Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

[Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre

Aller en bas

[Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre Empty [Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre

Message par Céma Mar 4 Sep - 12:31

Bienvenue dans la partie 5 du guide consacrée à la gestion de votre survie


Liste des cd défensifs disponibles

En tant que Tank vous bénéficiez d'un certain nombre de sorts qui vous permettent de réduire les dégâts de manière plus ou moins importante pendant de courtes périodes de temps, de stun vos ennemis ou encore de vous soigner


Les cd de réduction de dégâts personnels

Ces cd sont au nombre de 3 et sont indépendants de votre choix de talents.

[Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre 238884divineprotection Protection Divine : Réduit les dégâts magiques de 40% pendant 10 secondes toutes les minutes. (20% sur tous les dégâts si glyphé)

[Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre 223443ArdentDefender Ardent Défenseur : Réduit tous les dégâts de 20% pendant 10 secondes toutes les 3 minutes, de plus si avant la fin du buff un coup vous tue les dégâts qui auraient du vous tuer sont absorbés et vous êtes remis à 15% de nos points de vie maximum. Ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas de limite sur la quantité de dégât absorbé.

[Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre 716646goak Gardien des Anciens Rois : Réduit tous les dégâts de 50% pendant 12 secondes toutes les 3 minutes


Les cd de défense via talent

A travers les talents on peut dégager grosso modo 2 cd de défense supplémentaires

[Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre 632131executionsentence Condamnation à mort : Utilisé sur vous même cela vous permet de bénéficier d'un gros très soin étalé sur une dizaine de secondes toutes les minutes.

[Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre 725801Holyavenger Bouclier du Templier : Vous permet de tripler votre génération de Holy Power pendant 18 secondes toutes les 2 minutes donc de spammer Bouclier du Vertueux ou Mot de Gloire


Les sorts de contrôle de l'ennemi

Ils sont au nombre de 3 et ne marchent que sur les monstres qui ne sont pas des Boss

[Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre 292345blindinglight Lumière Aveuglante : Une fois glyphé ce sort permet de stun tous les monstres pendant 3 secondes toutes les 2minutes. C'est pas grand chose mais ça permet de bien temporiser sur un gros pack de monstre qui sont en train de vous mâchouiller pendant que le soigneur prend son café.

[Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre 685936holywrath Colère Divine : Même fonctionnement que le Lumière Aveuglante sauf que cette fois ci le sort profite d'un temps de recharge très court (9 secondes) et ne stun que les morts vivants, démons, élémentaires et draconiens (une fois glyphée)

[Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre 807915hammerofjustice Marteau de Justice : Stun une cible toute les 6 secondes une fois par minute


Le cd de protection du raid

Le paladin n'en a que un

[Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre 341482auramastery Maitrise des Auras : Réduit les dégâts magiques sur le raid de 20% pendant 6 secondes toutes les 3 minutes.




Prévoir c'est survivre

Sur les boss

D'abord il faut comprendre une chose fondamentale : un cd défensif ce n'est pas un bouton panique !

Les cd défensifs au même titre que les autres sorts doivent être utilisés de manière constante quand vous tankez pour alléger le travail des soigneurs, c'est pas quand un soigneur se retrouve à 0 mana parce qu'il a tout cramé sur vous qu'il faut sortir vos cd de défense, c'est avant et de préférence pas tous en même temps mais de manière étalée pour lisser au maximum les dégâts sur vous, plus les dégâts sont lisses plus les soigneurs ont de facilité à vous soigner et conservent leur si précieuse mana.

Ensuite sur un combat de Boss il faut apprendre à repérer les pointes de dégâts sur lesquelles on aura plus besoin de cd qu'à d'autres moments, s'il y a de grosses pointes de dégâts magiques on oubliera pas de ne pas glypher la protection divine.

L'un dans l'autre à part sur les combats ou il n'y a aucun pointe de dégâts vous allez devoir trouver en permanence un compromis entre "j'utilise mes cd autant que possible" et "je les utilise au bon moment", pour faire du bon boulot il va vous falloir prévoir tout ça.

Pour mieux prévoir je vous engage à prêter attention à plusieurs choses qui vous aideront à placer vos cd :

- Combien de temps le combat dure t il?
- Combien de temps dure chaque phase?
- Combien de temps y a t il entre les moments ou je dois encaisser de gros dégâts?
- Quelle proportion de dégâts magiques et physiques y a t il sur moi pendant le combat?
- Quand y a t il des dégâts de zone sur le raid qui sont susceptibles de nécessiter un cd de raid?
- Y a t il d'autres classes avec des cd de raid avec qui je doive me coordonner our ne pas tout utiliser en même temps?

Le ptit conseil perso acquis avec l'expérience : sur les combats sans pointe de dégâts n'hésitez pas à faire tourner tous les cd mais si vous avez encore des difficultés à tomber le boss essayez tant que faire se peut de garder votre Gardien des Rois de côté, ça vous fait un bouton défense solide au cas ou la situation dérape un peu et ça permet à vos soigneurs d'un peu moins se focaliser sur vous le temps qu'ils aillent aider là ou c'est parti en vrille.

Note sur [Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre 890178spellholylayonhands l'Imposition des mains : L'Impo des mains n'est pas un cd défensif c'est un bouton panique ! Et un bouton panique ça s'utilise en cas de ... panique ! D'ailleurs c'est un bouton avec lequel j'ai un très bon feeling perso et si vous débutez en tank vous mettrez un certain temps à apprendre quand l'utiliser et quand la situation est encore tout à fait rattrapable par les soigneurs.

En donjon héroïque

Ce qui est bien en donjon héroïque c'est que tout ce que j'ai dit avant est vrai mais que vous avez plus d'outils puisque vous avez tous vos outils de stun qui marchent, au final vous pouvez utiliser un à deux cd de défense ou de stun à chaque pack.

Donc faites bien tourner tout ça et ça passe comme papa dans maman.










Dernière édition par Céma le Jeu 20 Sep - 6:56, édité 3 fois
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre Empty Re: [Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre

Message par Céma Ven 14 Sep - 16:45

"réservé au cas ou"

_________________
[Le Guide partie 5] Gestion des cd défensifs, prévoir c'est survivre 193836banner
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum