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[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
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[Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Bienvenue dans la partie 4 du guide consacrée aux enchantements et consommables
Les Enchantements et Renforts d'Armure à avoir
Tête : ça n'existe plus
Épaules : Calligraphie supérieure de corne de buffle : 300 Endu + 150 Esquive
Cape : Enchantement de cape (Protection supérieure) : 200 Endu
Torse : Enchantement de plastron (Endurance excellente) : 300 Endu
Poignets : Enchantement de brassards (Maitrise) : 170 Maitrise
Gants : Renfort d'armure sha: 150 Endu ou 170 Hâte si vous avez assez de points de vie
Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant : ajoute une chasse de gemme à la ceinture
Jambes : Armure de jambe écaille-de-fer : 430 Endu + 165 Esquive
Bottes : Renfort d'armure sha: 150 Endu ou 175 Hâte si vous avez assez de points de vie
Bouclier : Ench. de bouclier (Parade supérieure) : 170 Parade
Enchantements d'Arme :
Bon là y en a 3 possibles
Mélodie de la rivière (4 rppm) : Vous gagnez 1650 de score d'esquive pendant 7 secondes.
Si on part sur une base de 4 rppm ça équivaut à 28 secondes par minute ou on gagne à très peu de chose près 1,5% d'esquive ce qui équivaut à un gain moyen de 0,7% d'esquive
Si on suppose un boss de raid qui vous frappe à 150k toutes les 1,5 secondes ça donne en moyenne 150k x (60/1,5) x 0.7% soit 42000 /minute
Si on suppose un boss de raid qui vous frappe à 200k toutes les 1,5 secondes ça donne en moyenne 200k x (60/1,5) x 0.7% soit 56000 /minute
Colosse (6 rppm et 3 sec d'icd) : Vous gagnez une barrière qui absorbe 8000 points de dégâts.
Sur une base de 6 rppm ça donne donc 6x8000 soit 48000 d'absorption / minute
On voit que les effets de Mélodie de la rivière et Colosse sont assez similaires niveau mitigation ceci dit j'aurais malgré tout tendance à choisir Colosse tout simplement parce qu'il est moins sensible à l'aléatoire et n'absorbe pas uniquement les dégâts physiques.
Le troisième enchantement d'arme est celui ci :
Danse d’acier (2.3 rppm) : Vous gagnez 1650 de force pendant ? secondes.
Comme la force est légèrement en dessous de la parade et de l'esquive on ne perd pas trop en survie. C'est plutôt l'enchantement du tank riche qui s'oriente vers le dps. Vu les compos ça va être assez hors de prix en début d'extension et réservé aux vrais dps.
La méta-gemme
Gros suspens ... y en a que une qui donne de l'endu et un bonus intéressant donc ... on prend celle là !
Diamant primordial austère : 324 endurance + 2% d'armure
ou
Diamant primordial Indomptable : 324 endurance + une chance de subir 20% de degats physiques en moins (15 secondes de durée et 1.4 rppm)
Consommables : Nourriture / Potion / Flacon
Nourriture :
Rouleaux de printemps de Chun Tian : 450 Endu
Bon appétit bien sûr ! (Dark legacy Comics)
Potions :
Potion de puissance des mogu : 4000 Force pendant 25 secondes
Potion de soins de maître : rend 60000 points de vie
Potion des montagnes : 12000 armure pendant 25 secondes
Flacon :
Flacon de la terre : 1500 Endu pendant 1 heure
Bonus de métier
Minage niveau 600 : Augmente l'Endurance de 480
Herborisme niveau 600 : - rien d'utile -
Dépeçage niveau 600 : - rien d'utile -
Forge niveau ? : Ajoute 1 chasse de gemme sur vos brassards et 1 sur vos gants
Travail du cuir niveau 600 : Renfort d'Armure 750 Endu sur brassards
Calligraphie niveau 600 : Calligraphie secrète de Corne de Buffle : 750 Endu + 150 Esquive
Couture niveau 600 : - rien d'utile -
Enchantement niveau 600 : Double Enchantement d'Anneau 160 Endu
Ingénierie niveau 600 : Renfort de gants procurant 2880 d'Esquive pendant 10 secondes toutes les minutes ... de la merde
Joaillerie niveau 600 : 2 Gemmes Bleues 480 Endu
Alchimie niveau 600 : 320 Force
La meilleure combinaison de métier est actuellement Travailleur du Cuir + (Forgeron ou Mineur ou Joaillier).
Les Enchantements et Renforts d'Armure à avoir
Tête : ça n'existe plus
Épaules : Calligraphie supérieure de corne de buffle : 300 Endu + 150 Esquive
Cape : Enchantement de cape (Protection supérieure) : 200 Endu
Torse : Enchantement de plastron (Endurance excellente) : 300 Endu
Poignets : Enchantement de brassards (Maitrise) : 170 Maitrise
Gants : Renfort d'armure sha: 150 Endu ou 170 Hâte si vous avez assez de points de vie
Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant : ajoute une chasse de gemme à la ceinture
Jambes : Armure de jambe écaille-de-fer : 430 Endu + 165 Esquive
Bottes : Renfort d'armure sha: 150 Endu ou 175 Hâte si vous avez assez de points de vie
Bouclier : Ench. de bouclier (Parade supérieure) : 170 Parade
Enchantements d'Arme :
Bon là y en a 3 possibles
Mélodie de la rivière (4 rppm) : Vous gagnez 1650 de score d'esquive pendant 7 secondes.
Si on part sur une base de 4 rppm ça équivaut à 28 secondes par minute ou on gagne à très peu de chose près 1,5% d'esquive ce qui équivaut à un gain moyen de 0,7% d'esquive
Si on suppose un boss de raid qui vous frappe à 150k toutes les 1,5 secondes ça donne en moyenne 150k x (60/1,5) x 0.7% soit 42000 /minute
Si on suppose un boss de raid qui vous frappe à 200k toutes les 1,5 secondes ça donne en moyenne 200k x (60/1,5) x 0.7% soit 56000 /minute
Colosse (6 rppm et 3 sec d'icd) : Vous gagnez une barrière qui absorbe 8000 points de dégâts.
Sur une base de 6 rppm ça donne donc 6x8000 soit 48000 d'absorption / minute
On voit que les effets de Mélodie de la rivière et Colosse sont assez similaires niveau mitigation ceci dit j'aurais malgré tout tendance à choisir Colosse tout simplement parce qu'il est moins sensible à l'aléatoire et n'absorbe pas uniquement les dégâts physiques.
Le troisième enchantement d'arme est celui ci :
Danse d’acier (2.3 rppm) : Vous gagnez 1650 de force pendant ? secondes.
Comme la force est légèrement en dessous de la parade et de l'esquive on ne perd pas trop en survie. C'est plutôt l'enchantement du tank riche qui s'oriente vers le dps. Vu les compos ça va être assez hors de prix en début d'extension et réservé aux vrais dps.
La méta-gemme
Gros suspens ... y en a que une qui donne de l'endu et un bonus intéressant donc ... on prend celle là !
Diamant primordial austère : 324 endurance + 2% d'armure
ou
Diamant primordial Indomptable : 324 endurance + une chance de subir 20% de degats physiques en moins (15 secondes de durée et 1.4 rppm)
Consommables : Nourriture / Potion / Flacon
Nourriture :
Rouleaux de printemps de Chun Tian : 450 Endu
Bon appétit bien sûr ! (Dark legacy Comics)
Potions :
Potion de puissance des mogu : 4000 Force pendant 25 secondes
Potion de soins de maître : rend 60000 points de vie
Potion des montagnes : 12000 armure pendant 25 secondes
Flacon :
Flacon de la terre : 1500 Endu pendant 1 heure
Bonus de métier
Minage niveau 600 : Augmente l'Endurance de 480
Herborisme niveau 600 : - rien d'utile -
Dépeçage niveau 600 : - rien d'utile -
Forge niveau ? : Ajoute 1 chasse de gemme sur vos brassards et 1 sur vos gants
Travail du cuir niveau 600 : Renfort d'Armure 750 Endu sur brassards
Calligraphie niveau 600 : Calligraphie secrète de Corne de Buffle : 750 Endu + 150 Esquive
Couture niveau 600 : - rien d'utile -
Enchantement niveau 600 : Double Enchantement d'Anneau 160 Endu
Ingénierie niveau 600 : Renfort de gants procurant 2880 d'Esquive pendant 10 secondes toutes les minutes ... de la merde
Joaillerie niveau 600 : 2 Gemmes Bleues 480 Endu
Alchimie niveau 600 : 320 Force
La meilleure combinaison de métier est actuellement Travailleur du Cuir + (Forgeron ou Mineur ou Joaillier).
La suite la suite !
Le Guide partie 1 : Ordre de priorité des sorts et sceaux
Le Guide partie 2 : Choisir son matériel, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Le Guide partie 3 : Choisir ses Glyphes et ses talents
Le Guide partie 5 : Apprendre à utiliser ses CD de défense
Le Guide partie 6 : Problème de survie ou de menace, trouver ce qui ne va pas
Le Guide partie 7 : Raccourcis / Interface / Macros / addons
Le Guide partie 1 : Ordre de priorité des sorts et sceaux
Le Guide partie 2 : Choisir son matériel, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Le Guide partie 3 : Choisir ses Glyphes et ses talents
Le Guide partie 5 : Apprendre à utiliser ses CD de défense
Le Guide partie 6 : Problème de survie ou de menace, trouver ce qui ne va pas
Le Guide partie 7 : Raccourcis / Interface / Macros / addons
Dernière édition par Céma le Sam 27 Juil - 5:23, édité 14 fois
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
J'avais oublié de dire un truc sur mon autre topic, mais vu qu'on peut répondre à la suite des post-it, je le fait ici :
J'avais lu sur maintankadin que le bonus ingé était beaucoup plus petit que ça, et que les 20520 sont en fait une erreur de tooltip (y'a un zéro en trop je crois). J'ai pas d'accès bêta donc j'ai pas vérifié.
J'essaye de te trouver le lien de la discussion là dessus.
Edit : Bon, j'ai retrouvé la discussion en question, et au final j'en sait rien .
http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=32956&start=34
Sur wowdb l'enchant donne 480 d'esquive, sur le screen du mec on voit qu'au lvl 88 l'enchant donne 1920 d'esquive. ça se scale peut être sur notre lvl, un ingénieur sur la bêta peut confirmer?
J'avais lu sur maintankadin que le bonus ingé était beaucoup plus petit que ça, et que les 20520 sont en fait une erreur de tooltip (y'a un zéro en trop je crois). J'ai pas d'accès bêta donc j'ai pas vérifié.
J'essaye de te trouver le lien de la discussion là dessus.
Edit : Bon, j'ai retrouvé la discussion en question, et au final j'en sait rien .
http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=32956&start=34
Sur wowdb l'enchant donne 480 d'esquive, sur le screen du mec on voit qu'au lvl 88 l'enchant donne 1920 d'esquive. ça se scale peut être sur notre lvl, un ingénieur sur la bêta peut confirmer?
Aeth- Vendeur de culottes
- Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Bah en fait j’étais sceptique aussi donc je suis allé sur la bêta quand je faisais ce topic et j'ai balancé le lien wowhead du truc pour voir si c'était bien 20520 et c'était effectivement ça.
Après effectivement ça peut être le tooltip de l'objet qui est faux ingame, c'est vrai que tant que y a pas un ingé 90 pour confirmer ...
Après effectivement ça peut être le tooltip de l'objet qui est faux ingame, c'est vrai que tant que y a pas un ingé 90 pour confirmer ...
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
ok, je te tiendrai au jus du coup vu que je suis ingé.
Aeth- Vendeur de culottes
- Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Bonsoir & merci pour ce site,
Je ne souhaite pas faire le chipoteur mais l'enchant Travail du Cuir sur brassard vient en remplacement de celui via l'enchantement donc au final, le bonus devrait être le même non ? Franchement TDC pour un tank, cela me paraît bizarre
Je ne souhaite pas faire le chipoteur mais l'enchant Travail du Cuir sur brassard vient en remplacement de celui via l'enchantement donc au final, le bonus devrait être le même non ? Franchement TDC pour un tank, cela me paraît bizarre
Crossie- Voyeur
- Messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
TDC ça fait depuis Wotlk que c'est au dessus de mémoire
En l'occurence pour MoP l'enchant de base de brassards c'est soit 170 force soit 170 maitrise.
Tu préfères un random métier qui va te donner un bonus de 480 à l'endu sur un objet avec en plus ton enchant brassard à 170 force
ou
un enchant 750 endu à la place de 170 force?
Même avec un poids des stats équivalent entre force/maitrise et endu tu as tout intérêt à prendre TDC.
Alors en plus quand on pondère avec les poids des stats ... y a pas photo, TDC est loin devant.
Pour ce qui est de ingé je vais aller vérifier encore ingame. Un pote ingénieur m'a dit que le truc sur les gants était beaucoup plus faible que 20520.
En l'occurence pour MoP l'enchant de base de brassards c'est soit 170 force soit 170 maitrise.
Tu préfères un random métier qui va te donner un bonus de 480 à l'endu sur un objet avec en plus ton enchant brassard à 170 force
ou
un enchant 750 endu à la place de 170 force?
Même avec un poids des stats équivalent entre force/maitrise et endu tu as tout intérêt à prendre TDC.
Alors en plus quand on pondère avec les poids des stats ... y a pas photo, TDC est loin devant.
Pour ce qui est de ingé je vais aller vérifier encore ingame. Un pote ingénieur m'a dit que le truc sur les gants était beaucoup plus faible que 20520.
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
J'ai vérifié l'enchantement de gants ingénieur sur le live.
Je confirme qu'il s'agit bien de 1920 d'esquive et pas 20k.
Donc L'ingé c'est de la merde.
Je confirme qu'il s'agit bien de 1920 d'esquive et pas 20k.
Donc L'ingé c'est de la merde.
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Reste quand même le casque... mais qui est aussi bien pourri. Le bonus sertissage c'est un 180 force, et c'est du 476. Il sera remplacé très vite par le casque de galion.
Un peu cher pour 6 aciers vivant.
Un peu cher pour 6 aciers vivant.
Aeth- Vendeur de culottes
- Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Nouveau correctif sur le renfort de gants ingénieur effectué
Mais ça reste de la daube
Mais ça reste de la daube
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Comme j'aime bien faire les choses propre et que j'ai enfin trouver un sujet où Folk n'a pas encore spam, je pose ma requête ici.
Donc les loulous, j'ai une question qui me turlupine.
Vous savez où trouver les stats de l'absorb du proc de l'enchant (...) Colossus sur wol? La seule trace que j'ai trouvé d'elle c'est dans healing taken/done mais c'est genre un truc tout naze comme 250k~ sur 5min de Stone Guard 10hm. Marci bien !
Donc les loulous, j'ai une question qui me turlupine.
Vous savez où trouver les stats de l'absorb du proc de l'enchant (...) Colossus sur wol? La seule trace que j'ai trouvé d'elle c'est dans healing taken/done mais c'est genre un truc tout naze comme 250k~ sur 5min de Stone Guard 10hm. Marci bien !
Chouxcoulat- Maitre de harem
- Messages : 287
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38
Localisation : Quartier Nains, Hurlevent
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
250k sur 5 minutes c'est une bonne moyenne, ça veut dire que ça a proc qqchose comme 30 à 35 fois donc dans les 6 fois par minute
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Note qu'en Herbo tu mets rien d'utile alors que tu as un spell qui soigne (je sais pas de combien par contre) et apporte un bonus à la hâte. C'est vraisemblablement moins bon que Forge/Joaillerie/Minage, mais c'est quand même pas totalement à la rue a priori, si tu t'orientes vers une opti hâte.
Senen- Maitre de harem
- Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Chouxcoulat a écrit:Comme j'aime bien faire les choses propre et que j'ai enfin trouver un sujet où Folk n'a pas encore spam, je pose ma requête ici.!
J'AGGRO !
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Enfin c'était plutôt dans l'ordre de 290k et 38 proc, mais ça parait risible quand même non? J'ai mis l'enchant dps de riche du coup pour le moment, jferais des comparaisons sur notre prochain raid. Mici bien
Chouxcoulat- Maitre de harem
- Messages : 287
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38
Localisation : Quartier Nains, Hurlevent
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Meta légendaire :
Indomitable Primal Diamond +324 Endurance et une chance d’obtenir une réduction de 20% de dégâts physiques, pendant 15s, lorsque vous subissez une attaque en mêlée
Sinister Primal Diamond +324 Endurance et une chance de voir votre hâte augmentée de 30%, pendant 10s, lorsque vous infligez des dégâts de sorts néfastes
Indomitable Primal Diamond +324 Endurance et une chance d’obtenir une réduction de 20% de dégâts physiques, pendant 15s, lorsque vous subissez une attaque en mêlée
Sinister Primal Diamond +324 Endurance et une chance de voir votre hâte augmentée de 30%, pendant 10s, lorsque vous infligez des dégâts de sorts néfastes
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Je suis déçu, on a droit à une gemme utile.
Je m'attendais à une gemme esquive avec un proc force
Je m'attendais à une gemme esquive avec un proc force
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Pour le second, il me semble que ce n'est que la hâte des sorts.
Taupinette- Maitre de harem
- Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Taupinette a écrit:Pour le second, il me semble que ce n'est que la hâte des sorts.
Y'a des chances
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
De toute façon les seuls effets de hâte qui accélèrent notre cycle c'est la BL et le score de hâte.
Donc même un proc %hâte je suis pas convaincu qu'il aurait interagi avec notre passif palprot
Donc même un proc %hâte je suis pas convaincu qu'il aurait interagi avec notre passif palprot
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Je m'attendais à une gemme esquive avec un proc force
GÉNIAL
Delilah- Lolicon expert
- Messages : 220
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Humpf, jsuis le seul à jouer avec l'enchant chant du vent sur mon épée
c'est tellement amusant pourtant les chain proc maitrise/hast cumulable (j'aime avoir x3maitrise en même temps ) et très rarement des proc crit j'ai vérifié sur mes wol.
c'est tellement amusant pourtant les chain proc maitrise/hast cumulable (j'aime avoir x3maitrise en même temps ) et très rarement des proc crit j'ai vérifié sur mes wol.
sàber- Seigneur des tentacules
- Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Je me suis jamais vraiment repenché sur les enchant d'arme depuis que j'ai créé le post.
Je pense pas que ça ait beaucoup changé.
Je pense pas que ça ait beaucoup changé.
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Je sais pas, je lis partout que Colosse ça pue et qu'il ne faut pas jouer avec. M'enfin j'ai jamais vu la moindre ligne de TC permettant de confirmer ça et j'ai pas de thunes pour un Mélodie de la rivière de toutes façons. :p
Senen- Maitre de harem
- Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Le Guide partie 4] Enchantements / Métagemme / Consommables / Bonus Métiers
Nan mélodie de la rivière il pue ça ça a pas changé.
Par contre chant du vent je sais pas. Faudrait que je re regarde les ppm des uns et des autres.
Par contre chant du vent je sais pas. Faudrait que je re regarde les ppm des uns et des autres.
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