Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le pal prot, mauvais tank?

Aller en bas

30092012

Message 

Le pal prot, mauvais tank? Empty Le pal prot, mauvais tank?




Le pal prot, mauvais tank? 644106warrior

Hello

Le titre de la news d'aujourd'hui fait un peu peur mais il fallait bien que j'en parle à un moment ou à un autre parce qu'à l'heure actuelle la question se pose vraiment : que vaut le pal prot à ce jour?

Bah il est pas au mieux de sa forme. De mon point de vue ne tout cas, c'est à dire du point de vue d'un joueur HL qui s'est amusé à l'extension précédente à taper une quinzaine de fois le World First au dps dans sa spé sur tel ou tel boss et qui a joué pal prot non stop depuis début Burning Crusade.


Si les légers défauts actuels du pal prot sont à mon sens multiples (bugs, gameplay basé sur le spam ...etc ...) le principal souci (en dehors des 1 ou 2 bugs existants) est à mon sens le scaling de nos sorts. En un mot : on ne fait pas de dégâts, c'est flagrant.



En premier lieu on ne fait pas dégâts par rapport aux autres classes de tank et surtout par rapport au guerrier dont le scaling des sorts est complètement craqué à tel point qu'un war tank peut finir premier au dps contre de très bons joueurs sur un boss ou en instance héroique.

Vous en doutez?

Allé un petit wol de Sha of Anger avec Atøg notre war def : http://www.worldoflogs.com/reports/yta5skfk3qi5lpw8/details/11/.

Le pal prot, mauvais tank? 679260Wol

Premier au dps dans la catégorie "Damage by actor" devant Draghnela, voleur classé couramment world first en voleur sur un certain nombre de boss pendant Cataclysme. Tout va bien. Le guerrier tank est sans doute l'exemple le meilleur. Contre un guerrier vous ne pouvez rien, il vous pulvérise que ce soit niveau mobilité, dps, contrôle de pack (au passage merci le bug du bouclier vengeur qui ne cs plus que la première cible et plus les deux autres) ou cd de raid.

Mais quelque part comme le guerrier tank pulvérise aussi les dps vous vous dites que le problème vient uniquement du guerrier et pas du paladin. Sauf que c'est faux, il y a un problème au niveau du guerrier tank qui est bien trop performant c'est un fait mais il y en a un aussi au niveau du pal, et j'y viens.




En second lieu et c'est là le gros souci on ne fait pas de dégâts tout court en aoe. Là ce n'est pas une question de rapport aux autres tanks c'est une question de tenir l'aggro contre des dps. Le paladin est mauvais en multicible et ce depuis la bêta du jeu. D'ailleurs j'ai signalé ce problème à plusieurs reprises sur les forums anglais sans recevoir jamais de réponse intelligente et le problème a été signalé à nouveau récemment côté US. La réponse apportée est tordante.

Do you have any reports of threat issues, or any plans underway to modify current threat levels? Primarily in Paladins?

We have received very little feedback that threat could be a problem. What's up?


Very little feedback? MON CUL ! Vous les avez même pas lu oui !


C'est assez amusant de penser que du statut de tank de prédilection dans le domaine du multi on est tombé dans la catégorie "bof".

C'est difficile à expliquer mais le problème en multicible vient d'un tout, un mélange de gameplay mal optimisé et de sorts qui sous deal


Dans le genre risible je vous laisse admirer le scaling de nos sorts multicibles

Sceau de Piété = 0.06*Dégâts moyens de l'Arme

Marteau du Vertueux portion multi (Moyenne) = 0.35*Dégâts moyens de l'Arme


Pour vous donner un peu plus de chiffres sur lesquels cogiter j'ai pris deux jeux de données, une arme instance héroique en condition d'instance héroïque, une arme de raid en condition de raid

Instance héro :

Dps de base de l'arme : 2436
Vitesse de l'arme : 2.6
Vengeance moyenne : 30000
Force de base : 8000

Marteau du vertueux (dégâts par cible) : 5206
Marteau du Vertueux (cap à 10 cibles) : 52060
Sceau de Piété (dégâts par cible) : 892
Sceau de Piété (cap à 10 cibles) : 8920

Raid :

Dps de base de l'arme : 2600
Vitesse de l'arme : 2.6
Vengeance moyenne : 100000
Force de base : 8000

Marteau du vertueux (dégâts par cible) : 9906
Marteau du Vertueux (cap à 10 cibles) : 99060
Sceau de Piété (dégâts par cible) : 1698
Sceau de Piété (cap à 10 cibles) : 16980

Donc comme vous le voyez en instance héroïque avec une arme 463 votre marteau du vertueux ne créera que 25k d'aggro par monstre ce qui est évidemment ridicule pour un sort avec 4,5 secondes de cd et à l'échelle des dégâts que peut produire un dps 90 un peu réveillé (et là je ne parle même pas des rogues ou des féraux qui vous reprendront l'aggro en 3 gcd en aoe et peuvent monter à 200k dps en burst sur un pack).

A côté de ça on se retrouve bien sûr avec d'autres sorts pour aoe, la consécration, le prisme, le marteau de lumière, la colère divine. Mais chacun de ces sorts est bancale et ne permet pas de faire un bon open sur un pack en instance pour assurer la prise d'aggro (et par conséquent le gain de vengeance) et surtout permettre aux dps de se lâcher

Consécration : Dégâts sur la durée

Prisme : Nombre de cible limité

Marteau de lumière : Dégâts sur la durée

Colère divine : Dégâts risibles

En voyant ça on réalise qu'on a littéralement rien pour construire rapidement de l'aggro sur un pack à l'open, mais c'est pas tout, y a aussi le problème du jugement. Autant à une époque en multicible on retardait le jugement, autant maintenant comme celui ci contribue à notre survie (à cause du holy power généré ofc) on est obligé de juger au lieu de faire un sort multicible et au final on retarde nos sorts multicibles au nom de la sacro sainte "mitigation active" de mes couilles.

On se retrouve donc avec un gameplay paralysé en plus d'être inefficace en terme d'aoe.


Que faut il en conclure et que faut il faire?



Bah d'abord il faut le faire savoir et en parler un peu parce que sous deal c'est cool mais si c'est pour se voir refuser la porte des challenge mode parce que "le guerrier va faire 2 fois ton dps et on va gagner 3 minutes" c'est assez moche, et je ne parle même pas de ce que ça implique au niveau des raids pour les grosses guildes. Pourquoi vouloir faire perdre à son raid 60k dps en aoe et 15k en mono? Autant se tirer une balle dans le pieds.

Ensuite ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter de jouer, le problème existe mais ce n'est pas ça qui rend les instances héroiques infaisables ou les raids inaccessibles si vous appartenez à une guilde normale. Pensez qu'à Burning Crusade on avait 3 sorts en tout et pour tout, on se faisait cracher à la gueule et pourtant on est toujours là !

Bref, c'est l'heure de la résistance ! On se laisse pas faire et on leur petera la gueule à tous ces connards de guerriers qui veulent nous voler notre taf !





Dernière édition par Céma le Lun 1 Oct - 0:34, édité 3 fois
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Le pal prot, mauvais tank? :: Commentaires

avatar

Message Dim 30 Sep - 22:33 par mygh

Salut Céma, complétement d'accord avec toi sur le war prot, tellement fumé et devant les dps. Ce qui m'inquiète le plus est le mode défi en donjon, où nous sommes dans l'état les tanks les moins efficaces (de mon point de vue)...Je ne souhaite pas un nerf du war prot, mais plutot un up de nos abilities car construire un aggro en pal est ridicule par rapport aux wars...Espérons que Blizzard prenne conscience de tout ceci.

Merci pour ce blog et bon progress sur les HM.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 1 Oct - 0:23 par Senen

Oui enfin, quand je vois les dégâts absurdes que je fais en donjon héro, je me dis que le nerf wartank pourrait être une bonne chose, si. ^^
J'espère juste avoir le temps de tâter du mode défi avant qu'un tel nerf ne se profile.

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Lun 1 Oct - 8:55 par Folken

J'avoue que votre DPS doit bien compter en r10 et c'est un peu "nul" si on est si loin derrière les autres tank.
C'est vrai que le seul petit plaisir qu'il nous restait une fois qu'on roule sur le contenu c'était d'optimiser notre DPS, sniff sniff.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 1 Oct - 19:17 par Paleors

Ah ben tiens, moi qui croyais être devenu mauvais, ça me rassure, ou pas Mad.

J'savais que les War tank étaient fumés, mais pas à ce point.

(J'croyai que c'était un nerf le coup du Avenger Shield, vu que les tooltips sont toujours pas à jour x), merci de l'info !)

'fin, en espérant voir UN peu de réalisme de la part de dev'z ... Oh wait !

Amicalement,

Paleors

PS : Bonne chance pour le HM.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 2 Oct - 6:52 par dedes75

bonjour. je suis assez d'accord sur le multi du paladin.

Ceci dit ça ne m'empêche pas de jouer. Pas encore testé les raids mais j'ai aucun soucis à tenir des adds en multi et ceux y compris contre des wars dps mago ou rogue qui font des piques de malade. par contre je dois avoué que le sceau de pieté est devenu mon meilleur ami.

J'ai même complêté mon Glory Donjon héros de pandarie. Je veux dire par là que ça aurait pu être pire. j'arrive à m'en sortir de manière général par contre je joue avec le Holy Avengers en prot Smile

La ou le bas blesse c'est c'est la survie ou je suis choqué. Je possède un war reroll deux fois moins stuff que mon main pal et je dps plus qu'avec mon paladin 463 ilvl et surtout j'ai une meilleure survie et je prend carrément moins de dégats... avec heal et instance de comparaison identique. C'est surtout la tranche de dégats de fou furieux qui m'inquiète.

Je pense pas être manchot je joue la défense : bouclier saint / bouclier du vertueux pour la réduc dégat je sacrifie du Hp pour le WoG quand j'ai des proc bastion de gloire si jamais ça patine du coté du heal etc...

En ce qui concerne le war et le Dk c'est clair que nous sommes totalement en dessous... en terme de survie et de dps. j'ai vu un dk tank se solote presque un donjons héro 90 à lui seul. affraid

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Mer 3 Oct - 6:46 par Folken

Ils viennent de up légèrement le pala et nerf un peu le war :

Warrior
Warriors have several mechanics that improve their tanking performance when dealing with multiple foes, as well as their damage output against them. Their damage against packs of creatures, especially when three targets were present, was much higher than other tanking classes. While some variance is expected, it was clear that an adjustment was necessary.
The primary culprits here were Revenge and Deep Wounds:

Revenge now deals 50% damage to a secondary target, and 25% damage to a third target.
Deep Wounds now does 50% less damage for Protection Warriors only.


Paladin
One of our goals with our active mitigation tanking model is that you have opportunities to trade significant survivability for more damage when maximum survivability isn’t required. For example, a Warrior could opt to use their rage for Heroic Strike instead of Shield Block or Shield Barrier. This damage gain is intended to be relatively small, and not worth the loss in survivability when actively tanking.

However, for Protection Paladins, this trade-off was much too lucrative. For maximum survivability, Protection Paladins are intended to use Seal of Insight, since it provides a buff to their self-healing, and also provides a significant self-heal on their melee in combination with Vengeance. Unfortunately, when using Seal of Insight, their damage was too low compared to the other tanks. When using Seal of Truth, their damage was too high. So, we’ve increased Protection Paladin damage in general to compensate for Seal of Insight’s relatively low output, while simultaneously reducing the damage of Seal of Truth to bring it into line.

Holy Wrath now deals 100% more damage.
Avenger's Shield now deals 50% more damage.
Seal of Truth and Censure now deal 80% less damage for Protection Paladins only.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum