Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

+10
Hélènna
sàber
Delilah
Taupinette
Folken
Senen
Chouxcoulat
Crossie
Aeth
Céma
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Céma Mar 4 Sep - 11:07

Bienvenue dans la partie 4 du guide consacrée aux enchantements et consommables


Les Enchantements et Renforts d'Armure à avoir


Tête : ça n'existe plus
[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 800192inscription Épaules : Calligraphie supérieure de corne de buffle : 300 Endu + 150 Esquive
[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 131822enchantedscroll Cape : Enchantement de cape (Protection supérieure) : 200 Endu
[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 131822enchantedscroll Torse : Enchantement de plastron (Endurance excellente) : 300 Endu
[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 131822enchantedscroll Poignets : Enchantement de brassards (Maitrise) : 170 Maitrise
[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 969220armorkit Gants : Renfort d'armure sha: 150 Endu ou 170 Hâte si vous avez assez de points de vie
[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 687926boucle Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant : ajoute une chasse de gemme à la ceinture
[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 322612armorkit2 Jambes : Armure de jambe écaille-de-fer : 430 Endu + 165 Esquive
[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 969220armorkit Bottes : Renfort d'armure sha: 150 Endu ou  175 Hâte si vous avez assez de points de vie
[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 131822enchantedscroll Bouclier : Ench. de bouclier (Parade supérieure) : 170 Parade


Enchantements d'Arme :

Bon là y en a 3 possibles


[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 131822enchantedscroll Mélodie de la rivière (4 rppm) : Vous gagnez 1650 de score d'esquive pendant 7 secondes.

Si on part sur une base de 4 rppm ça équivaut à 28 secondes par minute ou on gagne à très peu de chose près 1,5% d'esquive ce qui équivaut à un gain moyen de 0,7% d'esquive

Si on suppose un boss de raid qui vous frappe à 150k toutes les 1,5 secondes ça donne en moyenne 150k x (60/1,5) x 0.7% soit 42000 /minute

Si on suppose un boss de raid qui vous frappe à 200k toutes les 1,5 secondes ça donne en moyenne 200k x (60/1,5) x 0.7% soit 56000 /minute

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 131822enchantedscroll Colosse (6 rppm et 3 sec d'icd) : Vous gagnez une barrière qui absorbe 8000 points de dégâts.

Sur une base de 6 rppm ça donne donc 6x8000 soit 48000 d'absorption / minute

On voit que les effets de Mélodie de la rivière et Colosse sont assez similaires niveau mitigation ceci dit j'aurais malgré tout tendance à choisir Colosse tout simplement parce qu'il est moins sensible à l'aléatoire et n'absorbe pas uniquement les dégâts physiques.



Le troisième enchantement d'arme est celui ci :

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 131822enchantedscroll Danse d’acier (2.3 rppm) : Vous gagnez 1650 de force pendant ? secondes.

Comme la force est légèrement en dessous de la parade et de l'esquive on ne perd pas trop en survie. C'est plutôt l'enchantement du tank riche qui s'oriente vers le dps. Vu les compos ça va être assez hors de prix en début d'extension et réservé aux vrais dps.


La méta-gemme

Gros suspens ... y en a que une qui donne de l'endu et un bonus intéressant donc ... on prend celle là !

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 842085metagemcut Diamant primordial austère : 324 endurance + 2% d'armure

ou

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 737924Legendarymeta Diamant primordial Indomptable : 324 endurance + une chance de subir 20% de degats physiques en moins (15 secondes de durée et 1.4 rppm)



Consommables : Nourriture / Potion / Flacon

Nourriture :

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 386809cookedspringrollsRouleaux de printemps de Chun Tian : 450 Endu

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 897669DLC
Bon appétit bien sûr ! (Dark legacy Comics)


Potions :

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 507413potionforce
Potion de puissance des mogu : 4000 Force pendant 25 secondes

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 908024potionsoin Potion de soins de maître : rend 60000 points de vie

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers 130201potionarmure Potion des montagnes : 12000 armure pendant 25 secondes


Flacon :

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Mini_477694FlacondelaterreFlacon de la terre : 1500 Endu pendant 1 heure



Bonus de métier


Minage niveau 600 : Augmente l'Endurance de 480

Herborisme niveau 600 : - rien d'utile -

Dépeçage niveau 600 : - rien d'utile -

Forge niveau ? : Ajoute 1 chasse de gemme sur vos brassards et 1 sur vos gants

Travail du cuir niveau 600 : Renfort d'Armure 750 Endu sur brassards

Calligraphie niveau 600 : Calligraphie secrète de Corne de Buffle : 750 Endu + 150 Esquive

Couture niveau 600 : - rien d'utile -

Enchantement niveau 600 : Double Enchantement d'Anneau 160 Endu

Ingénierie niveau 600 : Renfort de gants procurant 2880 d'Esquive pendant 10 secondes toutes les minutes ... de la merde

Joaillerie niveau 600 : 2 Gemmes Bleues 480 Endu

Alchimie niveau 600 : 320 Force


La meilleure combinaison de métier est actuellement Travailleur du Cuir + (Forgeron ou Mineur ou Joaillier).






Dernière édition par Céma le Sam 27 Juil - 5:23, édité 14 fois
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Céma Ven 14 Sep - 16:46

"réservé au cas ou"
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Aeth Sam 15 Sep - 13:04

J'avais oublié de dire un truc sur mon autre topic, mais vu qu'on peut répondre à la suite des post-it, je le fait ici :

J'avais lu sur maintankadin que le bonus ingé était beaucoup plus petit que ça, et que les 20520 sont en fait une erreur de tooltip (y'a un zéro en trop je crois). J'ai pas d'accès bêta donc j'ai pas vérifié.

J'essaye de te trouver le lien de la discussion là dessus.

Edit : Bon, j'ai retrouvé la discussion en question, et au final j'en sait rien Very Happy.
http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=32956&start=34

Sur wowdb l'enchant donne 480 d'esquive, sur le screen du mec on voit qu'au lvl 88 l'enchant donne 1920 d'esquive. ça se scale peut être sur notre lvl, un ingénieur sur la bêta peut confirmer?
Aeth
Aeth
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Céma Sam 15 Sep - 14:16

Bah en fait j’étais sceptique aussi donc je suis allé sur la bêta quand je faisais ce topic et j'ai balancé le lien wowhead du truc pour voir si c'était bien 20520 et c'était effectivement ça.

Après effectivement ça peut être le tooltip de l'objet qui est faux ingame, c'est vrai que tant que y a pas un ingé 90 pour confirmer ...
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Aeth Dim 16 Sep - 11:43

ok, je te tiendrai au jus du coup vu que je suis ingé.
Aeth
Aeth
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Crossie Mar 18 Sep - 20:47

Bonsoir & merci pour ce site,

Je ne souhaite pas faire le chipoteur mais l'enchant Travail du Cuir sur brassard vient en remplacement de celui via l'enchantement donc au final, le bonus devrait être le même non ? Franchement TDC pour un tank, cela me paraît bizarre Shocked

Crossie
Voyeur
Voyeur

Messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Céma Mar 18 Sep - 21:35

TDC ça fait depuis Wotlk que c'est au dessus de mémoire

En l'occurence pour MoP l'enchant de base de brassards c'est soit 170 force soit 170 maitrise.

Tu préfères un random métier qui va te donner un bonus de 480 à l'endu sur un objet avec en plus ton enchant brassard à 170 force

ou

un enchant 750 endu à la place de 170 force?

Même avec un poids des stats équivalent entre force/maitrise et endu tu as tout intérêt à prendre TDC.

Alors en plus quand on pondère avec les poids des stats ... y a pas photo, TDC est loin devant.

Pour ce qui est de ingé je vais aller vérifier encore ingame. Un pote ingénieur m'a dit que le truc sur les gants était beaucoup plus faible que 20520.
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Céma Lun 1 Oct - 0:49

J'ai vérifié l'enchantement de gants ingénieur sur le live.

Je confirme qu'il s'agit bien de 1920 d'esquive et pas 20k.

Donc L'ingé c'est de la merde.
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Aeth Mer 3 Oct - 11:19

Reste quand même le casque... mais qui est aussi bien pourri. Le bonus sertissage c'est un 180 force, et c'est du 476. Il sera remplacé très vite par le casque de galion.

Un peu cher pour 6 aciers vivant.
Aeth
Aeth
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Céma Dim 7 Oct - 12:48

Nouveau correctif sur le renfort de gants ingénieur effectué

Mais ça reste de la daube Very Happy
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Chouxcoulat Ven 11 Jan - 2:30

Comme j'aime bien faire les choses propre et que j'ai enfin trouver un sujet où Folk n'a pas encore spam, je pose ma requête ici.

Donc les loulous, j'ai une question qui me turlupine.

Vous savez où trouver les stats de l'absorb du proc de l'enchant (...) Colossus sur wol? La seule trace que j'ai trouvé d'elle c'est dans healing taken/done mais c'est genre un truc tout naze comme 250k~ sur 5min de Stone Guard 10hm. Marci bien !
Chouxcoulat
Chouxcoulat
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 287
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38
Localisation : Quartier Nains, Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Céma Ven 11 Jan - 2:38

250k sur 5 minutes c'est une bonne moyenne, ça veut dire que ça a proc qqchose comme 30 à 35 fois donc dans les 6 fois par minute
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Senen Ven 11 Jan - 6:35

Note qu'en Herbo tu mets rien d'utile alors que tu as un spell qui soigne (je sais pas de combien par contre) et apporte un bonus à la hâte. C'est vraisemblablement moins bon que Forge/Joaillerie/Minage, mais c'est quand même pas totalement à la rue a priori, si tu t'orientes vers une opti hâte.

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Folken Ven 11 Jan - 7:48

Chouxcoulat a écrit:Comme j'aime bien faire les choses propre et que j'ai enfin trouver un sujet où Folk n'a pas encore spam, je pose ma requête ici.!

J'AGGRO !
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Chouxcoulat Ven 11 Jan - 14:19

Enfin c'était plutôt dans l'ordre de 290k et 38 proc, mais ça parait risible quand même non? J'ai mis l'enchant dps de riche du coup pour le moment, jferais des comparaisons sur notre prochain raid. Mici bien
Chouxcoulat
Chouxcoulat
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 287
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38
Localisation : Quartier Nains, Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Folken Mer 30 Jan - 13:51

Meta légendaire :

Indomitable Primal Diamond +324 Endurance et une chance d’obtenir une réduction de 20% de dégâts physiques, pendant 15s, lorsque vous subissez une attaque en mêlée

Sinister Primal Diamond +324 Endurance et une chance de voir votre hâte augmentée de 30%, pendant 10s, lorsque vous infligez des dégâts de sorts néfastes
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Céma Mer 30 Jan - 13:58

Je suis déçu, on a droit à une gemme utile.

Je m'attendais à une gemme esquive avec un proc force
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Taupinette Mer 30 Jan - 14:21

Pour le second, il me semble que ce n'est que la hâte des sorts.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Folken Mer 30 Jan - 14:27

Taupinette a écrit:Pour le second, il me semble que ce n'est que la hâte des sorts.

Y'a des chances Sad
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Céma Mer 30 Jan - 14:31

De toute façon les seuls effets de hâte qui accélèrent notre cycle c'est la BL et le score de hâte.

Donc même un proc %hâte je suis pas convaincu qu'il aurait interagi avec notre passif palprot
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Delilah Mer 30 Jan - 17:51

Je m'attendais à une gemme esquive avec un proc force

GÉNIAL

Delilah
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 220
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par sàber Jeu 31 Jan - 21:46

Humpf, jsuis le seul à jouer avec l'enchant chant du vent sur mon épée Sad
c'est tellement amusant pourtant les chain proc maitrise/hast cumulable (j'aime avoir x3maitrise en même temps Very Happy ) et très rarement des proc crit j'ai vérifié sur mes wol.
sàber
sàber
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Céma Jeu 31 Jan - 22:11

Je me suis jamais vraiment repenché sur les enchant d'arme depuis que j'ai créé le post.

Je pense pas que ça ait beaucoup changé.
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Senen Jeu 31 Jan - 22:41

Je sais pas, je lis partout que Colosse ça pue et qu'il ne faut pas jouer avec. M'enfin j'ai jamais vu la moindre ligne de TC permettant de confirmer ça et j'ai pas de thunes pour un Mélodie de la rivière de toutes façons. :p

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Céma Jeu 31 Jan - 22:50

Nan mélodie de la rivière il pue ça ça a pas changé.

Par contre chant du vent je sais pas. Faudrait que je re regarde les ppm des uns et des autres.
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers Empty Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum