Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un peu de respect

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

24012013

Message 

Un peu de respect Empty Un peu de respect




Un peu de respect 386820title

C'est quelque chose que les gens oublient un peu trop souvent surtout sur internet.

Pour la faire simple on a eu un très gros drama de guilde la semaine passée au point que ça a dégénéré en réunion générale de la guilde sur TS lundi soir pendant plusieurs heures. Sans rentrer dans les détails un des problèmes soulevés était le manque de respect et les insultes d'un ou deux de nos joueurs vis à vis d'autres membres du raid qui sont moins bons qu'eux.

La charte de guilde est pourtant très claire là dessus :

Comportement raid
• Les taunts et critiques envers les autres joueurs ne sont pas autorisés.


Je dois dire que j'ai pas toujours été un joueur "correct" au niveau de mon comportement, ça fait maintenant 7 ans que je joue à WoW et j'ai été dans quelque chose comme 6 guildes différentes pendant des durées allant de 3 mois à 2 ans et demi selon mon affinité avec les membres de la guilde.

Mais au cours de ces 7 années y a malgré tout ... 2 joueurs que je tiens à remercier parce qu'ils m'ont permis de faire évoluer ma manière de me comporter ingame et de ne plus utiliser WoW comme un défouloir en me faisant remarquer à chaque fois la même chose :

"Tu ne seras jamais un bon joueur si tu ne respectes pas les autres."

Si vous ne respectez pas les autres vous ne susciterez aucun respect vous même et vous passerez trop de temps et dépenserez trop d'énergie à vous énerver contre les autres pour améliorer votre niveau de jeu. Il n'y a rien de pire que de se considérer au dessus des autres parce que c'est à ce moment là qu'on progresse le moins. Il n'y a rien de pire que mépriser les autres car on ne suscite pas l'admiration en retour mais le dégout.

Et ce que je dis là est encore plus important au sein d'une Guilde. Une Guilde ce n'est pas un ramassis de vautours qui viennent se partager un butin sur le corps d'un boss, c'est un espace ou on discute ensemble, ou on vit ensemble, ou on tisse des amitiés, on ne peut pas passer son temps à y établir des rapports de supériorité ou cracher les uns sur les autres sinon la guilde vole en miette ou alors c'est l'élément perturbateur qui se fait dégager à grand coup de pompes dans le derrière.

A méditer comme on dit ...

Au passage je rappelle que FMO recrute toujours un MT (hors guerrier) pour le progress T15 et que les prérequis n'ont pas changé :

  • Intelligence de jeu et créativité
  • Capacité à prendre une semaine de congé lors de la sortie des Hardmodes


Bonne journée !


Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Un peu de respect :: Commentaires

Folken

Message Jeu 24 Jan - 9:59 par Folken

Si on peut plus taunt ses collègues c'est la fin des raids !
En r25 ça fait potentiellement 24 voire même 25 (autodérision dispo) cibles et c'est un régal.

Attention taunt gentil, on est pas méchant !

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 24 Jan - 10:02 par Céma

Certes, mais tu comprends bien qu'ici je ne parlais pas de taunts "gentils"

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Jeu 24 Jan - 10:29 par Folken

Oui pour que ça dégénère et fini en réunion guilde ça devait pas être gentil :p
Depuis BC j'ai dû voir que 2 ou 3 clash TS qui ont entraîné des gquit / gkick mais je n'ai connu que 3 guildes. La plupart du temps c'est gentillet, encore heureux sinon ça sert à rien de jouer "ensemble".

Revenir en haut Aller en bas

sàber

Message Jeu 24 Jan - 13:05 par sàber

AE-Folken a écrit:Si on peut plus taunt ses collègues c'est la fin des raids !
En r25 ça fait potentiellement 24 voire même 25 (autodérision dispo) cibles et c'est un régal.

Attention taunt gentil, on est pas méchant !
En 25 c'est juste épique quand les taunt fusent de tout les cotés pendant les trashs et voir pendant les boss, de temps en temps un apply qui nous demande si c'est toujours comme ça...Oui xD Bizarrement les filles sur le ts en font tout autant, bref une bonne ambiance gentille.
Now des clashs j'ai du en voir 2 ou 3 je crois depuis BC (étant un gros kzu à vanilla osef Razz ), généralement ça restait des mecs jaloux d'autres qui justement jouaient mieux qu'eux. Personnellement j'adore les types jaloux, ils se croient bon, font des erreurs à chaque try (et souvent toujours les même d'ailleurs...) et reportent leurs erreurs sur les autres, mes préférés pour les clashtaunt en live. Le jour ou les gens comprendront qu'il faut à chaque try/erreur/autre se remettre en question sur son gp les gens auront fait une grande avancé déjà Surprised

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 24 Jan - 16:40 par ïrae

Plop all, tout d'abord, félicitation pour cette pépite Céma, c'est un réel plaisir de lire et relire tes articles.

Quand j'ai vu cet article, je me devais d'y apporter my two cents.

Le débat sur le respect entre joueurs est de toute façon perdu d'avance car malheureusement certain prennent wow comme un dévidoir de leur frustration IRL.

J'ai fait quelques guildes, j'en est croisé 2 ou le RL (et accessoirement GM et tank) ne se remettait pas en question, jamais. Et je doit quand même dire que c'est assez désagréable. Mais j'ai le sentiment que les guildes qui visent des downs en HM (sans pour autant être ranked) ont tendances à oublier qu'on est avant tout sur un jeu. Après certaines ne sont pas comme ça, du moins j’espère.

En tout cas, comme le dit saber, le jour ou certains se remettrons en question constamment, on aura fait un grand pas.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 24 Jan - 18:28 par Senen

Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 24 Jan - 18:30 par Céma

<3

Revenir en haut Aller en bas

Palo

Message Jeu 24 Jan - 19:52 par Palo

Fantasme a écrit:le RL (et accessoirement GM et tank) ne se remettait pas en question, jamais..

C'est actuellement ce que je vis :')

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 24 Jan - 20:31 par ïrae

Palo a écrit:
Fantasme a écrit:le RL (et accessoirement GM et tank) ne se remettait pas en question, jamais..

C'est actuellement ce que je vis :')

On ne se connait pas mais franchement chapeau, moi j'ai laissé tomber perso (bon il y avait autre choses aussi) Smile

Revenir en haut Aller en bas

Immel

Message Jeu 24 Jan - 20:36 par Immel

pfff, 5 jours sans news, et on se tape du forrest gump comme musique :'(

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 24 Jan - 20:38 par Céma

Par contre je sais pas si vous vous en avez eu mais perso j'ai vécu pas mal de dramas tournant autour d'histoires de cul entre guildmates, cf la prêtresse luronne qui couche avec le vaillant guerrier, puis le vertueux paladin et enfin se tape le ténébreux Dk.

C'est affolant à quel point y en a.

ps : je l'ai vu hier en fait Immel, c'est pour ça que j'avais la musique dans la tête :p

Revenir en haut Aller en bas

Immel

Message Jeu 24 Jan - 20:50 par Immel

peut-être, mais nous on t'avait rien fait :/

Et ta prêtresse fantasme que sur la plaque?

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 24 Jan - 20:58 par Céma

Bah celle là elle aimait bien ouais à priori.

Revenir en haut Aller en bas

Immel

Message Jeu 24 Jan - 21:00 par Immel

j'vais p'têtre me remettre à jouer moi, c'est quoi tes serveurs de nympho?

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 24 Jan - 21:02 par Céma

Arak, mais y en a plus trop maintenant c'est un peu désert, la dernière en date elle est partie y a 3 mois. D'ailleurs je vois que quand ça parle de cul y a du monde qui rapplique. C'est quoi tous ces connectés? Surprised

Revenir en haut Aller en bas

Immel

Message Jeu 24 Jan - 21:05 par Immel

les sites de pron sont down

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 24 Jan - 21:09 par Silver

Céma a écrit:le vertueux paladin

C'était toi ?

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 24 Jan - 21:13 par Céma

Non. Moi je ne suis pas vertueux. C'était un pote palaheal.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 24 Jan - 21:17 par Céma

Bon j'ai trouvé un mod qui simule la gravité sur les mouvements des seins des personnages féminins de Skyrim. Faut que je teste tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas

Immel

Message Jeu 24 Jan - 21:21 par Immel

dead or skyrim?

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Jeu 24 Jan - 21:39 par Folken

A BC on a eu une fake girl camioneuse qui draguait le GM, serveur RPQ ça aide, pour avoir du loot. Au final on a quand même disband et "elle" a tenté le coup dans une autre guilde.

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Jeu 24 Jan - 21:44 par Taupinette

Envoie le lien !

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 24 Jan - 21:45 par Céma

Bah nous on a eu une folle à Cata qui venait le soir sur ts nous dire qu'on avait de belles voix etc ... ça faisait froid dans le dos elle était ultra chelou

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 24 Jan - 21:54 par Senen

Bah perso, les officiers sont le frère du GM, la copine du GM, la sœur de la copine du GM, la meilleure amie de la copine du GM et... heu... l'ex colocataire de la meilleure amie de de la copine du GM. Very Happy

Donc bon, y a pas vraiment de drama. C'est plus une guilde familiale qu'autre chose. :p

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum