Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Un bon pote, un bon slip, et en route pour l'Aventure !

Aller en bas

20092012

Message 

Un bon pote, un bon slip, et en route pour l'Aventure ! Empty Un bon pote, un bon slip, et en route pour l'Aventure !





Un bon pote, un bon slip, et en route pour l'Aventure ! 940341Ouverture


Le premier pas est toujours le plus dur, d'ailleurs c'est simple déjà maintenant je ne sais pas trop par quoi commencer ...

Ah si !

Bonjour à tous!

Et bienvenue dans la section blog !

Je vais vous ennuyer brièvement avec des détails techniques et un ptit point sur l'organisation du site avant de parler d'autre chose.

Comme vous le savez (ou ne le savez pas) je n'ai absolument aucun expérience en langage informatique ou en webdesign donc il se peut que tout ne soit pas toujours tiré au cordeau ou que le site ne s'adapte pas à toutes les résolutions d'écran (cf le problème d'Aetherion en partie Hors Sujet) Si vous avez des soucis techniques n'hésitez pas à m'en faire part. Si vous avez des suggestion d'amélioration à base de script CSS & co n'hésitez pas non plus.

La structure du site est hébergée sur forum actif et non sur wordpress à la différence de Tank a Faire. L'idée de base pour moi était surtout de permettre aux gens de s'approprier le site en créant leur avatar, leur signature etc ... ( /regarde Folken avec attention) mais aussi d'avoir un espace L-A-R-G-E pour poster des images, écrire des formules et surtout flooder.

Pour parler plus précisément du blog, il y aura une news par jour (pas forcément sur wow) et je m'interdis dès à présent d'y consacrer plus d'une demi heure à chaque fois, toshop inclus. J'ai pas envie que ça me mange ma vie.
Le Blog n'a pas non plus les mêmes accès que le reste du forum, il n'est (à priori .. /serre les fesses) pas nécessaire d'avoir un compte pour poster une réponse. Donc si vous n'aimez pas créer 36000 comptes pour tous les sites ou vous vous rendez, cette partie est faite pour vous. Cependant si votre question porte sur du TC, ou un problème au niveau de votre personnage je préfère vous annoncer tout de suite que je ne ferai pas l'assistante sociale dans la partie Blog, le reste du forum est réservé à cet usage.


Histoire de commencer en douceur je voulais vous parler de deux petites BD que vous connaissez peut être déjà mais qui vous ont aidé à digérer les 50000 pages de calculs du site, je veux bien sur parler de Dark Legacy Comics et Stevostin. Après tout j'ai découpé pas mal de pages sans leur demander leur avis, rendons à César ce qui appartient à César!


Dark Legacy Comics est pour moi un rayon de soleil hebdomadaire. Un humour léger et déconneur, des personnages attachants. BINGO ! D'ailleurs cette BD a longtemps tenu la place d'honneur sur MMO-Champion jusqu'à ce que le Daily Blink, le journal officiel de propagande de Blizzard le remplace (oui je suis chez moi j'ai le droit d'en dire du mal, na !)


Enfin bon, Dark legacy Comics c'est 300 pages de pur bonheur que je vous recommande chaudement si vous n'y êtes jamais allé.

Un bon pote, un bon slip, et en route pour l'Aventure ! 930669DLC


Stevostin, ou les aventures d'un orc un peu con, est à WoW ce que Fluide Glacial est à la bande dessinée classique. C'est de la déconnade à l'état pur ET en français s'il vous plait madame. Chapeau à Gregory Makles pour son boulot, c'est du grand art. J'ai bien du relire les 4 volumes une quinzaine de fois et je me suis toujours autant poilé.

Les tomes 2 et 4 sont encore partiellement lisibles sur son site, n'hésitez pas à aller y faire un tour. Pour les aventures de Kalahane ou le tome 1 des Aventures de Stevo je ne peux que vous conseiller de passer commande dans une bonne librairie.

Un bon pote, un bon slip, et en route pour l'Aventure ! 176265Stevo



Et ce sera tout pour aujourd'hui ! On se quitte en musique !

Bi doum ba wa .. PRESSURE ! ...


Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Un bon pote, un bon slip, et en route pour l'Aventure ! :: Commentaires

Folken

Message Jeu 20 Sep - 18:06 par Folken

Test de post !


Dark legacy comics c'est vraiment génial, et c'est compréhensible même si vous aimez pas l'anglais.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 20 Sep - 18:07 par Céma

Normalement j'ai fix les images, tout le monde peut les voir, ainsi que les liens.

Et la video passe aussi?

Dernière édition par Céma le Jeu 20 Sep - 18:09, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Jeu 20 Sep - 18:08 par Folken

Images ok !

Liens ok !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 20 Sep - 21:58 par Aeth.

Test de post sans compte.

Merci pour le lien de Stevostin, je connaissais pas

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Ven 21 Sep - 6:30 par Folken

La vidéo passe aussi.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 25 Sep - 16:55 par Eruptia

Toi qui tiens un blog quotidien. J'aurais jamais parié dessus je dois dire. Mais c'est une bonne nouvelle ! Smile

Au plaisir de te lire de temps en temps, et bon courage pour la suite Céma. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum