Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin

5 participants

Aller en bas

Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin Empty Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin

Message par gokh Mer 5 Déc - 9:59

Puisqu'il n'y a pas de news aujourd'hui je vais raconter un peu ma vie (ou plutôt celle de mon paladin)

Gok a toujours été un soigneur dévoué (ma montée en niveau s'est faite à coup d'horion). Mes souvenirs des combats en donjon et en raid sont remplis des blessures que je m'évertuais à soigner, des dispel en boucle... Mais au final je n'ai pas toujours gardé en mémoire les éléments de stratégie qui ne me concernaient pas directement (pauvre RL il y mettait pourtant beaucoup de patience et de pédagogie). Je l'ai un peu regretté l'autre soir...

Franchement entre nous pas besoin de se demander pourquoi ni comment ils prennent des dégâts. Suis-je donc le seul à avoir conscience que la chose en face de nous fait 15 fois la taille de notre tank !! Et en plus il est clair qu'elle n'a pas l'air très amicale. Pas besoin de m'expliquer, je me doute bien qu'il va se prendre des baffes et qu'il va encore falloir que je le soigne. Y a pourtant pleins d'endroits paisibles en Azeroth, il a fallu que le tank de ma guilde choisisse de rentrer là dedans. Et comme les autres sont des moutons ils le suivent. Et moi je me sens obligé d'aller avec eux parce que je sais bien comment ça va finir.

Bref, la stratégie pour moi c'est de garder tout le monde en vie par tous les moyens, fin de la stratégie. Par moment je faisais un effort pour respecter les placements, et encore j'en ai toujours fait qu'à ma tête la dessus...

Extrait de dialogue de l'époque :
- Bouge Gok t'es dans les flammes
- C'est bon vous inquiétez pas
(je bougerai pas, je suis bien là, allez vous cacher bandes de pleutres)
(m'en fout, je mettrai ma bubulle quand je serai entre 10% et 20% de PV et je me remonterai après, je fais ce que je veux c'est ma mana Cool ... tient ça fait mal quand même... quoi déjà 5%?... oh putain trop tard... et merde je suis pourtant sûr d'avoir lancé ma bubulle à 2%... Embarassed )
- Gok t'es mort espèce de boulet
- Désolé les gars ça lag trop sur mon pc….


C'est avec plein d'enthousiasme mais en ayant presque tout oublié des strats (enfin pas tout quand même, la danse de l'autre gugusse, les polarités +/-... y a des choses qui s'oublient pas... mais tout seul ça sert à rien) que 4 ans plus tard je décidai de retourner visiter Naxxramas, cette fois dans le rôle du tank, avec la suffisance qui accompagne celui qui se croit très supérieur.

Les deux premières ailes passées sans soucis j'attaque la troisième aile et très vite je me retrouve face à Gluth, un énorme chien.

Je débute le combat comme les précèdent en enchaînant mes sorts de dégât, de manière un peu distraite. Comme les combats précèdent c'est une affaire de quelques minutes et il sera mort.

Maintenant pour comprendre la suite de l'histoire, il est nécessaire d'expliquer un peu le mécanisme principal de ce combat. Un espèce de squelette apparaît environ toutes les 10 sec. Il ne faut pas qu'il atteigne le boss sinon celui-ci le dévore et regagne 5% de ses points de vie.

Le problème c'est que je ne me rappelais plus de ce "détail" et que j'ai tanké Gluth exactement à l'endroit où les squelettes apparaissaient.

Journal de combat :

0min30 : Voyons voir la météo, ah il fait beau demain, chouette
1min00 : Ma vie ne bouge pas c'est bon je continue, hop un jugement par ci, hop un bouclier par là...
1min30 : Tient qu'est-ce qu'il y a à la télé ce soir? Les tontons flingueurs, c'est du déjà vu mais c'est culte, je sens que je vais regarder ça.
2min00 : Eh mais on dirait qu'il y a un petit squelette sous lui.
2min15 : Tient il n'est plus là j'ai du le tuer avec mes sorts multicible.
2min30 : Tient encore un squelette, Gluth doit faire pop des adds pour l'aider, mais ils sont weak ils disparaissent aussitôt apparus
2min 45 : Mais mais pourquoi Gluth est encore à 90% de sa vie!!?? C'est quoi ce bordel il a combien de PV le machin??
3min00 : Oh purée il bouffe les petits squelettes, ça le regen
3min15 : Pas grave je vais le bouger pour pas que l'add l'atteigne
3min30 : ben mince il fonce sur l'add pour le bouffer même quand je l'éloigne.
3min45 : Cette fois j'éloigne Gluth et je dps l'add de loin
4min00 : Mince ça n'a pas fonctionné
4min15 : Bon je refresh mon bouclier saint et je switch pour chercher une solution sur internet
4min45 : Bon c'est bien ça il ne faut pas que Gluth bouffe les squelettes, ok ça j'avais compris, par contre en solo ça a l'air tendu, en gros la seule solution c'est de le dps plus vite qu'il ne se soigne c'est encore le plus simple.
5min15 : Revenons au combat, merde il est en enrage, oh putain je vais crever...je suis mort..... NOOOOOOOOOON

Bref j'ai pris une dérouillée face à un boss de naxx10
gokh
gokh
Voyeur
Voyeur

Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin Empty Re: Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin

Message par Folken Mer 5 Déc - 10:10

C'est intéressant j'y penserais quand j'irais farm les mascottes de raid x)
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin Empty Re: Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin

Message par gokh Mer 5 Déc - 10:25

En gros pour ce combat il faut avoir un dps d'au moins 28k-30k pour être tranquille (en dessous de 16k il reste full life). J'ai pas regardé le recount mais je devais être loin du compte vu le peu de vie que je lui ai enlevé. A mon avis il tappe comme une moule du coup ma vengeance devait être à raz les paquerettes. Sur les combats précedents j'avais pris soin d'avoir le plus de trash sur le dos avant d'arriver sur les boss pour avoir une vengeance élevée et écourter les combats mais sur celui là il n'y a pas de trash avant. la prochaine fois je me vengerai j'irai en ret, il fera pas un pli.
gokh
gokh
Voyeur
Voyeur

Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin Empty Re: Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin

Message par Palo Mer 5 Déc - 10:29

En vindicte tu lui mets 3-4 coups de lame et t'as du chien en parfaits morceaux Smile
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin Empty Re: Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin

Message par Senen Mer 5 Déc - 10:31

Ouaip, Gluth 10 est pas bien méchant en full dps. Smile
Gluth 25, par contre, c'est une autre histoire. :p

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin Empty Re: Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin

Message par Folken Mer 5 Déc - 10:32

Vindict c'est le mal.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin Empty Re: Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin

Message par Palo Mer 5 Déc - 11:50

AE-Folken a écrit:Vindict c'est le mal.

Je confirme, Vindicte c'est le bien Very Happy
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin Empty Re: Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin

Message par Céma Jeu 6 Déc - 16:57

Je note la référence aux Tontons Flingueurs. Tu gagnes un bon point.

Si tu n'as pas peur de ce qui est vieux mais débile et culte je te conseille "L'aventure c'est l'aventure" (Lino Ventura/Jacques Brel/Aldo Maccione) ou encore "Les Barbouzes" (Ventura/Blier/Blanche)
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin Empty Re: Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin

Message par gokh Ven 7 Déc - 12:41

Merci pour les suggestions, je crois que je n'ai jamais regardé "l'aventure c'est l'aventure", je rectifierai ça ce week end.
gokh
gokh
Voyeur
Voyeur

Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin Empty Re: Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin

Message par Senen Ven 7 Déc - 14:38

Amis soloteurs, bonsoir.
Quoi que vous fassiez, quelque soient les envies de solotages qui vous animent, n'allez pas essayer de soloter Zon'ozz. Les trashs sont impassables si vous êtes seuls. La griffe vous attrape et vous balance hors de la map. Après une quinzaine de déco et deux demandent de déblocages auprès de mj, j'ai fini par laisser tomber.

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin Empty Re: Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin

Message par Folken Ven 7 Déc - 23:40

Senen a écrit:Ouaip, Gluth 10 est pas bien méchant en full dps. Smile

Je viens de faire un run naxx pour les 3 pets que j'ai eu d'ailleurs, gluth 10 en tank c'est long et chiant mais ça passe.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin Empty Re: Le triomphe du chien zombi sur l'arrogance et la suffisance du paladin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum