Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Kikivaprendre la 3 ème place FR?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

16122012

Message 

Kikivaprendre la 3 ème place FR? Empty Kikivaprendre la 3 ème place FR?




Kikivaprendre la 3 ème place FR? 734351title

Ça faisait longtemps que j'avais pas été voir WoW Progress,

mais c'est vrai qu'actuellement deux guildes françaises sont en compétition pour la 3ème place tout format confondu sur ce palier. Laquelle va réussir à produire un down le plus rapidement? J'ai tendance à penser que ce sera "The Fallen", pas que je trouve les Trinity mauvais mais le boss tombe plus vite en 25 qu'en 10. Et puis ça me fait aussi plaisir de voir The Fallen remonter dans la compétition dans la mesure ou j'aime pas Blow.

Au niveau du progress mondial seules 10 Guildes référencées sur WoW Progress ont clean le palier en raid 10 contre 23 en raid 25. Comme je l'ai déjà expliqué cette différence ne provient pas d'un écart de difficulté entre les versions 10 et 25 du Sha mais simplement de deux choses :

- Le boss est un gearcheck et le stuff monte beaucoup plus vite en raid 25 qu'en raid 10
- Les top guilds sont souvent des guildes qui font du raid 25

A propos du Sha d'ailleurs j'ai lu je sais plus qui récemment qui disait que si j'avais serti tout mon stuff en hâte c'était parce que j'avais enfin compris que la hâte c'était la meilleure stat survie comme disait EJ et je sais plus quel site.
C'est pas du tout pour ça, c'était parce qu'on manquait de dps. D'ailleurs mes healers l'ont ressenti puisque après avoir reforgé et serti tout mon stuff en hâte je me suis pris pas mal de "tu prends vachement cher" avant qu'on tue enfin le boss, je ne vous cacherai pas que je le ressentais également au vu du yoyo que faisait ma barre de vie.

Je vous laisse méditer là dessus sachant que nos healers sont loin d'être des branques. C'est quand même marrant cette fixation que font les gens sur la hâte.

Sur ce je retourne jouer à Guild Wars. Bonne soirée :p


Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Kikivaprendre la 3 ème place FR? :: Commentaires

Boulétos

Message Dim 16 Déc - 16:18 par Boulétos

Buff moi maitrise au lieu d'afk à coté de l'arène !

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Dim 16 Déc - 16:19 par Céma

x)

De toute façon tu te fais rouler dessus

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 16 Déc - 18:23 par Rhogar

Tu n'aimes pas Blow parce que tu n'es pas trois neuf un !

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Dim 16 Déc - 19:11 par Taupinette

Perso j'suis plus pour The Fallen mais bon ...

Même s'ils tombent le Sha avant, Trinity a théoriquement ~400 points d'avance donc ils pourraient repasser 3ème ...

Valà valà ...

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Dim 16 Déc - 19:31 par Paleors

Céma, rien à voir avec le sujet mais, je retrouve plus le thread ou tu parle de la mécanique de l'esquive/parade/blocage MoP x).

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Dim 16 Déc - 19:52 par Paleors

Ahh voila, c'est ça, merci Very Happy.

J'aurai jamais trouvé avec le titre x).

Edit : En parlant de ça, j'ai un mec qui m'a dit que le principe de l'expertise à changé dans MoP, aurais-je loupé un épisode ? x)

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Dim 16 Déc - 21:31 par Céma

Oui ça a changé à la 5.0 mais ça fait partie de la refonte de la table de combat ça.

Un truc te tracasse?

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Lun 17 Déc - 1:22 par Paleors

Oui, complétement, y'a un mec (pour pas dire connard) qui me dit que les premiers 7.5% d'expertise ne servent a rien et qu'il faut avoir le 15% direct.

En gros pour lui le soft cap n'existe pas et il dit que j'ai tors.

Ca me choque x).

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Lun 17 Déc - 1:47 par Céma

Bah y a plus vraiment de soft / hard cap en fait sauf pour ce qui est considéré comme spell pur.

Avec 7,5% toucher + 7,5% expertise tu te cap toucher des sorts

Avec 7,5% toucher + 15% expertise tu as tous tes caps

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Lun 17 Déc - 1:58 par Paleors

Pour l'histoire du cap, c'est juste pour lui donner un nom surtout, mais moi ce qui me choque, c'est qu'il me dise que je Devrais obligatoirement avoir le 15% d'exp, sinon autant avoir 0% d'exp.

Je sais pas.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Lun 17 Déc - 2:18 par Céma

Il se donne un genre ;o

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Lun 17 Déc - 2:22 par Paleors

Y'a beaucoup trop de monde qui lit EJ, c'est le constat que je ferai :p.

J'ai l'impression d'avoir des témoins de Jéhovah en face, "Non mais t'as tors, on a raison".

Bref, je crois que je vais arrêter de chercher une nouvelle guilde Alliance, j'reroll horde x).

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Lun 17 Déc - 6:02 par Taupinette

Perso je pense que le soft cap existe toujours, même si je n'y ai pas vraiment fait attention.

J'ai essayé d'avoir le maximum d'expertise dès le début, sans me "limiter" au soft cap tant que je ne pouvais pas atteindre le hard cap.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Lun 17 Déc - 6:29 par Céma

En fait t'as 3 types de sorts

Les capas physiques ou il faut 15% d'expertise + 7,5% toucher pour être capé en frontal

Les capas hybrides comme le jugement ou il faut juste 7,5% toucher

Les spells purs ou tu dois arriver à un total de 15% avec ton toucher et ton expertise


Ton toucher a l'avantage d'influer sur les 3 types de sorts
Tes premiers 7,5% d'expertise influent sur les spells pur et les capas physiques
Tes derniers 7,5% d'expertise influent uniquement sur les capas physiques

Donc dans un sens le softcap il existe toujours mais contrairement à avant MoP chercher le hardcap est devenu un objectif interessant voire très interessant.

Au pire si le type qui te répond continue à te faire chier tu me l'envoies et il m'apprend à jouer x)

T'as apply ou par curiosité? De toute façon les types qui pinaillent là dessus généralement ce sont pas des bons joueurs. Quand je dois regarder un apply de tank (ce qui est assez rare) je mate vite fait son armory pour voir si le stuff est cohérent, je pose 1 ou 2 questions pour voir si le type est capable de réfléchir sur son opti ou sa spé sur un boss particulier choisi au hasard et après je regarde si la réponse montre que le type est perdu ou si il a de l'imagination. Les détails techniques sur le stuff c'est pour les pd, gameplay et créativité >> all :p

Revenir en haut Aller en bas

Yralto

Message Lun 17 Déc - 8:46 par Yralto

Plop,

je me posais une question sur l'optimisation tournée vers la hâte.
le gain en dps mono, est-il flagrant?
Avant de m'y coller et de faire couiner mes heal, je voulais savoir si le jeux en vaut vraiment la chandelle.

Revenir en haut Aller en bas

Palo

Message Lun 17 Déc - 8:55 par Palo

Pour que ça soit si flagrant il faut vraiment pas mal de pièces de DPS. Et oui, je suis passé de ~50k dps en full stuff tank sur Elegon à 133k dps en stuff hâte. Pour info j'étais à 33% de hâte avec le buff du dk

Revenir en haut Aller en bas

Yralto

Message Lun 17 Déc - 9:17 par Yralto

hmm je comprend mieux pk je suis à la traine sur le WoL...

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Lun 17 Déc - 9:21 par Céma

1% hâte = 1% de dps sup en prot

Enfin presque 1%, allé 0,95% au pifomètre parce que ça ne raccourci pas le cd de nos ultime lvl 90

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Lun 17 Déc - 13:00 par Paleors

Ouais, j'ai apply chez Quintessence, sur CdlRN. tu devrais aller voir mon apply, tu vas rigolay Very Happy.

Edit : En tout cas, l'opti hâte/exp, elle coute cher en gemmage, j'espère que c'est réellement utile x).

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Lun 17 Déc - 13:21 par Céma

J'aime bien ce genre de question :

"ton équipement est fait à 90% de pièces esquive/parade, pourquoi ne pas avoir priorisé des pièces maitrise/hâte, maitrise/toucher ou maitrise/expertise ?"


Réponse : Parce qu'elles vont aux dps en prio connard?

C'est assez lol les types qui viennent te reprocher de pas te stuff dps en tank, et les dps ils prennent quoi le stuff esquive/parade et ils reforgent en crit? ^^

edit : Bon j'ai lu l'apply en diagonale les types y connaissent queud, en fait j'ai pas l'impression qu'ils connaissent quoi que ce soit au jeu. Mais ça ce genre de pinaillage c'est typique des types avec un petit savoir, moins tu en sais plus tu l'étales comme on dit, ils s'accrochent à leur petit morceau de connaissance et cherchent à le faire briller autant que possible.

De toute façon les questions de stuff en tank c'est que t'es dans le top 10 mondial et que t'as déjà un gameplay parfait (et encore on peut toujours jouer mieux), 99,99% du tanking c'est du déplacement / de la gestion de cd

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Lun 17 Déc - 13:50 par Folken

En r10 je peux concevoir que vous puissiez récup du stuff dps "facilement" mais en r25 t'as la tripoté de cac devant toi qui attendent leur précieux.
Juger une apply sur ça c'est un peu débile oui :s

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Lun 17 Déc - 13:54 par Paleors

Bah, pour moi, tout le stuff dps partait chez le war qui tankait avec moi, il faisait plus de dps que moi en fury que moi en Ret et moi je prenais moins de baffes que lui sur les boss x).

Au moins, ça me rassure, j'suis pas fou et ils disent bien de la merde xD.

En tout cas, moi ça m'a refroidit pour pas les rejoindre, c'est dommage, ils loupent quelqu'un de bien, j'suis loin d'être une quiche :/.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Lun 17 Déc - 14:01 par Céma

C'est pas forcément de mauvaises personnes, les gens sont un peu cons des fois dans leur manière de réagir aux apply, ils aiment bien étaler leur science au risque de paraitre agressifs.

Ils valent sans doute mieux que ce dont ils ont l'air.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum