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Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
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2 ou 3 lignes de math
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29112012
2 ou 3 lignes de math
J'adore utiliser cette image pour le titre des news parlant de TC
Efficace, pas cher, et ça annonce la couleur. Malgré tout j'ai pas l'intention de faire trop de math aujourd’hui donc ça va être rapide.
- - Le Marteau de Lumière n'a toujours pas été corrigé, la menace créée n'est toujours pas multipliée par la fureur vertueuse.
- - Le skin du T14 mode normal a enfin été implanté en jeu.
- - J'ai commencé à vérifier mon calculateur. La page concernant l'EH a subi un ou deux correctifs très légers du style 1% de toucher coute bien 340 de toucher au lieu de 339. Il me reste à vérifier le calculateur des dégâts
- - Taupinette m'a signalé un belle erreur de calcul dans le dernier post ou je parlais de la hâte.
Quand j'expliquais que pour faire passer le temps entre la fin d'un buff bouclier du vertueux et le début d'un autre de 4,5 à 4 secondes il ne s'agissait pas de calculer la hâte nécessaire pour transformer 3 GCD couvrant un total de 4,5 secondes en 3 GCD couvrant un total de 4 secondes.
Il fallait calculer la hâte nécessaire pour faire passer 5 GCD couvrant un total de 7,5 secondes en 5 GCD couvrant un total de 7 secondes. Mon erreur c'est que j'avais oublié que ma hâte n'allait pas simplement réduire mes GCD entre la fin et le début de mes boucliers du vertueux, elle allait également réduire les GCD durant ces boucliers du vertueux.
Le vrai calcul du "cap hâte" est donc le suivant
Ce qui donne un cap hâte à 3040 et non pas 5320. Je vous présente mes excuse pour l'erreur de calcul qui a pu pousser certains à aller chercher 5320 de hâte.
Par curiosité le second cap hâte est le suivant
Soit 12155 de hâte. En bref oubliez le second cap hâte
Comme je l'ai déjà expliqué le fait de mettre ou non de la hâte dépend de vous. C'est une stat correcte mais complètement nulle si vous n'avez pas encore votre cap toucher à 7,5 et votre hardcap expertise à 15%.
Bonne soirée à tous ! Ce soir on retourne à la terrasse héroïque pour retuer Tsulong et Lei Shi et nous attaquer pour de bon au boss de fin de ce palier : le Sha de la Peur !
Dernière édition par Céma le Mer 19 Déc - 14:56, édité 1 fois
2 ou 3 lignes de math :: Commentaires
Au passage le repop des plantes a été overnerf avec la 5.1 (oui c'est écrit nulle part). Attendez vous à une flambée des prix.
Le Holy Wrath n'est plus prit par la vengeance aussi, comment t'as pas remarqué ça !
J'ai passé toute la soirée hier a pleurer x).
J'ai passé toute la soirée hier a pleurer x).
Céma a écrit:Au passage le repop des plantes a été overnerf avec la 5.1 (oui c'est écrit nulle part). Attendez vous à une flambée des prix.
Et un esprit d'harmonie ne donne plus qu'un lotus doré.
Je perds plus d'argent en self-buff pour des solotages que je n'en gagne maintenant pendant la semaine. :p
Faut voir le bon côté des choses, on a enfin droit à un skin de dingue avec le T14 496
Yep avec notre stuff actuel pour ma part j'atteint presque le hard cap expertise donc la hâte c'est pas pour demain xD
Désolé on essaie de raid sérieusement là. pas trop possible de faire une news
Pourquoi il en faudrait plus?
Là il en manque juste un en fait. La main de lib que j'ai viré sur je sais plus quel boss pour la main de pureté et que j'ai oublié de remettre
Là il en manque juste un en fait. La main de lib que j'ai viré sur je sais plus quel boss pour la main de pureté et que j'ai oublié de remettre
Bon, j'réup un vieux machin parce que j'avais envie de discuter de la hâte. xD
Non en fait j'voulais parler du second cap hâte.
Le premier cap hâte nous fait avoir 5 GCD en 7 secondes, donc un ratio 3s/4s pour le temps passé avec/sans bouclier du vertueux.
Ton second cap hâte nous fait avoir 6 GCD en 7 secondes, ce qui change le nombre de gcd et donc le calcul du bouclier du vertueux.
Comme j'veux pas me casser la tête toussaaa ... je convertis ... et on a nos 5 GCD en 5.83s, ratio de 3s/2.83s.
Pourquoi ne pas simplement faire tenir 5 GCD dans 6 secondes et avoir un ratio de 3s/3s ?
Le calcul serait donc le suivant :
et nous donnerait un second cap hâte de 10636.
Valà valà ...
Non en fait j'voulais parler du second cap hâte.
Le premier cap hâte nous fait avoir 5 GCD en 7 secondes, donc un ratio 3s/4s pour le temps passé avec/sans bouclier du vertueux.
Ton second cap hâte nous fait avoir 6 GCD en 7 secondes, ce qui change le nombre de gcd et donc le calcul du bouclier du vertueux.
Comme j'veux pas me casser la tête toussaaa ... je convertis ... et on a nos 5 GCD en 5.83s, ratio de 3s/2.83s.
Pourquoi ne pas simplement faire tenir 5 GCD dans 6 secondes et avoir un ratio de 3s/3s ?
Le calcul serait donc le suivant :
et nous donnerait un second cap hâte de 10636.
Valà valà ...
J'ai lu 10636 de hâte.. j'ai fait "sans moi vieux"
Le but des caps hâte c'est d'avoir des multiples de 2 secondes entre les uptimes de boucliers du vertueux (à cause de la vitesse de swing des boss qui est de 2 sec généralement)
Quand on est capé hit et expertise au pire on met soit 5 gcd soit 6 gcd à générer 3 holy power donc soit 7,5 soit 9 seconde
7,5 - 3 ça fait 4,5 donc tu cherches à descendre à 4
9 - 3 ça fait 6 donc si tu veux descendre au multiple de 2 inférieur faut passer à 4 aussi
mais tu peux appeler cap hâte à peu près n'importe quoi, si tu veux appeler cap hâte le montant de hâte qui te fait avoir un uptime de 50% de ton bouclier du vertueux (c'est le but de ton calcul non?) bah rien ne t'en empêche ^^
Enfin de toute façon 10k de hâte .... en stuff HM T15 pkoi pas si ça te botte
Le but des caps hâte c'est d'avoir des multiples de 2 secondes entre les uptimes de boucliers du vertueux (à cause de la vitesse de swing des boss qui est de 2 sec généralement)
Quand on est capé hit et expertise au pire on met soit 5 gcd soit 6 gcd à générer 3 holy power donc soit 7,5 soit 9 seconde
7,5 - 3 ça fait 4,5 donc tu cherches à descendre à 4
9 - 3 ça fait 6 donc si tu veux descendre au multiple de 2 inférieur faut passer à 4 aussi
mais tu peux appeler cap hâte à peu près n'importe quoi, si tu veux appeler cap hâte le montant de hâte qui te fait avoir un uptime de 50% de ton bouclier du vertueux (c'est le but de ton calcul non?) bah rien ne t'en empêche ^^
Enfin de toute façon 10k de hâte .... en stuff HM T15 pkoi pas si ça te botte
Non, non. Je pensais aux boss qui tapent toutes les 1.5s.
Mais là tu me fais penser à quelque chose.
Tu parles d'avoir une ouverture multiple de la vitesse du swing du boss.
Je t'avouerai que pour moi c'est illogique. J'aurais plus tendance à essayer d'avoir comme multiple le total buff + ouverture.
Attention j'ai pris très long (me fallait un multiple à la fois de 7 et de 6 ...) ... Et j'ai fait comme si j'étais chanceux (5GCD à chaque fois), parfait, toussa toussa ...
Total de 7 secondes (3s/4s)
0s on se buff + on se fait taper
2s on est buff + on se fait taper
4s on est pas buff + on se fait taper
6s on est pas buff + on se fait taper
8s on est buff + on se fait taper
10s on est pas buff + on se fait taper
12s on est pas buff + on se fait taper
14s on se buff + on se fait taper
16s on est buff + on se fait taper
18s on est pas buff + on se fait taper
20s on est pas buff + on se fait taper
22s on est buff + on se fait taper
24s on est pas buff + on se fait taper
26s on est pas buff + on se fait taper
28s on se buff + on se fait taper
30s on est buff + on se fait taper
32s on est pas buff + on se fait taper
34s on est pas buff + on se fait taper
36s on est buff + on se fait taper
38s on est pas buff + on se fait taper
40s on est pas buff + on se fait taper
41,99s FIN DU CYCLE
42s on reprend tout depuis le début .. xD
Ce qu'on voit : une fois sur deux, on ne profite du bouclier du vertueux que pour une frappe.
Bon, c'est parti pour l'autre ...
Total de 6 secondes (3s/3s) :
0s on se buff + on se fait taper
2s on est buff + on se fait taper
4s on est pas buff + on se fait taper
6s on se buff + on se fait taper
8s on est buff + on se fait taper
10s on est pas buff + on se fait taper
12s on se buff + on se fait taper
14s on est buff + on se fait taper
16s on est pas buff + on se fait taper
18s on se buff + on se fait taper
20s on est buff + on se fait taper
22s on est pas buff + on se fait taper
24s on se buff + on se fait taper
26s on est buff + on se fait taper
28s on est pas buff + on se fait taper
30s on se buff + on se fait taper
32s on est buff + on se fait taper
34s on est pas buff + on se fait taper
36s on se buff + on se fait taper
38s on est buff + on se fait taper
40s on est pas buff + on se fait taper
41,99s FIN DU CYCLE
42s on reprend tout depuis le début .. xD
On voit qu'on n'a pas le bouclier du vertueux que pour une frappe, et ce à chaque fois.
Bon, je vais pas recommencer tous les trucs avec des frappes qui tomberaient sur les impairs alors qu'on continue à faire les bouclier du vertueux comme ci-dessus mais ...
Le premier est linéaire, et "safe". Peu importe à quelle seconde (désignons-les par impaire ou paire), le nombre de frappe sera toujours de 2/1/1/2. Donc 2 sous buff, 1 sans buff, 1 sous buff, 2 sans buff. Ce qui fait un ratio de 50% des coups sous le buff.
Le second est à la fois plus et moins protecteur. On a là un ratio de 2/1. C'est bien, c'est même très bien.
Mais si on décale les frappes d'une seconde (la faute a pas de chance), le ratio est inversé. On se prend donc 1 frappe sous buff pour 2 sans le buff. À que bobo.
J'espère que vous avez apprécié la lecture ! xD
Mais là tu me fais penser à quelque chose.
Tu parles d'avoir une ouverture multiple de la vitesse du swing du boss.
Je t'avouerai que pour moi c'est illogique. J'aurais plus tendance à essayer d'avoir comme multiple le total buff + ouverture.
Attention j'ai pris très long (me fallait un multiple à la fois de 7 et de 6 ...) ... Et j'ai fait comme si j'étais chanceux (5GCD à chaque fois), parfait, toussa toussa ...
Total de 7 secondes (3s/4s)
0s on se buff + on se fait taper
2s on est buff + on se fait taper
4s on est pas buff + on se fait taper
6s on est pas buff + on se fait taper
8s on est buff + on se fait taper
10s on est pas buff + on se fait taper
12s on est pas buff + on se fait taper
14s on se buff + on se fait taper
16s on est buff + on se fait taper
18s on est pas buff + on se fait taper
20s on est pas buff + on se fait taper
22s on est buff + on se fait taper
24s on est pas buff + on se fait taper
26s on est pas buff + on se fait taper
28s on se buff + on se fait taper
30s on est buff + on se fait taper
32s on est pas buff + on se fait taper
34s on est pas buff + on se fait taper
36s on est buff + on se fait taper
38s on est pas buff + on se fait taper
40s on est pas buff + on se fait taper
41,99s FIN DU CYCLE
42s on reprend tout depuis le début .. xD
Ce qu'on voit : une fois sur deux, on ne profite du bouclier du vertueux que pour une frappe.
Bon, c'est parti pour l'autre ...
Total de 6 secondes (3s/3s) :
0s on se buff + on se fait taper
2s on est buff + on se fait taper
4s on est pas buff + on se fait taper
6s on se buff + on se fait taper
8s on est buff + on se fait taper
10s on est pas buff + on se fait taper
12s on se buff + on se fait taper
14s on est buff + on se fait taper
16s on est pas buff + on se fait taper
18s on se buff + on se fait taper
20s on est buff + on se fait taper
22s on est pas buff + on se fait taper
24s on se buff + on se fait taper
26s on est buff + on se fait taper
28s on est pas buff + on se fait taper
30s on se buff + on se fait taper
32s on est buff + on se fait taper
34s on est pas buff + on se fait taper
36s on se buff + on se fait taper
38s on est buff + on se fait taper
40s on est pas buff + on se fait taper
41,99s FIN DU CYCLE
42s on reprend tout depuis le début .. xD
On voit qu'on n'a pas le bouclier du vertueux que pour une frappe, et ce à chaque fois.
Bon, je vais pas recommencer tous les trucs avec des frappes qui tomberaient sur les impairs alors qu'on continue à faire les bouclier du vertueux comme ci-dessus mais ...
Le premier est linéaire, et "safe". Peu importe à quelle seconde (désignons-les par impaire ou paire), le nombre de frappe sera toujours de 2/1/1/2. Donc 2 sous buff, 1 sans buff, 1 sous buff, 2 sans buff. Ce qui fait un ratio de 50% des coups sous le buff.
Le second est à la fois plus et moins protecteur. On a là un ratio de 2/1. C'est bien, c'est même très bien.
Mais si on décale les frappes d'une seconde (la faute a pas de chance), le ratio est inversé. On se prend donc 1 frappe sous buff pour 2 sans le buff. À que bobo.
J'espère que vous avez apprécié la lecture ! xD
Bah, pas besoin d'exemple pour montrer que 3s/3s c'est mieux que 3s/4s.
Après, le "cap" de Céma correspond plus à un cap à mon sens, car c'est la valeur minimale (en considérant que l'on fait 3HP/5GCD) de hâte nécessaire pour être sûr de ne jamais prendre trois coups consécutifs sans buff SotR.
Après, le "cap" de Céma correspond plus à un cap à mon sens, car c'est la valeur minimale (en considérant que l'on fait 3HP/5GCD) de hâte nécessaire pour être sûr de ne jamais prendre trois coups consécutifs sans buff SotR.
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