Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Autocritique

Aller en bas

08102012

Message 

Autocritique Empty Autocritique




Autocritique 514948title

Et c'est de nouveau Lundi .... naaaaaaaaaaaaoooooooooonnnn !


Quand t'es petit le Lundi soit tu adores soit tu détestes selon que pour toi l'école représente une purge ou le paradis. Mais on te rassure en te disant "Tu verras tu t'habitueras, tu finiras par aimer aller au travail". Perso 20 ans plus tard je sais pas pour vous, mais moi j'aime toujours pas ça hein ...

Back on Topic !

Nos 3 raids 10 sont repartis en direction de Mogushan Vault hier soir et ont chacun fait leur petit bonhomme de chemin. Un groupe a avancé jusqu'au dernier boss sans pour autant réussir à le retuer vu qu'un des deux tank se faisait ouvrir en deux , un second groupe a été prié de s’arrêter après les Esprits Rois pour attendre notre GM qui était malade.

Je tiens à faire une parenthèse quand même pour vous montrer à quel point notre GM ne fait absolument aucun effort, tomber malade la veille du progress est ce que c'est vraiment sérieux je vous le demande? Quel sale égoïste.

De notre côté on a fait une belle soirée ... de merde. Je crois qu'on peut dire ça comme ça. J'avais l'impression d'être Gøldø tellement je jouais mal pour ma part (on a fait que 4 boss et chain wipe sur le 5eme).

Mais d'un certain côté ça me permet de vous parler d'une chose qui vous fera beaucoup progresser en pve (et dans tout le reste) : l'autocritique



C’est fou à quel point depuis que je joue à wow, je fais toujours le même constat : ceux qui sont le plus satisfait d'eux même sont 99% du temps les moins bons et ceux qui ne s'améliorent jamais. Généralement quand on les interroge sur une bêtise qu'ils ont faite ou alors leur dps/heal proche de zéro ils ont toujours une très bonne excuse.

A titre personnel des excuses je ne m'en trouve jamais (ou presque jamais) et je sais voir si j'ai mal joué ou non. Ceci dit ça ne suffit pas pour progresser !

L'autocritique pour être efficace doit être constructive, et ne pas consister uniquement (comme je le fais trop souvent) à rager sur TS entre deux trys à coup de "putain je suis à chier ce soir" et à pratiquer les techniques usuelles d'énervement sur clavier.

Autocritique 324324Clavier
Non coupable !

Pour moi l'autocritique passe par deux points essentiels :


D'abord savoir garder la tête froide entre les trys, détecter d'un try sur l'autre ce qu'on a mal fait, chercher des solutions et les appliquer pour le try suivant. C'est un travail de réflexion tout au long de la soirée de raid et ça vous permet d'améliorer nettement vos performances un try après l'autre. Le problème c'est l'énervement qui peut vous conduire à complètement oblitérer toute cette réflexion et à faire la même gadoue try après try (typiquement un de mes défauts).

Le second point qui vient moins facilement à l'esprit c'est d'écrire. Ça peut sembler ridicule mais écrire sur un bout de papier les solutions qu'on a trouvé sur tel ou tel boss avec tous les petits détails inclus permet de mieux mémoriser ce qu'on doit faire. C'est d'autant plus pratique que pour le raid suivant il vous suffit de relire vos notes une ou deux fois avant le boss pour que tous ces petits détails soient à nouveau frais dans votre tête.
Je me passe souvent de ce travail d'écriture mais j'y retourne quand je me trouve face à des difficultés ou que j'ai vraiment le sentiment de mal jouer. C'est un peu ma base solide qui me permet de me relever.

Autocritique 761731ecrire

Je m'arrête là pour aujourd’hui. Cette semaine va être assez chargée en news et j'ai pas forcément envie de taper des pavés tous les jours. Je vous laisse la vidéo de Feng par Xindelle, notre pala holy. Bon choix de musique !

Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Autocritique :: Commentaires

Folken

Message Lun 8 Oct - 13:43 par Folken

J'avoue parfois on passe notre temps à chasser les "fails" individuels quand les mecs "osent" pas annoncer que c'est eux, et c'est bien relou, surtout en raid 25, on perd du temps.
Après pourrir les copains qui sont sur notre Token ça fonctionne bien quand on fonctionne aux DKP avec malus DKP pour certaines erreur lol!

Perso mercredi je suis aller raid avec ma b*** et mon couteau j'avais pas lu la strat etc, j'ai plus subit le fight et ne m'y intéressais pas, c'est juste horrible quand on connait rien du fight et que le travail de recherche a pas été fait.

Après chaque spé / classe doit en permanence se remettre en question sinon c'est un coup à se retrouver comme certaines personnes qui jouent à un jeu depuis des années mais qui progressent jamais et sont toujours aussi nuls... ça se voit bien dans les FPS surtout.

Après WoW c'est pas non plus bien dur depuis son passage MMO pour casu.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 8 Oct - 17:31 par Paleors

Bizarrement j'ai jamais eu de problème à m'auto-critiquer, j'ai peu d'estime de moi-même, même quand je fais pas de conneries, ça me permet d'avoir la tête froide durant toute la soirée.

Le plus chiant c'est le RL qui généralise "les tanks" au lieu du-dis tank qui a fait l'erreur et ça, sa me frustre plus qu'autre chose x).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 9 Oct - 11:41 par Pjexi

Ce dont tu parles sur l'autocritique peut s'apparenter à l'effet Dunning Kruger dans pas mal de cas (je remercie mon guildmate Yall pour m'avoir fait découvrir ce truc complètement awesome)

pour info : fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

Sinon, sympa de te lire de temps en temps, et puis tu bashes Lucif donc c'est priceless.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum