Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

Mindfuck

Aller en bas

17012013

Message 

Mindfuck Empty Mindfuck




Mindfuck 345019title

Hier j'avais terminé l'article par une musique assez sympa tirée de Evangelion,

Quant j'étais petit je ne regardais pas d’animés ou d'émissions pour enfant parce que je suivais mes parents à l'étranger pour leur boulot. Du coup les programmes de télé étaient souvent étranges et les rares dessins animés que je voyais étaient des VHS de Disney commandés par avion ou des émissions de cartoon à certaines heures de la journée.

Le retour en France pendant les vacances d'été me permettait de profiter entre autre du Club Dorothée et des VF de certaines séries venus du Japon, mais de manière trop brève pour que je puisse accrocher ce qui a contribué à m'empêcher de sauter le pas vers le Manga plus tard.

Du coup je ne me suis replongé dans les animés qu'il y a à peu près 3 ans et je me suis mis à les regarder en les prenant pêle-mêle, sans vraiment chercher à écarter le pire (Lucille Embrasse Moi ... oui je l'ai regardé jusqu'à la fin) tout en privilégiant quand même un peu le meilleur (Albator / City Hunter ... ). De la version animé à la version papier j'ai rapidement embrayé sur les véritables mangas et j'ai pu ainsi refaire mon retard et découvrir tout cet univers qui m'avait échappé : la bande dessinée et l'animation japonaise.

Ce qui m'a surtout frappé c'est que loin d'être le genre extrêmement violent et stupide que les adultes me décrivaient quand j'étais petit les mangas proposent assez souvent une réflexion sur des thèmes comme l'identité, le doute de soi, l'amitié, la société ... pas forcément une réflexion très poussée, mais d'une manière ou d'une autre elle est là. De plus ils prônent assez souvent des valeurs très saines.

En fait c'est un genre beaucoup plus émotionnel que la BD franco-belge ou les personnalités des protagonistes sont souvent très développées, du coup on prend plaisir à rire et pleurer avec eux. Par exemple pour moi un manga génial c'est GTO parce que le héros est ultra attachant malgré son côté pervers, il lui arrive toujours des tuiles pas croyables mais il vous répète en permanence "Carpe Diem".

Ceci étant tous les gouts sont dans la nature et par exemple Rhogar notre chasseur vous dira que les meilleurs mangas ce sont Highschool DxD parce que des lolis nues qui crient "je suis un démon" et se frottent contre vous pour régénérer vos forces ça fait une bonne histoire, ou encore MM! parce que le héros prend du plaisir à se faire frapper par les filles et que Rhogar rêve d'être à sa place.

Mindfuck 379740yuno
Si elle vous regarde comme ça fuyez !

Alors pourquoi Mindfuck?

Bah parce que des fois on tombe sur des choses assez étranges, pas étrange comme Mirai Nikki ou le scénario est tordu mais ou le coup de théâtre final est bien trouvé, je parle de choses vraiment vraiment étranges comme Evangelion. Et comme c'était mon gros "WTF" de la semaine j'avais envie de vous le faire partager même si certains le connaissent peut être déjà.

Evangelion c'est un dessin animé "culte" dont vous avez forcément entendu le nom un jour ou l'autre, et vous avez même sans doute entendu un jour le thème principal sans savoir à quoi cela correspondait. Personnellement j'ai sauté le pas de la curiosité ce week end. L'histoire se concentre sur un jeune garçon qui pilote une gigantesque créature bionique (une Eva ou Evangelion) servant à protéger la terre d'une inéluctable nouvelle apocalypse générée par les "Anges" dans un futur déjà post apocalyptique. Sans rentrer dans les détails l'intrigue de fond est extrêmement compliquée et les personnages ont une psychologie assez poussée, c'est ce qui fait que la série fonctionne malgré le dessin un peu vieillot car tout ça date du milieu des années 1990. Bref ça s'adresse à un public beaucoup plus adulte qu'un Goldorak.

Alors ou est le problème? Eh bien le problème c'est la fin qui est tellement incompréhensible qu'elle mérite de figurer au top 10 des vidéos les plus mindfuck de tous les temps. Vous voyez la vidéo avec le type sur une scène de théâtre qui tape une barre en métal accrochée à son calbute? Bah c'est pire !

Historiquement la série faisait 26 épisodes et les 2 derniers épisodes furent bâclés pour des raisons budgétaires (et de censure car la série est très sanglante) ce qui en fit une bouillie psychologique sans rapport avec le reste, insipide et hors de propos mais pas trop tordue et au final une bouillie positive. L'auteur reçut des lettres de menace et décida plusieurs années plus tard de trouver un producteur pour réaliser enfin la fin prévue pour son anime ... dieu me préserve ... la fin véritable fut encore pire. Du point de vue d'un spectateur "normal" la fin est extrêmement négative (l'humanité est entièrement détruite), elle ne réponds pas non plus aux questions qu'on se pose depuis le début de la série mais plus grave elle ne change pas la personnalité du héros donc la série n'a même pas vocation à être un parcours initiatique. C'est négatif de A à Z !

Alors cette série a été de nouveau adaptée en OAV à partir de 2005 dans le but d'en tirer 4 films (3 sur 4 sont sortis) reprenant la première partie de la trame narrative de l'animé d'origine mais en changeant une nouvelle fois la fin. Cependant l'auteur insiste sur le fait que la véritable fin reste celle de la seconde version. Dur !!

Sans palabrer davantage je vous la livre telle qu'elle. Aucune nécessité de connaitre l'histoire, ça ne change rien à la compréhension de la vidéo. Vous pouvez même vous passer de sous titres (ils sont activables ceci dit). C'est pour le plaisir de vous pourrir le cerveau. Aucun rapport avec WoW? Mais je m'en fous j'ai jamais promis de parler de WoW tous les jours ! Very Happy

Les festivités commencent véritablement à 20 minutes 10 (d'ailleurs la musique est pas mal du tout)
avec ce qu'on appelle dans le jargon de Evangelion, le "Troisième Impact".
Enjoy :


Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mindfuck :: Commentaires

avatar

Message Jeu 17 Jan - 5:51 par Silver

Dans le genre anime assez WTF y a aussi "Nazo no Kanojo X" qui est un anime vraiment ... particulier ... En lisant le synopsies, j'étais pas très chaud mais en regardant les premiers épisodes j'ai littéralement capoté ... l'anime est assez spéciale et il y a encore certain passage où je me demande mais pourquoi ils ont fait ça ?? Après le fond de l'histoire reste un thème très (trop ?) souvent aborder dans les manga/anime. Enfin bref, anime intéressant que je ne peux que conseiller.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 17 Jan - 6:34 par Senen

Dans le genre "WTF", tu as d'autres grands classiques :
- Fuli kuli. J'ai pas vu l'anime, mais je n'ai absolument rien compris à la lecture du manga, et il semblerait que l'anime soit encore pire.
- Bobobo-bo Bo-bobo. C'est un espèce de shonen déjanté complètement basé sur l'humour absurde.

Bon et après y a plein d'autres manga/animé complètement stupides et déjantés mais j'estime qu'Excel Saga mérite d'être cité, probablement le premier animé qui m'a vraiment fait faire "WTF?! o.o" et ce dès les premières secondes. Very Happy

Dernière édition par Senen le Jeu 17 Jan - 7:32, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 17 Jan - 7:23 par Céma

Ah je prends note je prends note !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 17 Jan - 7:34 par Senen

Note qu'autant Excel Saga m'a vraiment fait marrer (l'anime surtout, je n'ai pas beaucoup lu le manga et c'est une des rares adaptations que je trouve tout à fait correcte), autant Bobobo-bo n'est pas forcément mon kiff. Ça rentre clairement dans la case "wtf", mais ça ne m'a pas vraiment emballé.

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Jeu 17 Jan - 8:16 par Folken

Pour le Monsieur en calbute c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=fS1uDnIPTvo

Je reconnaîtrais le son entre 1000.

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Jeu 17 Jan - 9:32 par Taupinette

Evangelion j'ai trouvé ça beaucoup trop lent. Je crois. C'était il y a longtemps. J'ai arrêté à la moitié de l'anime.

Le premier qui me vient en tête quand tu parles de "WTF" c'est ChäoS;HEAd .

J'ai adoré, mais avant la fin, j'ai rien compris. J'me suis fait les 12 épisodes à la suite. C'était tellement n'importe quoi que ça m'a refilé un mal de tête.


Sinon, tu parles de HDXD. L'anime est bien, mais franchement trop court. La S1 s'arrête quand ça commence à devenir intéressant. Je souligne le fait que ça commence car si la S2 fait le même nombre d'épisodes, les choses réellement intéressantes ne seront toujours pas là.

Si vous avez aimé l'anime, allez lire le LN.

Dernière édition par Taupinette le Jeu 17 Jan - 12:00, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 17 Jan - 11:05 par Moarh

Les OAV de evangelion sont largement plus digeste que la série dans ses 3 versions, après en WTF les Panty and Stocking with Gaterbelt balance du lourd.

Revenir en haut Aller en bas

Rhogar

Message Dim 20 Jan - 23:47 par Rhogar

Ceci étant tous les gouts sont dans la nature et par exemple Rhogar notre chasseur vous dira que les meilleurs mangas ce sont Highschool DxD parce que des lolis nues qui crient "je suis un démon" et se frottent contre vous pour régénérer vos forces ça fait une bonne histoire, ou encore MM! parce que le héros prend du plaisir à se faire frapper par les filles et que Rhogar rêve d'être à sa place.

Off course ! Attend c'est le pied de se réveillon avec une loli démon coller a toi Very Happy
D'ailleurs j'ai préparer une vingtaine d'animes à regarder Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum