Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Swtichs gardiens de pierre HM

5 participants

Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Nahë Mer 17 Oct - 22:59

En attendant les Carnets de voyage Caveaux HM, une petite question sur les Gardiens de pierre en HM.

Globalement, le combat est bien assimilé, à une exception qui vient des tanks et qui concerne les switchs.
Les switchs sont bien assimilés pour éviter de faire exploser la surcharge, sauf quand c'est le boss tout seul (donc cette semaine le jade) qui fait la pétrification en premier.

En gros ce qu'on fait : je tanke l'Améthyste & le jaspe, mon dk tanke le jade.
Est annoncé la pétrification sur le Jade et là je taunt le jade, mon dk taunt l'améthyste.
Je garde Jade + Jaspe jusqu'à ce que la charge du jade soit supérieure à l'améthyste (pour éviter qu'il n'y ait 2 surcharges trop proches), et je reprends l'améthyste et mon dk le jaspe.
Et là, c'est le drame ! Le Jade explose, nous avons donc jaspe a 80% environ, améthyste pareil, et le temps que soit annoncé la prochaine pétrification et que nous tauntions chpaf le raid.

Nous avons vu une guilde qui faisait des renvoyages de boss et qui avait un tank avec 2 boss, puis 1 en fonction des pétrification (à la place de s'échanger les boss, le tank 2 reprend un de boss, surcharge et ainsi de suite).
Sur votre vidéo, si je suis bien, c'est ce que vous faîtes aussi ?
Quand on a voulu, nos cacs ont commencé à couiner parce que c'était moins pratique pour eux donc on a pas insisté.

Voilà, comme d'hab preneuse de tous vos conseils et merci !

PS : Au passage, un petit conseil sur les cds ? (tant qu'à faire :p)
Nahë
Nahë
Dealer de sucettes
Dealer de sucettes

Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Senen Jeu 18 Oct - 0:16

J'aime bien la théorie du "Si le premier chien actif est tout seul, on reset le boss". :p
Ce qu'on fait chez nous, c'est ce que vous faîtes, switcher très très vite si le chien actif est seul, reswitcher un peu plus tard et ensuite être très réactif sur les switchs suivant. Si les chiens ne stackent pas plus vite en HM qu'en NM, c'est tout à fait faisable, mais tendu. Faut être bien réactif, savoir quand attendre un peu pour switch et au contraire quand switch très vite. Le plus dur étant de savoir quand attendre pour pas se retrouver dans une situation moisie avec deux chiens tankés ensemble dont l'explosion est très rapprochée.
Je peux essayer de développer un peu plus au besoin.

Après oui, la strat avec le tank tout seul qui reprend juste un chien au lieu de faire un échange, ça simplifie beaucoup la gestion des chiens, mais niveau dps et déplacements c'est assez relou. À voir ce avec quoi vous êtes les plus à l'aise.

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Aeth Jeu 18 Oct - 0:36

Si le premier chien actif est tout seul, nous on fait une explosion. Je reprend le jade, l'autre tank prend le jaspe, et quand l'améthyste est sur le point d'exploser on pack le raid et on claque nos cd de raid. Y'a pas d'autre explosion ensuite donc on n'en a pas besoin.
Et ça évite le risque d'avoir une explosion plus tard à un moment ou la vie du raid est pas forcément au top et où on aura des morts.
Aeth
Aeth
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Céma Jeu 18 Oct - 0:49

Hmm ..

Je vais vous faire un ptit toshop là dessus d'ici vendredi ça sera plus simple. De toute façon j'avais prévu de commencer les tutos par ce boss (étant donné que c'est le premier c'est logique après tout).

Donc je mettrai ça sur ce topic. J'en reviens pas du nombre de tanks qui galèrent là dessus :p
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Senen Jeu 18 Oct - 2:56

Bah, c'est parce que c'est pas toujours intuitif.

Mettons que l'OT ait son chien à 90/100. Et que le MT ait un chien à 10/100 et un chien à 50/100.
Le chien de l'OT devient actif.
Le premier réflexe de plein de gens c'est de switcher le chien à 90 avec le chien à 50 immédiatement. Donc de se retrouver avec un chien à 10 et un chien à 90 sur le tank. À long terme ça veut dire devoir gérer deux chiens à explosion très rapprochée.
Au final, il aurait mieux valu attendre pour faire le switch.

Bref, ça demande quand même un minimum de réflexion et pas juste "dès que le chien de l'OT s'active, il switch avec le chien du MT".

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Nahë Jeu 18 Oct - 7:54

Merci des vos réponses rapides !

Senen : Pour les switchs c'est théoriquement gérable de les faire sans faire exploser le raid, mais c'est vraiment très limite.

Céma : En fait, on y retourne dès ce soir. Donc si tu as quelques éléments sans les schémas je ne serais pas contre.
Et sinon, je pense qu'on testera la méthode d'Aeth en étant packés et en encaissant la première.
Nahë
Nahë
Dealer de sucettes
Dealer de sucettes

Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Folken Jeu 18 Oct - 8:45

On le try depuis hier soir en r25 hm, la strat tank diffère très peu de celle en normal, 1 tank prend 2 chiens, les 2 autres 1 chien chacun et on switch en fonction des barres d'énergie, je passe mon temps à me heal c'est passionnant Sad
Sinon pour tes CD la main de pureté dès que up vu qu'on destack jamais de ce fucking dot @80k dps.

Mon post sert à rien n'ayant pas de copains palatank qui r25 mais j'en ai besoin pour mon 100eme post mouahaha
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Céma Jeu 18 Oct - 10:45

hin hin. Pas mal, pas mal jeune padawan
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Senen Jeu 18 Oct - 11:43

Nahë a écrit:Senen : Pour les switchs c'est théoriquement gérable de les faire sans faire exploser le raid, mais c'est vraiment très limite.

Bah justement, pas tant que ça en théorie, si les switchs sont fait correctement.
(Bon après, je dis ça, j'ai encore du mal à bien gérer ça et il arrive qu'on ait des explosions. Mais théoriquement, si c'est effectué intelligemment tu n'es pas aussi limite qu'il n'y parait.)

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Nahë Jeu 18 Oct - 12:41

Quand c'est le jade Jade tout seul en premier qui pétrifie, ça reste très limite vu qu'on en a deux qui montent leur charge (l'améthyste d'abord puis le jaspe).
Quand le jade explose nous avons généralement l'autre gardien juste à côté de lui à 80%, et le temps que soit annoncé la pétrification et le switch effectué, le raid se fait OS.

On pourrait décaler le premier switch et l'avancer un peu, mais si on reprend l'autre gardien trop tôt, il est encore moins haut en charge que le jade (et donc soit on rajoute un 3è switch, soit on a un souci).

Je sais pas s'il faut rester à faire comme ça, mais en étant très limite, ou s'il faut passer à une autre méthode ou on se renvoie les gardiens (si je suis bien la vidéo c'est ce qui est fait), ou la technique du gros soins si le jade est en un.
Nahë
Nahë
Dealer de sucettes
Dealer de sucettes

Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Céma Jeu 18 Oct - 13:28

Bon je te donne vite fait notre technique, c'est celle du HM à 10, c'est à dire qu'on a droit à 0 explosion sinon le raid est os meme sous cd de raid.


Au pull t'as

Tank A avec 1 chien
Tank B avec 2 chiens

Les deux tanks doivent être de part et d'autre de l'espèce de tapis qui partage la salle en deux.



Option 1 : le chien de Tank A charge en premier

Tank A reprend n'importe lequel des chiens de tank B instantanément, normalement les chiens de Tank B seront aux alentours de 20 énergie

Du coup tank B se touche et regarde l'énergie du chien qu'on vient de lui voler. Quand ce chien atteint 70 énergie il le reprend et tank A prend l'autre chien.

Une fois le switch fait t'auras normalement

Le chien qui pétrifie sur tank A qui a ~60 d'energie
Un autre chien sur tank A à ~ 30 d'energie

Un chien sur tank B à ~80 d'énergie qui ne charge plus

Et là c'est fini t'es pépère jusqu'à la fin du combat, il reste que 2 choses à faire

Si le chien qui pétrifie est celui qui est tanké avec celui qui vient d'exploser, les tanks ne bougent pas
Si le chien qui pétrifie est celui qui est tanké seul, le tank qui a ce chien taunt instantanément celui qui vient d'exploser (de toute façon c'est facile à anticiper, le tank peut déjà présélectionner celui qui vient d'exploser avant même que la nouvelle pétrification soit lancée)

Fini


Option 2 : Un des chiens de Tank B charge en premier

Tank B garde les chiens jusqu'à à peu près 30 énergie 50 énergie après quoi tank A lui reprend celui qui pétrifie.

Du coup tu te retrouves avec

Le chien qui pétrifie sur tank A qui a ~35 55 d'energie
Un autre chien sur tank A à ~ 5 d'energie

Un autre chien sur tank B à 35 55 d'énergie, qui ne charge pas

Et là c'est pareil que précédemment jusqu'à la fin du combat

Si le chien qui pétrifie est celui qui est tanké avec celui qui vient d'exploser, les tanks ne bougent pas
Si le chien qui pétrifie est celui qui est tanké seul, le tank qui a ce chien taunt instantanément celui qui vient d'exploser


On fait comme ça chez nous et ça n'explose que quand l'offtank panique ou se trompe de cible (et pourtant dieu sait que je fais toutes les annonces sur ts)


Dernière édition par Céma le Mer 24 Oct - 20:38, édité 1 fois
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Nahë Jeu 18 Oct - 14:24

Vraiment merci beaucoup !
On va faire comme ça ce soir, ça devrait aller mieux.
Nahë
Nahë
Dealer de sucettes
Dealer de sucettes

Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Senen Jeu 18 Oct - 15:01

Céma, donc ouais, la raison pour laquelle vous avez aucun problème c'est que vous avez pas un MT et un OT mais bien deux tanks qui ont parfois 1 chien parfois 2 chiens.. Du coup, les switch sont beaucoup plus permissifs et les tanks ont aucun soucis. La principale différence étant que le switch se fait plus vite, donc que le chien "haut en énergie mais qui ne doit pas exploser" est plus vite isolé. Je sais pas si tout le monde fait comme ça en HM, mais je vois rien qui empêche de faire la méthode que beaucoup font en NM.
Ta méthode, c'était ce que j'avais proposé chez moi à la base, mais ça a été refusé en bloc sous prétexte que ça faisait chier les dps cac de traverser toute la salle remplie d'aoe, et que c'était relou s'ils étaient reliés à des distants.

Dans tous les cas, Nahë, si tu te retrouves avec le chien de Jade actif en premier, tu fais un switch immédiatement. Le deuxième switch devrait permettre d'arriver à quelque chose comme ça :
OT : 85 (inactif)
MT : 65 (actif) et 30 (inactif)
J'imagine que chez vous vous obtenez plutôt un truc comme ça :
OT : 70 (inactif)
MT : 50 (actif) et 30 (inactif)
Et il est normal que vous ayez rapidement des problèmes.
Donc encore une fois, parfois il vaut mieux faire le switch trop tard que trop tôt. On s'en fout de combien d'énergie a le chien de l'OT (tant que c'est moins que 100, ça peut bien être 90 que ça n'est pas un problème), l'important c'est que les deux chiens du MT ne soient pas trop proches en énergie. Une marge de 30/35 c'est à peu près ce qu'il faut.

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Nahë Jeu 18 Oct - 22:14

Petit retour en faisant ta méthode.
Niveau tanking c'était presque tout parfait ! On a encore parfois quelques switchs un peu limites, mais globalement ça allait.
Notre souci là c'est que le raid se prenait encore pas mal de dégâts (nous avons les 5 dps qui vont activer les dalles, et avec les chaînes ça picote).
Donc à voir si c'est les heals qui n'envoient pas assez ou les dps qui prennent plus cher qu'ils ne devraient.

En tous cas merci !

Nahë
Nahë
Dealer de sucettes
Dealer de sucettes

Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Céma Jeu 18 Oct - 22:59

Good

Y a pas de quoi
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Céma Ven 19 Oct - 0:44

hum

Pour ce qui est des chaines

Tant que ce n'est pas le jaspe qui pétrifie, les chaines doivent être packés, elles se depackent uniquement en jaspe.

Si un caster ou un heal est lié à un cac il vient au cac et y reste tant que vous n'êtes pas en jaspe.

Bon des fois les chiens sont un peu puputes et la pétrification jaspe met 10 ans à venir donc y a 35 chaines entre les joueurs et ton raid se retrouve un peu obligé de camper au cac sans pouvoir allumer les dalles. C'est la loi de l'aléatoire.
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Senen Ven 19 Oct - 1:50

D'ailleurs, en NM on ne fait péter que les chaînes distants-càc nous, histoire de se retrouver en théorie à la fin avec uniquement des chaînes distants-distants et càc-càc. Sauf qu'en pratique on a jamais vu la moindre chaîne càc-càc. Question de RNG, ou c'est le jeu qui veut ça ?
Du coup, on fait plus péter que les chaînes càc-heal.

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Folken Ven 19 Oct - 7:03

Bon beh avec le down en r25 hm on vous rattrape les FMO !
20ème fr r25 comme à cata, on stagne \o/
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Nahë Dim 21 Oct - 22:27

Bon, nous y sommes retournés ce soir, et ça ne l'a pas fait du tout.
Je sais que ce boss est relativement simple et que les switchs ne sont pas censés être compliqués, mais on galère là-dessus.

En gros, on applique ta strat en essayant d'être le plus proche possible de tes conseils.
Cependant, y a souvent des moments où on se retrouve avec un des tanks qui a les 2 Gardes dont un va entrer en surcharge et l'autre est très proche, soit à 85. Dans ce genre de cas, le premier chien explose, et le temps de l'annonce de la pétrification, le 2è suit.

On s'est demandé s'il ne valait mieux pas faire un switch supplémentaire : histoire de ne pas faire monter les charges de celui qui est à 85 inutilement, mais bon, j'ai un doute sur ça (on ballade nos cacs et en plus ça fait monter le chien qui était tout seul un peu pour rien).

Je n'arrive pas à comprendre, il y a des trys où tout passe bien, et d'autres où on va se faire OS comme ça et où on n'arrive pas à voir comment faire pour éviter d'avoir 2 chiens avec une charge aussi proche vu que le temps que soit annoncé la pétrification on est toujours très limite.

Pour plus de précision, je dirais que :
Si c'est le Jade, le tank avec le Jade reprend l'un des deux à 20% environ. Le temps que le switch soit fait, j'en ai un à 25 sur moi, mon DK en a 2 dont un à 25, un à 5.
On fait le switch à 70% de la charge du chien repris en 1, qui une fois revenu tout seul est à 85%.

Quand ce n'est pas le Jade qui fait sa pétrification, on fait une reprise entre 30 et 40%. Le chien repris est à 45 le temps du switch, et le mien, devenu tout seul est à 45%.

C'est sur les switchs 2 et 3 que ça commence à foirer et qu'on se retrouve à en avoir 2 côte à côte très haut en charge. On fait pourtant en sorte d'avoir initialement celui qui a pété à côté de celui qui est en train de charger. On a en général (enfin sur les trys où ça plante), un décalage de 20/25% maximum entre les 2 côte à côte et avec la pétrification annoncée plusieurs secondes après la surcharge c'est soit super limite, soit ça ne passe pas.

J'ai regardé pas mal de vidéo, et je vois des guildes qui switchent plutôt autour de 50% que de 30% comme tu me le conseillais, du coup je me demandais pourquoi faire le switch à 30% par rapport à 50 ?
Nahë
Nahë
Dealer de sucettes
Dealer de sucettes

Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Céma Dim 21 Oct - 23:54

Ah mais j'ai répondu au pif en fait.

Si ça marche mieux à 50% tant mieux. C'est vrai que quelque part je me disais qu'avoir le chien qui n'explose pas à 99 d’énergie à la fin du combat c'était un peu limite. Razz
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Nahë Lun 22 Oct - 20:43

Eh ben au final en faisant au bon moment c'est passé tout seul !
Et du coup la bête a rendu l'âme ^^

Merci tout le monde pour les conseils et l'aide !
Nahë
Nahë
Dealer de sucettes
Dealer de sucettes

Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Céma Lun 22 Oct - 22:36

mais gg !

cheers
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swtichs gardiens de pierre HM Empty Re: Swtichs gardiens de pierre HM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum