Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Day 4 : Hail to the kings !

Aller en bas

13102012

Message 

Day 4 : Hail to the kings ! Empty Day 4 : Hail to the kings !




Day 4 : Hail to the kings ! 259829title

Et c'est déja le week end

Enfin le week end pour vous parce que pour nous tous les jours se ressemblent cette semaine, se lever, farmer, manger, raider, manger, raider, farmer, dormir , rince & repeat.

Bon ceci dit c'est le délire de tout joueur VHL de WoW, poser des congés (ou être au chômage pour certains faut pas se voiler la face non plus) et passer tout son temps en raid pendant quelques jours. Après tout y en a bien qui vivent pour collectionner des timbres ou élever des otaries en Nouvelle Guinée.


Pour en revenir au sujet de base la guilde a tué Garajal 10 HM et confirme son avance sur les autres raids 10 FR en se classant provisoirement 8ème World dans ce format de raid. Par contre j'ai pas encore de screen du down donc je vous ai mis un lolcat en bannière, c'est bien aussi.


Comme promis je vais vous parler de tout ce qu'on a testé qui ne marche pas sur ce boss (et pas de ce qui marche ^^), vous allez voir, on est jamais à court d'idées

  • Un seul tank. On avait constaté des switch de poupée complètement randoms sur certains de nos premiers trys et on a passé quelque temps à essayer de contrôler le truc pour voir si on pouvait faire tanker le boss par un dps le temps que le tank revienne.
  • Deux Healers. Sans même parler du problème de poupée sur un heal + debuff sur l'autre, on pensait pouvoir utiliser un Sp ou chamelem pour assist heal sur certains passages dans le monde des esprits.
  • Envoyer deux soigneurs en bas avec un dps et essayer de BL en bas et stacker un maximum de buff dps sur ce joueur.
  • Faire canaliser un dps sur l'idôle au milieu de la salle et ensuite le soigner pour voir si le buff dps montait plus vite.
  • Faire canaliser un healer sur l'idôle au milieu de la salle et soigner ensuite le dps pour voir si le buff dps montait plus vite.
  • Soigner le dps le plus tôt possible pour voir si le buff dps montait plus vite.
  • Soigner le dps le plus tard possible pour voir si le buff dps montait plus vite.
  • Soigner le dps crecendo pour voir si le buff dps montait plus vite.
  • Soigner le dps progressivement en attendant à chaque fois qu'il tue un add entre deux soins.
  • Impo des mains un dps pour voir si le buff dps montait plus vite.
  • Ne pas descendre sur le premier totem.
  • Envoyer certains dps seul.
  • Taunt le boss sur les attaques spéciales pour qu'elles ne soient pas réfléchies sur les poupées.
  • Prot un dps pour l’empêcher d'être éligible pour le debuff poupée.
  • Bijou de TolBarad sur les attaques spéciales. WTF lol parce que ça ça marche, mais ceci dit ça n'aura pas été retenu dans la strat finale.





L'un dans l'autre qu'est ce qu'il reste? Un putain de Gear Check. Pour éclaircir un peu les propos de Paragon quand ils parlaient de strats simple il ne faut pas interpréter ça par "On est Paragon on a compris quelque chose qui vous a échappé mais nous ça nous parrait simple".

Quand Paragon dit que la strat du boss est simple, ça veut dire que c'est simple. Il n'y a rien de plus que ce que toutes les guildes à 2/16 savent déjà.

Il faut juste un dps d'enculé et pas de mort.

Pourquoi est ce que Paragon trouve ça simple et pourquoi tout le monde lutte? Pour deux raisons :

  • Ils ne font pas d'erreur perso. Tous les trys ou vous vous avez une mort bête et qui vous plombent votre soirée, eux ils ne les ont pas.
  • Leur raid est servi par un farm organisé digne d'une guilde R25 du top mondial. En d'autres termes ils mettent 10 ilvl à tous les joueurs des grosses guildes et ont les enchantements d'arme ShadoPan. Sur un boss Gear Check c'est juste un avantage monstre.




Pour ma part je n'aurais pas été retenue dans la compo finale sur le boss, il s'est avéré que seul notre war def pouvait apporter le buff puissance d'attaque qui nous manquait et que nous avions trop de bénés. J'ai donc de bon gré laissé ma place malgré un grand regret de ne pas être dans LE raid qui tuerait le boss (et 10k po sur le carreau en gemmes, renfort de jambe et reforge). Ah bah oui quand on est hardcore gamer, on l'est vraiment. Bon quelque part j'ai malgré tout la satisfaction d'être celui qui a apporté la vraie solution pour en finir avec ce boss au milieu d'une foule d'hypothèses farfelues Wink

On notera quand même la gentille tentative d'intox de "Wait For It" à coup de "ouais on a un pote chez Avast qui nous a filé la strat on ira à 15h on va le os, à 15h30 ça sera plié". On les attend toujours ...

Veuillez me pardonner cette digression , mon esprit s'égare.

Une fois Garajal tombé (à 1 seconde d'os tout le monde une fois de plus) j'ai à nouveau rejoint le raid qui s'est dirigé illico sur les Esprits Rois malgré la fatigue d'un grande nombre de nos joueurs.

Day 4 : Hail to the kings ! 433361WoWScrnShot101212222903
Nos premiers squelettes. Émouvant!

Le combat contre les Esprits Rois semble être le plus complexe et le plus dur de l'instance. Toute erreur personnelle se paye d'une mort douloureuse de plusieurs membres du raid.

L'esprit de décision et la réactivité sont vivement sollicités, il faut savoir se déplacer de manière extrêmement coordonnée, faire une rotation de kick, stop dps à la seconde près, faire du kiting et du slalom. Vous aviez l'impression que les Gardes de Pierre étaient bordéliques? Les Esprits Rois sont 10 fois plus bordéliques.

Day 4 : Hail to the kings ! 987750WoWScrnShot101312011852
Quelques wipes plus tard ...

Si le dps a toujours été un des points fort de la guilde, le brainstorming est plutôt un de nos points faibles, on est clairement tous un peu neuneus à ce niveau là. Les trys reprendront à partir de cet après midi, il va falloir un énorme effort pour venir à bout de ce boss qui s'annonce clairement comme le plus gros morceau de l'instance de notre point de vue. Ceci dit ça a l'air d'un très très bon combat.

Hail to the Kings ! Here we go !!!


Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Day 4 : Hail to the kings ! :: Commentaires

Céma

Message Sam 13 Oct - 16:10 par Céma

Le boss semble moins difficile que prévu. Le fail perso ne pardonne pas mais nous l'avons mis en dernière phase cet après midi deux fois d'affilée.

Il peut tomber ce soir.

J'espère ne pas me voir une fois de plus sacrifié sur l'autel des "buffs et debuffs necessaires".

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Sam 13 Oct - 17:43 par Céma

Wait For It prend la seconde place du classement Fr en raid 10 avec le down de Garajal HM. GG à eux.

La course reprend de plus belle.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Sam 13 Oct - 21:50 par Céma

Bon ça veut pas tomber.

On est à 100 try plus. Les fails persos sont devenus rares mais le boss reste quand même bien dur.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 7 Nov - 0:52 par Uff

. Bon quelque part j'ai malgré tout la satisfaction d'être celui qui a apporté la vraie solution pour en finir avec ce boss au milieu d'une foule d'hypothèses farfelues

Maintenant que le progress est terminée possible de savoir c'est quoi cette idée lumineuse ? Ca m'intrigue :p

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 7 Nov - 3:24 par Céma

Me remplacer sur le boss par un druide gardien qui ferait 180k dps pendant 45 secondes avec cœur de fauve en spammant colère (à la place de mes 30k) et faire dps les heal pendant la furie au pull.

Mais le cœur de fauve a été nerf donc ce n'est pas ça qui vous sauvera Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 7 Nov - 11:41 par Uff

Ah ouai pas con le spam colère. Et t'inquiète on à déjà tué le boss c'était juste par curiosité ^^

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum