Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Guild Wars 2 : infos en vrac sur la customisation du stuff

Aller en bas

27052013

Message 

Guild Wars 2 : infos en vrac sur la customisation du stuff Empty Guild Wars 2 : infos en vrac sur la customisation du stuff




Guild Wars 2 : infos en vrac sur la customisation du stuff 221960title2


C'est bien la contre plongée dans l'herbe parce que ça donne l'impression que le sol entier en est recouvert alors que c'est complètement faux. Ça donne de jolies images ceci étant ! ^^

Comme je l'ai dit y a une semaine je suis passé niveau 80 sur GW2 et comparé à WoW le contenu est assez différent. D'abord du côté du pve comme beaucoup de gens le savent il n'y a pas de raid mais des donjons à 5 et les groupes se font à la main en recherchant les gens sur le chan de la zone ou de la capitale (mon dieu du social sur un mmo fuyons viiite viiite). Ensuite du côté du pvp les joueurs s'affrontent sur des cartes Monde contre Monde ou dans des espèces de champ de bataille (je suis pas encore allé voir).

A côté de ça vous avez aussi les evenments mondiaux qui pop régulièrement avec des dragons géants à tuer, des armées de morts vivants à déglinguer
etc ... ce qui entraine le rassemblement de grande quantités de joueurs dans les zones concernées.

Mais l'aspect qui est peut être le plus différent de WoW c'est vraiment l'acquisition du stuff endgame. A la base le stuff de Guild Wars se répartit entre 7 catégories

Blanc : Normal
Bleu : Magique
Vert : "Chef d’œuvre"
Jaune : Rare
Orange : Exotique
Rose : Élevé

Violet : Légendaire

La qualité "Élevé" ne touche en réalité que certains bijoux, colliers ou bagues récupérables dans le donjon "Fractale". La qualité "Légendaire" n'affecte quant à elle que l'apparence et les animations de certaines armes et les armes légendaires ont en fait les même stats que les armes Exotiques équivalentes.

Guild Wars 2 : infos en vrac sur la customisation du stuff 550796img10



Aurore, l'espadon légendaire. Au revoir Thunderfury ....

Du coup la très très grande majorité de l’équipement 80 est "Exotique" et possède ce qu'on appellerait "le même niveau d'item" dans le langage de WoW. Il existe 5 moyens de récupérer ce type d'équipement :

- Le craft via les métiers
- Les drops aléatoires en donjon
- Les marchands de karma dans les zones HL (le karma est une monnaie secondaire que vous récupérez en faisant des evenements)
- Les Worlddrop
- Les marchands de donjon. Chaque donjon permet de récupérer ses propres badges que vous pouvez échanger contre des pièces de stuff.

Et comme en fait l'argent est une denrée assez rare sur le jeu, que les crafts ne nécessitent que de monter les métiers au niveau maximum pour être réalisés et que l’hôtel des ventes est commun à tous les serveurs les objets exotiques ne se vendent que une ou deux pièces d'or à l’hôtel des ventes.

Guild Wars 2 : infos en vrac sur la customisation du stuff 370495img11

Par conséquent le stuff et les stats ne sont pas vraiment un objectif sur ce jeu, pour peu qu'on se renseigne on trouve à peu près toutes les combinaisons de stats en version exotique et tout se récupère assez facilement. Ce qui coute vraiment cher c'est l'apparence des objets et c'est ce que vous allez payer. Deux armes exotiques aux même stats pourront voir leur prix séparé de 100 pièces d'or simplement à cause de leur apparence.

En ce qui concerne les armes légendaires en elles même leur création demande de très nombreux composants et en particulier ce qu'on appelle un "précurseur". Le précurseur est l'arme exotique qu'il va falloir combiner avec les composants pour créer l'arme légendaire (comme pour Sulfuras). C'est l'élément le plus difficile à obtenir car il ne peut être récupéré qu'en transmutant 4 armes du même type rares ou exotiques à la forge mystique de la capitale et le pourcentage de chance d'aboutir à un succès après la transmutation est extrêmement faible. Par exemple pour créer "Aube" l'espadon exotique qui est le précurseur de "Aurore" que j'ai montré plus haut, il faut transmuter 4 espadons rares ou exotiques à la forge mystique et prier pour que ça marche.

D’où la différence de prix à l'hotel des ventes. Toutes les armes que vous voyez sur le screen ci dessous sont des armes avec des apparences uniques très rares. Seule "Aube" et "Declin" sont des précurseurs.

Guild Wars 2 : infos en vrac sur la customisation du stuff 943483img12

De la même manière que sur WoW il est possible de lier l'apparence d'un objet à un autre mais cela vous coutera à peu près 1 po par objet car il vous faudra un cristal de transmutation. Les cristaux de transmutation permettent de fusionner 2 objets en un seul en donnant au joueur le choix au niveau de l'apparence, des stats et de la rune à conserver.

Comme souvent un objet exotique aura déjà une rune impossible à retirer (à la différence des gemmes de WoW qu'on écrase en posant une autre gemme dessus) et que les bonus apportés par les runes peuvent être extrêmement puissants il est fréquent de devoir changer la rune d'origine d'un objet exotique en posant celle ci sur un autre objet de faible qualité et en utilisant un cristal de transmutation pour transférer la rune sur l'objet exotique.

Pour réduire le cout en cristaux de transmutation on change généralement la rune et l'apparence d'un objet en même temps en plaçant à l'avance la rune qu'on désire sur l'objet dont on veut récupérer l'apparence.

Guild Wars 2 : infos en vrac sur la customisation du stuff 541442img13

Dernier élément essentiel de la customisation du personnage : les teintures. Chaque objet possède 2 à 3 éléments distincts dont vous pouvez régler la couleur. Par exemple une paire de jambières possèdera une couleur différente pour le pantalon, le kilt et la partie métallique assurant la protection.

Les teintures peuvent être utilisées à volonté n'importe ou et sans coût en argent du moment qu'on les a débloqué. Un personnage connait à sa création une trentaine de teintures différentes mais il en existe plusieurs centaines et elles sont récupérables aléatoirement sur les monstres. Les plus rares sont les teintures "abysse", "céleste" ou encore "glacier" qui peuvent partir à plusieurs dizaines de pièces d'or à l'hv.

Au final ça donne une quantité impressionnante de variations entre les apparences des joueurs et on trouve des choses de plus ou moins bon goût ...

Guild Wars 2 : infos en vrac sur la customisation du stuff 596660img14
Urgh ... quelle horreur !

Ça montre qu'il est temps de finir cette news.

Bonne journée à tous !



Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Guild Wars 2 : infos en vrac sur la customisation du stuff :: Commentaires

avatar

Message Mar 28 Mai - 16:45 par Delilah

Se qu'il manque à wow un système des changements de couleur pour le armure. Peut être dans le super système non-annoncée du patch 5.4. Mais je pense que je rêve trop

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 28 Mai - 20:06 par AvA

Dans la série "ce qui manque sur wow": C'est retrouver un esprit novateur et non pas resservir une soupe tiède pour ne pas dire autre chose, un rêve quoi...
Cool le jeu Cilgaviel Basketball

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 29 Mai - 16:55 par Delilah

Un moment que je ne croie plus à un esprit novateur sur wow, je reste parce que je m'amuse encore en raid, mais pas plus.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum