Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un léger soucis

+4
Silver
Céma
Chouxcoulat
Cithien
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un léger soucis  Empty Un léger soucis

Message par Cithien Dim 21 Juil - 19:41

Bonjour à tous !

Que je me présente brièvement,

Je me nomme Franck, 18 ans de Lyon.
Je joue à Wow depuis bien longtemps mais PalaTank depuis moins longtemps, j'ai vraiment commencé sous MoP.

Et mon problème étant un problème que j'ai déjà vu avant sur le forum mais que je n'arrive pas a comprendre .. ( Oh le boulet Surprised)

La Hâte .. j'ai été voir sur un site nommé Ask Mr.Robot, ce site t'indique les problèmes que ton stuff a et les changements à y opérer, mais là il me mets de la hâte partout ! il enlève de l'esquive, parade et même de la maîtrise ! J'avais compris que la hâte permettait de mieux Dps en Instance mais en sacrifiant du Tanking .. sauf qu'il a probablement une limite a atteindre d'abord ?

Après je dois avouer que je n'ai jamais été en Raid au dessus de l'Outil Raid, pourquoi ? Car je joue avec des amis, nous attendons donc que tout le monde soit lvl90 pour aller en Raid 10 ensemble, sa serait tellement beau ..

Ma question est simple, que dois-je faire ? De l'outil Raid au raids normaux/héroïques, Hâte/Expertise/Toucher ou Maîtrise/Parade/Esquive une fois capper ( en Toucher[7.5%]/Expertise[15%] ) ?

Amicalement !
Franck.
Cithien
Cithien
Voyeur
Voyeur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Chouxcoulat Dim 21 Juil - 20:32

Salutation !
Il ne reste plus que Sabèr sur le jeu, il va venir t'expliquer tout ça très prochainement avec une paille et une noix de coco.

Sinon très brièvement n'hésite pas à jeter un oeil sur les guides dispo sur le blog une première fois, ils restent pour la plupart conforme même aujourd'hui (sauf certains calculs/tableur etc je crois).
Et pis pour l'orientation une fois les caps toucher/expertise atteint on va dire que c'est selon les goûts, même si le full hâte à la super côte, les builds tanky sont très viable aussi.

Il n'y a pas vraiment de "limite" de hâte à atteindre avant de passer à une autre stat, certains se goinfre jusqu'à 45%+ et d'autres se contente d'être sous la barre des 3,50sec de CD pour la Frappe/Marteau et gemme endu ensuite.
Ta façon de jouer y est pour beaucoup aussi, moi par exemple j'ai pas du tout tenu l'opti full hâte à la sortie de ToT (495+ilv à ce moment là) parce-que je suis un peu nul. J'ai dû attendre 510+ environ pour y revenir en Super Sayan et tank avec ma Thunder Fury.
Chouxcoulat
Chouxcoulat
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 287
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38
Localisation : Quartier Nains, Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Céma Dim 21 Juil - 21:02

hit > expertise > hate = maitrise

Si t'aimes heal et dps tu oublies la maitrise

Si t'aimes être un peu plus solide au prix d'un peu moins de dps tu fais un bon mix entre hâte et maitrise

Y a pas vraiment de cap, les seuls cap sont les caps toucher et expertise c'est tout.
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Cithien Dim 21 Juil - 21:52

Merci de vos réponses rapides !

Donc hors mis le faite que je dois avoir 7.5% de Toucher et 15% d'Expertise;
J'apprécie être bien solide donc comment puis-je jouer avec la Hâte ? même pas un petit cap ? ^^
Mais donc si une fois les raids en Guilde commencer, si on a un problème de Dps, je devrais passer en Hâte c'est bien ça ?
Cithien
Cithien
Voyeur
Voyeur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Cithien Dim 21 Juil - 21:57

( Enh le flood ! Il mets plein de message à la suite ! )

Je vous embête encore plus car j'ai un problème au niveau des bijoux, je n'arrive pas a me décidé, c'est carrément affreux, si vous pouviez jeter un coup d’œil sur les derniers bijoux :p

Merci d'avance !
Cithien
Cithien
Voyeur
Voyeur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Chouxcoulat Dim 21 Juil - 23:29

Pour le problème de DPS, si vous vous équipez intelligemment et étudiez suffisamment les strats des Boss (pas hésiter à enchaîner les LFR en groupe par exemple) ton DPS moyen de Tank suffira.

Pour la question du cap comme te l'a dis Céma il n'y en a pas vraiment, moi perso je prenais repère avec le CD de ma Frappe du Croisé/Marteau jusqu'à avoir quelque chose de confortable sans pour autant aller trop vite ni trop lent pour pas m'endormir sur le clavier.

Pour tes bijoux, tu as celui en vaillance proc Force qui offre un beau pool expertise je crois, celui sur Ji-Kun (tank), le bijoux hâte sur Horridons (DPS) et celui de Lei Shen (tank) et un autre sur le Conseil aussi en tank je crois bien. M'en veux pas, j'ai désinstallé le jeu et j'ai un peu la fégniaserie d'aller feuilleter wowhead avec les links et tout et tout...
Chouxcoulat
Chouxcoulat
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 287
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38
Localisation : Quartier Nains, Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Silver Lun 22 Juil - 0:28

Je te conseil d'installer l'addon Reforgelite pour ce qui est de la retouche, il te calcule la meilleur opti et te la fait en cliquant sur un bouton.

Ensuite, la spé hâte et la plus opti et la plus fun à jouer à mon gout, t'as un bon dps (voir excellent sur certains combat en solotank) un bon heal et une bonne survie.

Pour le moment tu manques peut être d'un peu de stuff pour t'opti full hâte. Essaye de choper quelques pièces TOT supplémentaire (et n'hésite pas à changer de spé pour l'attribution de butin LFR pour aller chercher certaines pièces Vindict comme la Spark sur Horridon, la ceinture sur Jin'Rokh par exemple. Tu peux aussi acheter au Pandashan la cape Hâte/Maîtrise et le cou Hâte/Maitrise. N'hésite pas à aussi prendre le bijou Pandashan Expertise proc force pour atteindre plus facilement le cap Expertise. Pour le moment je te conseil de changer ton Dragon d'ectofer et de mettre à la place des roues touché/expertise/hâte.

Avec un peu de stuff, tu verras que la spé Hâte et vraiment très plaisante à jouer, ceci n'est bien sur que mon avis ^^




Silver
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par sàber Lun 22 Juil - 2:15

Chouxcoulat a écrit:Salutation !
Il ne reste plus que Sabèr sur le jeu, il va venir t'expliquer tout ça très prochainement avec une paille et une noix de coco.
On m'a même proposer de jouer dans "Je suis une légende" et remplacer will smith tellement je me sens seul :'(
Tous des foutus kzu qui slack irl atm Sad
Pour le reste je crois que tout a déjà été dit par les bras cassé qui ont stop, jpense pas qu'il y ai grand chose à rajouter Wink
sàber
sàber
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Palo Lun 22 Juil - 4:18

Il a dit qu'il voulait être solide et vous lui parlez même pas de l'opti stamina ? Pfff !
En gros : tu gemme full endu osef des bonus de châsse, bijoux endu forcément et retouches cap hit/hardcap exp > hâte > maitrise

Sinon ouais la plupart des paladins tank choisissent l'opti hâte après avoir ninja tous les items hâte aux DPS (t'façon ils le méritent pas)
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Silver Lun 22 Juil - 14:16

Ouai c'est des enfoirey cest tanks ! 2 fois que je me fais ninja la ceinture de Jin'Rokh HM foudroyé par des tanks (paladin et dk), pareil pour la Spark normal et HM ...

Silver
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Cithien Lun 22 Juil - 14:36

Effectivement j'aimerais être plutôt Tanky car je vais être le Main Tank une fois ma Guilde prête pour Raids ! Du coup je préfère sacrifier du Dps pour mieux Tanker et du coup partir sur 2Heals plus souvent.

Vous avez effectivement dit beaucoup de choses et je vous en remercie mais du coup je vais avoir du mal à faire la part des choses Mad

Pour le dragonnet en Ectofer il part à la fin de l'Outil Raid de cette semaine, par un loot où par un achat chez les Pandashan mais je présume que ce n'est pas une bonne idée d'acheté le Bijou Tank de l'Assaut Pandashan ? Mais plutôt celui Dps ? Où aucun ?

Vous allez me prendre pour un boulet mais je n'y arrive vraiment pas là ><

EDIT : Vous pensez que la meilleure idée du coup pour être Main Tank, c'est de jouer sur la Hâte ou comme je le veux sur le Tanking ?
Cithien
Cithien
Voyeur
Voyeur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par sàber Lun 22 Juil - 16:06

Cithien a écrit:Effectivement j'aimerais être plutôt Tanky car je vais être le Main Tank une fois ma Guilde prête pour Raids ! Du coup je préfère sacrifier du Dps pour mieux Tanker et du coup partir sur 2Heals plus souvent.

Vous avez effectivement dit beaucoup de choses et je vous en remercie mais du coup je vais avoir du mal à faire la part des choses Mad

Pour le dragonnet en Ectofer il part à la fin de l'Outil Raid de cette semaine, par un loot où par un achat chez les Pandashan mais je présume que ce n'est pas une bonne idée d'acheté le Bijou Tank de l'Assaut Pandashan ? Mais plutôt celui Dps ? Où aucun ?
Si tu veux être plus tanky comme tu dis avec les stats qui vont avec, joue war Smile
La hâte c'est pas que pour le dps comme expliqué plus haut, c'est pas parce que tu serais blindé d'esquive/ parade/ maitrise que tu pourras partir plus à deux heal qu'à trois, au final ça change quedal (en plus de t'endormir avec la lenteur des sorts), de plus le palouf se soigne déjà bien avec son sceau et l'absorbe de son bouclier saint, réduit bien les dégâts reçu avec son bouclier du vertueux en montant sa ps rapidement, tu comprends mieux l'intérêt de la hâte maintenant?
Coté bijou prends celui des dps comme te le disais godloldrikk*
Vratz avait fait un résumé sympa sur le forum paladin :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7739584191?page=2
Même si le topic est rempli de débilité par un ou deux idiots qui troll à coté, avec les infos de vratz ça devrait te suffire.

Maintenant que j'ai dis plein de truc auquel j'ai rien compris moi même, je retourne dans ma caverne ou je crève de chaud pour finir de m'abrutir le cerveau devant la télé Very Happy
sàber
sàber
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Cithien Lun 22 Juil - 16:45

Donc il faut que je joue Hâte .. sa ne me dérange pas, j'ai quitté WarTank pour PalaTank Smile

Mais donc maintenant je me pose une autre question, je dois avoir du stuff Tank ou Dps ?
Je viens de finir ToT pour cette semaine, ma malchance à encore frapper ! je ne repars qu'avec un Loot ce qui donne un ratio d'un loot pour un Raid et 3 relances.
Mais j'ai vu sur la fin de l'instance un PalaTank qui jouait en full Gemmes Hâtes, en oubliant les Bonus de Sertissage.

Bref, après avoir passé du temps à regarder le stuff de "Vratz" je me pose qu'une question dite au dessus, Stuff Tank ou Dps ?

Si Tank, retouche à fond je m'en doute.
Si Dps, Full Dps ou seulement certaines pièces.

Merci encore !
PS : J'ai acheté le Bijou d'Expertise des Pandashan.

EDIT : Mais du coup ce que me disait Ask Mr.Robot était vrai ? Cap Expertise + Toucher et full Hâte après ?
Cithien
Cithien
Voyeur
Voyeur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Folken Lun 22 Juil - 16:58

Je l'utilise et j'ai mis ça en poids des stats, tout dans la hâte:

Hit(to 7.5%) 2

Expertise(to 15%) 1.5

Haste 1

Stamina 0.7

Armor 0.5

Mastery 0.5
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par sàber Lun 22 Juil - 17:04

Du stuff dps en majeur partie effectivement, essaye de garder les sets de tiers en tank dans la mesure du possible et regarde nos différentes armu pour te faire une idée des items intéressant à prendre et faire ton choix en gardant à l'esprit de trouver tes cap hit et hard exp.
Après si j'ai bien tout suivis tes potes sont encore en pex donc tu as le temps de trouver ton bonheur de ce coté là.
Le palatank gemmé full hast devait être largement bien stuff et avoir ses cap et un pull de pv suffisant pour ceci, le gemmage full hâte n'est pour l'instant pas pour toi, essaye en premier lieu de garder les bonus intéressant (maitrise, force, voir endu selon) en gemmant endu hâte, expertise hâte, expertise endu, voir carrément endu sur slot bleu.
Enfin bref, j'ai mal au crâne Very Happy
sàber
sàber
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Cithien Lun 22 Juil - 17:23

Donc stuff Dps sauf pour les parties des Sets Tiers ! Sa marche, Merci.

J'ai été mes cap en Expertise/Toucher grâce au Bijou Pandashan.
Maintenant je vais partir en Rand Dps :p Au moins ce n'est pas difficile à choisir Smile

Quand vais-je devoir passer du gemmage Tank à celui de Hâte ?
Mais pour la suite j'ai un peu prêt compris, je crois.

Pour résumer :

Stuff Dps Hâte/Toucher/Expertise hors set
Set Tank
Gemmes Hâte une fois un cap Endu atteint ?

Merci beaucoup en tout cas !
Cithien
Cithien
Voyeur
Voyeur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par sàber Lun 22 Juil - 17:37

Cithien a écrit:Stuff Dps Hâte/Toucher/Expertise hors set
Set Tank
Gemmes Hâte une fois un cap Endu atteint ?
Y a pas de cap d'endu, ou plutôt il est quand tu te sentiras à l'aise dans tes pompes @ que tu ne dépop pas d'un rien, tu commenceras le normal seulement quand tes potes t'auront rejoins si j'ai bien suivis, donc tu as le temps encore de penser au full hâte, en gardant un gemmage orienté légèrement endu ça facilitera tes healeurs si ils débutent aussi et sont peu stuff (voir un peu retarde).
Maintenant tu vas pas cracher non plus sur certains items "tank" si ça te up, y a la reforge qui existe^^ (je parle si tu te décides à tenter du pickup pour raid normal vu que là tu dois pouvoir le faire facilement avec ton stuff actuel une fois que tu l'auras enchanté.
sàber
sàber
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Cithien Lun 22 Juil - 18:14

Ils commencent a arrivé 90 donc du coup ce n'est pas encore pour tout de suite mais sa ne serait tarder.

Pour le cap Endu je me suis mal exprimé je pensais à ce qu'avait dit Vratz, qu'il fallait quand même plus de 550k Hp Unbuff pour Tanker ToT HM.

Pour les enchants, je vais m'en occuper seulement pour les pièces +502 je pense.

Mais donc vous me conseillez de Rand Tank ou Dps ? Sachant que je présume qu'il faut du stuff avec de la Hâte/Expertise/Toucher et pas de Critique ? :p
Cithien
Cithien
Voyeur
Voyeur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par sàber Lun 22 Juil - 18:29

Rand le stuff dps, d'une les stats sont identique (endu armure) et d'autre part tu as souvent de la hâte dessus et du hit/expertise, sachant que pour les token osef si tu rand dps ou tank autant y aller au plus simple, donc rand les items dps.
Vérifie sur le codex pour chacune des parties laquelle est intéressante à loot en dps et laquelle l'est moins (sachant que sur la 3ème tu as un bouclier), bref faut que tu fasses tes propres changements selon le boss, par exemple le premier est chiant, y a des trucs important dans les 2 spé^^
sàber
sàber
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Cithien Lun 22 Juil - 18:46

Sa marche !

Merci bien, vous m'avez bien aidé !
( Je reviendrais sur cette partie du forum si j'ai un nouveau problème. )

Je me plait bien ici, je vais rester un peu plus ici :p

EDIT : Je viens de voir le Bonus de set T15 ( enfin celui du ToT je ne sais plus maintenant .. ) Je comprend mieux pourquoi la Hâte est très intéressant maintenant, surtout avec ça !
Cithien
Cithien
Voyeur
Voyeur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Céma Lun 22 Juil - 20:02

you're welcome
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Cithien Lun 22 Juil - 20:19

J'irai faire une légère présentation un peu plus tard dans la soirée Smile

EDIT : En faite, non .. je me sentirais un peu seul avec ^^

EDIT² : A votre avis, à quel moment je passe sur du Full Hâte ? A quel niveau d'Ilvl ?
Cithien
Cithien
Voyeur
Voyeur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Palo Lun 22 Juil - 22:18

Y'a pas d'ilvl précis, Sab' t'as déjà dit c'est quand tu te sentiras tranquille niveau pv que tu passes en full hâte
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Vrätz Lun 22 Juil - 22:31

Bonjour. Excusez moi de ne pas trop avoir répondu mais j'était partis en vacances.

Voilà tu as à peu près toutes les infos dont tu as besoin Cithien.

Je voudrais juste revenir sur le choix du type de pièces à utiliser :

Comme le dit Sàber, perso je préfère prendre un max de pièces avec de la hâte mais tout en gardant les bonus de set tank.

La raison est simple : Avec un stuff full DPS, sans bonus de set ni rien, tu pourra avoir plus de hâte qu'avec les bonus de set. Mais, même si la hâte est la meilleure stat actuellement pour le paladin car elle nous aide à survivre et à DPS. Mais il ne faut pas oublier qu'a la base nous sommes tank et donc devons essayer de maximiser notre survie.

Du coup les bonus de set qui nous apportent des petits bonus pour améliorer notre survie sont toujours bons à prendre. Même le bonus 2 pièces T15 par exemple qui n'est pas vraiment extra ordinaire je préfère l'avoir que de grater 500 de hâte parce qu'au final sur certains combats (et même des trashs) il aide un peu. De plus, le bonus 4 pièce est vraiment très sympa je trouve et permet d'avoir un gain de puissance sacré non négligeable. Je pense même que sur la plupart des combats il rentabilise la perte de hâte par rapport à une opti complêtement DPS.

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Palo Mar 23 Juil - 2:58

Bah le bonus 4p T15 il est en graaaande partie pour quand on solotank des fights à deux tanks ou quand on sait quand on va prendre bien cher pour le rentabiliser.
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un léger soucis  Empty Re: Un léger soucis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum