs__ajuster_la_difficult%C3%A9_des_boss-17_01_2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum