Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

+5
Chouxcoulat
thanje
Vrätz
Folken
Taupinette
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Taupinette Sam 6 Avr - 17:43

Merci Céma pour la pic' !

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H 714892Conedefer


Posez ici vos questions ou partagez vos astuces
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Taupinette Sam 6 Avr - 17:47

Donc, en 10 normal.

Fait à 2 tanks, échange à 2 stacks. Rien de particulier à dire sur la strat.

Bubulle/Main de prot virent le débuff physique.
Bubulle vire les différents débuffs venant des traînées des volcans (les trucs genre Rhyolith).


En 10H,

Les chiens partent à 25% et reviennent tous les 3 quand on est en P4.

J'ai pris Holy Avenger pour le talent 75.

Fait en monotank, faut du gros dps sur le 2ème chien afin d'éviter une 2ème phase tornade donc j'ai stacké pas mal.

Niveau reset : un à la phase tornade, un après le 3ème chien, un quand les 3 chiens sont morts.

Holy avenger au pull. Ensuite au début du 2ème chien (180k vengeance facile, gain de dps). Et pour finir lors de la phase boss + 3 chiens. Ensuite c'est juste pour dire de le claquer.


Dernière édition par Taupinette le Sam 6 Avr - 18:25, édité 1 fois
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Folken Sam 6 Avr - 17:59

R25 normal :

Monotankable celui là aussi grâce à la bubule & main de prot qui vire le débuff comme dit plus haut. Rien de spé en normal, juste penser à se mettre max portée pour pas gêner les 2 groupes CaC de chaque côté, sinon vous allez prendre leur debuff et les faire stacker pour rien. Pensez également à placer le boss en fonction des trainées.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Vrätz Lun 27 Mai - 10:20

En version 10 HM :

Mono-tankable aussi mais il faut deux paladins normalement (pour ça que nous ne l'avons pas fait), ça permet de réduire le besoin en DPS. A faire à 3 soins parce que mine de rien ça fait mal.

Ce qui change :

En P1 :

Les Quilens se barrent à 25% de leurs PV et pas quand ils meurent.

Quand Ro'Shak est là : Son énergie monte plus vite, les 3 groupes doivent monter à 3 stacks de Brûler pour permettre aux autres groupes de pouvoir destacker. Si le DPS est suffisant, à partir de 35% de ses PV il n'est plus nécessaire de se packer car il doit arriver rapidement à 25% de ses PV.

En plus, Quet'zal viens régulièrement cibler un joueur et lui envoyer une tornade sur la tronche qui fait 200k de dégâts et bump les joueurs en arrière. Peut être évité si les joueurs sont un peu réactif. Ainsi que poser la foudre en arc sur un joueur aléatoirement (forçant donc aux autres joueurs à aller cliquer sur le nuage pour libérer leur copains).

Quand Quet'zal est là : Il faut se débrouiller pour que le Quilen ne fasse qu'une seule phase tornade parce qu'elle fait très très mal. Les démoniste aident beaucoup sur ce combat pour leurs portails (les 3 soins ainsi que 2 personnes sans sprint peuvent prendre le portail (nous on faisais passer nos 3 soins, notre druide tank car elle avais de la latence et notre prêtre ombre, du coup notre prêtre disci, notre prêtre ombre et notre druide via la symbiose pouvaient grip chacun un joueur il ne restait que moi qui faisais la phase normalement avec la vitesse de la lumière).

Ensuite, Dam'ren fait régulièrement pop un pique de glace sous les joueurs qui fait 150k de dégâts (évitable, on vois un petit nuage de glace sous les pieds pour éviter le pique).

Quand Dam'ren est là : Phase très simple, les dégâts sur le raid sont assez faible, il y à juste Ro'shak qui envois de temps ses flammes déchainés sur le plus gros groupe de joueur mais il laisse suffisamment de temps entre deux pour que le groupe destack.

En P2 : Le boss arrive avec tous les Quilens à 25% de leurs PV. C'est la phase la plus dure du combat car il faut gérer avec les techniques de la phase finale du boss et toutes les techniques des Quilens. Grosse phase de burst DPS et soin donc.

Ce qui est recommandé dans la vidéo des Fatboss : Laisser Dam'ren à 27% PV environ jusqu'à ce qu'il fasse une Zone morte, puis le burst très vite car tant qu'il canalise sa Zone morte il ne passe pas en phase finale ce qui permet de commencer à bien tomber Dam'ren avant l'arrivé du boss et des autres Quilens.

Ce que nous avons fait pour le down : On à focus Ro'shak pour le down le plus vite possible, puis Quet'zal et enfin Dam'ren.

Il faut envoyer la BL à ce moment là et surtout bien faire tourner les CD des soins sur les Violents coups de poing du boss qui font très très mal en héroïque.

Une fois que tout ça est plutôt bien géré, ce boss est très simple en HM.

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par thanje Lun 27 Mai - 23:39

Il ne faut pas forcément 2 pal pour le faire à 1tank en hm, on l'a déjà fait avec un seul pal (heal) et sans laisser crever notre tank pour qu'il destack (oui ça avait été envisagé).

Sinon oui, pour la p4 (enfin, la p2), focus monsieur feu si le dps est trop faible aide mais SURTOUT, surtout, le truc pour survivre, c'est : ne pas spread le débuff éclair au cac, parce que ça sur tout le raid + les smashs du boss, ça fait plutôt mal (on a wipe 3 fois pour ça avant notre premier down, on avait jamais remarqué ce débuff en fait).

Pour la transi p3 => p4, chez nous on ne fait aucune tempo, on balance juste la BL après le bouclier de givre sous 30%.

La phase 2, si t'as un démo, c'est rollface, sinon tu dois compter sur ton raid pour qu'il évite les tornades..

La p1, ça fait mal, très mal, et il s'amuse tjs à mettre la tornade sur le groupe qui va stack juste après, pour avoir des dégats des éclairs en plus. (sinon c'est pas drôle) On fait 3 groupes (groupe range1, groupe cac, groupe range2), les groupes range1 & cac devaient faire 2 fois les 3 stacks lors des premiers downs. Assigner un heal ds chaque groupe qui s'occupe uniquement de son groupe pendant la phase 1, et c'est gg (si t'as un moineheal pour le groupe cac, c'est plus facile car il ne peut pas être ciblé par la lance de feu).

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Folken Mar 11 Juin - 7:29

Down en 25 HM, on l'a fait à 2 tanks vu qu'on a pas de 2nd spé dps et qu'on est overstuff pour la rencontre la contrainte DPS est moindre. Tout est dit plus haut.

On le tank au centre du cercle à chaque fois en le bougeant le moins possible, les dps & heal tout autour.

Rien qui change au normal niveau tanking, y'a juste besoin de cramer des CD perso en phase finale pour soulager les heals, sinon il tape pas fort, son dot fait rien.

Garder des CD offensifs quand y'a le boss & les chiens, le reste c'est un combat de CD raid et de heal.

Down en 6 pull.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Chouxcoulat Mar 11 Juin - 11:05

Je l'ai fait en mode touriste aussi, pas de grand changement par rapport au NM en tank. Sur la fin j'ai pris Rosh'ak + Quetzal et j'ai récup le boss pour permettre à l'autre tank de destack, claquer mon rois, mes ailes et afk lololsShotR spam.
Chouxcoulat
Chouxcoulat
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 287
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38
Localisation : Quartier Nains, Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Palo Mar 11 Juin - 11:34

Down en 10HM à 1 tank & à 2 tanks.
Quand on l'a fait à 1 tank on m'a fait passer DPS mais on était 3 pal dans le raid donc le tank avait de quoi destack facilement.

Quand on l'a fait à 2 tanks on switchait tous les 2 stacks même si sur la fin je gardais le boss pour monter à 3 avant de destack et gratter un peu plus de vengeance Very Happy
N'empêche j'ai fait autant de DPS que quand on l'avait fait à 1 tanks (~120k) et on était toujours large avant la 2ème tornade
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Yralto Mar 11 Juin - 12:03

Palo a écrit:N'empêche j'ai fait autant de DPS que quand on l'avait fait à 1 tanks (~120k)

bizarre ça.
si t'as le boss sur le dos tout le long, t'es censé envoyer plus.
Yralto
Yralto
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Palo Mar 11 Juin - 12:32

Nan le war aussi voulait un peu de vengeance Sad
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Yralto Mar 11 Juin - 12:41

c'est un des boss ou je prend du plaisir a dégoutter les dps, surtout sur la phase où les chiens reviennent a 25%PV.

http://www.worldoflogs.com/reports/mifmw93ee1a4y6o5/sum/damageDone/?s=3840&e=4441
Yralto
Yralto
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Céma Mar 11 Juin - 12:55

Sympa la pointe à 600k dps
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Palo Mar 11 Juin - 12:58

Le jour où les autres tanks de mon roster auront une spé dps je pourrais faire ça Very Happy
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Yralto Mar 11 Juin - 13:01

ya moyen de pousser plus je pense. Ca dépendra ou le gros posera ses zones mortes.
Yralto
Yralto
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Taupinette Mar 11 Juin - 20:00

Tu fais trop de reset DoT omg. xD

Perso j'en fais que 2, un à la tempête et un juste avant la p4.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Yralto Mer 12 Juin - 10:05

c'était la première soirée sur ce boss, j'ai pas trop poussé dans les stack du dot, et il est tombé au 6-7ème try.

Du coup tu monte à 7-8 stack si tu reset à la tornade, tu te tape le trajet a patte ou tu prend le portail démo?

perso je fait le trajet au sprint, et déjà avec 3-4 stack j'arrive dans un état assez sale...même en claquant un ptit CD/WoG/Bonbon démo. Du coup je reset vers 5-6. ça me fait traversé à 2 stack.
mais bon je pense qu'en prenant le Portail demo c'est totalement envisageable.

Edit: a moins que tu reset manuellement juste avant la tornade?

Et hier soir j'me suis bouffé 3 zones mortes pendant le Burst P2. GRRrRr!
Yralto
Yralto
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par sàber Mer 12 Juin - 10:19

ou tu prend le portail démo?


Tu as un débuff de 8sec quand tu prends ce truc, résultat ton aggro tu te la fourres bien profond^^
Le portail démo est assez spéciale à utiliser, ça dépend beaucoup des conditions du combat, trop à mon gout d'ailleurs Sad même si ça doit pas être trop dérangeant à ce moment là non ?
sàber
sàber
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Folken Mer 12 Juin - 10:29

Perso je sprint, on a la chance de pouvoir le faire je laisse les portails aux heals & cie sans compter l'aggro reset, et c'est vrai que si t'as le DOT ça pique un peu, faut prévoir un CD, y'a pas trop besoin de CD avant ou après donc c'est pas pénalisant ça sera up à la fin où faut soulager les heal.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Vrätz Mer 12 Juin - 11:21

Je crois pas que l'aggro soit reset. C'est juste comme une bubulle par exemple. pendant que tu as le debuff tu ne peut pas avoir l'aggro mais globalement si tu prend le portail au tout début de la phase, le boss viendra quand même vers toi à la fin.

Enfin bon je dit ça mais je fait pareil que Folken. J'utilise mon sprint et laisse le portail pour nos 3 soins, notre druidesse tank (qui joue en moyenne avec 600 de latence mais arrive tout de même à éviter tout ce qui est évitable) et notre prêtre ombre pour qu'il grip quelqu'un qui n'a pas de sprint.

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Folken Mer 12 Juin - 11:37

Oui c'est pas vraiment un reset c'est comme une main de salut sauf que le type disparait complètement de OMEN contrairement à la main de salut. L'aggro revient après effectivement vu que sur Lei Shen je l'utilise sans souci.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Yralto Mer 12 Juin - 12:22

j'ai testé le portail sur les 2-3 premiers try et j'ai du absolument reprendre le boss au taunt, pour éviter que mon démo se fasse poncer au retour du boss. Au Final je préféré faire la course et laisser les heal et dps caster prendre le portail.
Ils peuvent avoir le boss à porté quand ils sont placé à la limite de la zone des tornades, pourquoi s'en priver.

En fait Vrätz le but de ma question était de savoir si tu utilisait le reset de la phase tornade ou si tu claquait ta bulle juste avant la phase tornade? pour ne pas avoir a faire le sprint entre les tornades avec le dot x 7 ou 8 en prime.
Yralto
Yralto
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Folken Mer 12 Juin - 12:45

Tu fais un compromis tu claques ta bubule pendant la phase tornade et tu peux rush en ligne droite peinard sans te soucier des tornades et du dot xD
Mais c'est vrai que c'est dommage vu que ça destack tout seul à ce moment là. 
Je l'ai pas monotank en 25HM mais j'ai pas trouvé qu'il piquait donc y'a surement moyen de pouvoir attendre la phase tornade pour destack vu qu'au pire on reste 1 minute sans pouvoir destack.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par sàber Mer 12 Juin - 15:51

Folken a écrit:Oui c'est pas vraiment un reset c'est comme une main de salut sauf que le type disparait complètement de OMEN contrairement à la main de salut. L'aggro revient après effectivement vu que sur Lei Shen je l'utilise sans souci.
Jsais que sur lei shen j'ai toujours mon sprint et un gentil priest qui me grip donc je laisse aux autres le tp ^^ (pratique le vrai format de raid à 25, y a pleins de démo/priest Very Happy
jcrois d'ailleurs que j'ai arrêté de prendre les tp démo depuis mon premier try sur le premier boss du cœur en fait Very Happy
Mais je donnerai n'importe quoi pour échanger ce sprint de merde contre le bond héroïque de tyrion... Sad
sàber
sàber
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Folken Mer 12 Juin - 16:19

Wé on a 3-4 démo nous xD
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Palo Mer 12 Juin - 17:34

T'façon le R25 c'est pour les faibles, le vrai défi est en R10 quand y'a qu'un seul démo xD
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H Empty Re: Sujet de discussion sur Qwon de fer / 10 / 10H / 25 / 25H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum