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G.I.F. et avatar
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27012013
G.I.F. et avatar
Petit tuto tout simple pour ceux que ça intéresse
Comment faire un gif à partir d'un personnage de wow pour un avatar forum ... ou autre chose (ça c'est à vous de voir) ?
Tout d'abord il va vous falloir une version à peu près à jour de WoW Model Viewer ce qui n'est pas toujours gagné car comme avec tous les logiciels tiers rattachés à wow il arrive que la personne qui développe le script disparaisse dans le néant distordu, par exemple WoW Machinima Tool a l'air bel et bien mort, au grand dam des Olibith / Irdeen et autres Jacks (et c'est une des raisons pour lesquelles il n'y actuellement pas de machinimas de qualité qui sortent).
Malgré tout on a actuellement la chance d'avoir une version de WMV qui marche à peu près avec WoW 5.1 et qui est disponible sur ce site. Je vous engage à prendre la version "Big shoulder problem solved" même si elle est taggée Bêta.
Vous téléchargez, vous dezippez dans un répertoire de votre choix. Avant de lancer le client (le fichier application) pensez à fermer WoW.
Normalement le client va demander si vous voulez charger world of warcraft, ce à quoi vous répondez oui. S'il vous propose un choix entre des fichiers français "frFR" ou anglais "enEN" prenez soin de choisir la langue d'installation de votre jeu. Normalement vous arrivez à ça :
A partir de là c'est assez intuitif. L'onglet "character" du haut vous permet d'importer un personnage directement depuis l'armurerie, l'onglet "character" à gauche vous permet de créer vous même le personnage que vous désirez. L'onglet qui apparait en bas une fois que vous avez choisi un personnage permet de gérer l'animation. Les animations proviennent des mpq de wow.
Il est également possible de changer le fond de l'image en important une image de votre choix via "view" - > "load background". Une fois votre choix effectué il ne vous reste plus qu'à transformer tout ça en gif. File -> Gif sequence export. L'option "resize" vous permettra si vous le souhaitez de choisir une taille plus appropriée à un avatar de forum (100*100 ou 80*80).
Une fois que c'est fait vous uploadez votre gif sur internet via hosting pics / imageshack etc ... et c'est fini ! Vous obtiendrez normalement un truc dans le genre de ce qui suit, mais en plus petit si vous désirez l'utiliser pour un forum.
Bonne fin de week end à tous !
Dernière édition par Céma le Dim 27 Jan - 15:46, édité 1 fois
G.I.F. et avatar :: Commentaires
Jacks utilise pas WoW Machinima Tool il utilise que des potion de vision de rêve
Tu peut même crée de nouvelle animation vraiment sympa en décochant la case "Lock animation"
Comme sur la vidéo de Jack Sunwell la meilleur vidéo qu'il a fait, mais je pense que cela est du au fait que j'ai atteint le niveau 70 a cette période.
Tu peut même crée de nouvelle animation vraiment sympa en décochant la case "Lock animation"
Comme sur la vidéo de Jack Sunwell la meilleur vidéo qu'il a fait, mais je pense que cela est du au fait que j'ai atteint le niveau 70 a cette période.
Techniquement tu crées pas de nouvelles animations, tu utilises des morceaux d'animations existantes en faisant ça.
Le seul moyen de créer pour de vrai de nouvelles animations d'un personnage c'est d'utiliser WoW Model Viewer pour exporter un personnage vers 3DSMax et ensuite utiliser 3DSMax pour créer une nouvelle animation. C'est beaucoup plus long et compliqué mais ça peut donner des résultats spectaculaires comme la vidéo de Percula, craft of war : Blind.
WoW machinima tool c'était différent, c'était surtout un outil te permettant de libérer la caméra de ton personnage et de créer entre autre des "path" pour pouvoir faire par exemple des traveling sans saccade.
Le seul moyen de créer pour de vrai de nouvelles animations d'un personnage c'est d'utiliser WoW Model Viewer pour exporter un personnage vers 3DSMax et ensuite utiliser 3DSMax pour créer une nouvelle animation. C'est beaucoup plus long et compliqué mais ça peut donner des résultats spectaculaires comme la vidéo de Percula, craft of war : Blind.
WoW machinima tool c'était différent, c'était surtout un outil te permettant de libérer la caméra de ton personnage et de créer entre autre des "path" pour pouvoir faire par exemple des traveling sans saccade.
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