Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

+9
Palo
thanje
Eldenmer
Aeth
Folken
Meuhmeuh
Senen
Belephèbe
Céma
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Céma Ven 26 Oct - 0:38

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 219186bannirestoneguard


A] Description du combat :

La Garde de Pierre est un combat ou vous aurez l'occasion d'affronter 3 chiens de pierre (sélectionnés au hasard parmi 4) disposant chacun de capacités propres mais aussi de certaines capacités en commun. Leurs points de vie sont partagés.


Capacités en commun

1 - Chaque Garde de Pierre possède une barre d'énergie qui ne monte que s'il est proche d'un autre Garde. Après avoir atteint 100 d'énergie celui ci libère une violente aoe de l'école de magie associée à sa propre couleur (l'aoe oneshot le raid en HM), et recommence à remplir sa barre à partir de 0. Quand un chien est seul son énergie ne monte pas et il réduit les dégâts qu'il subit de 90%.

2 - Les chiens partagent également une seconde capacité : la pétrification. Pendant toute la durée du combat un chien sera choisi au hasard pour pétrifier le raid. La pétrification permet de diminuer de 90% les dégâts des capas du chien associé, et entre autre cela inclut l'aoe à 100 d'énergie. Quand un chien qui pétrifie atteint 100 d'énergie et fait son aoe, la pétrification change de chien après quelques secondes.

Comme vous l'avez sans doute maintenant compris le combat consiste donc principalement à faire en sorte que le chien qui va aoe soit le même que celui qui pétrifie le raid en faisant en sorte de faire monter l'énergie du bon chien.


Capacités propres à chaque chien

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 562814Cobalt Cobalt : Le chien Cobalt pose des mines de glace sur le sol tout au long du combat. Elles prennent pas mal de place, explosent, immobilisent et disparaissent quand on marche dedans. Si vous êtes un tank ça vous mettra à 20% pv, si vous êtes un dps vous êtes mort.

En pétrification Cobalt les mines infligent 90% de dégâts en moins.

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 362914mine


[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Mini_233455Jaspe Jaspe : Bon lui vous noterez que j'ai mis une tête de chihuahua parce que c'est une grosse pute. Le chien Jaspe pose pendant tout le combat des chaines de feu qui relient les joueurs 2 par 2 (n'affecte pas les tanks). Ces chaines font des dégâts faibles si les joueurs sont proches, forts et croissants si les joueurs sont éloignés de plus de 10 mètres. Pour rompre ces chaines il est nécessaire que les joueurs liés passent au moins 15 secondes éloignés de plus de 10 mètres l'un de l'autre. Il n'est pas nécessaire de s'éloigner de plus de 15 mètres et il n'est pas nécessaire de faire les 15 secondes en une seule fois.

En pétrification Jaspe les chaines infligent 90% de dégâts en moins.

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 840957chaines


[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 159561Jade Jade : Le chien Jade inflige des dégâts de raid sur des joueurs aléatoirement. Y a pas grand chose à faire, pas grand chose à dire, ça ne s'évite pas, faut juste soigner encore plus.

En pétrification Jade les dégâts d'aoe de ce chien sont réduits de 90%.

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 215137Amthyste Améthyste : Le chien Améthyste pose de petites flaques violettes au sol qui sont facilement évitables et ont surtout pour effet de gêner les corps à corps. Les dégâts ne sont pas colossaux et si vous devez choisir entre marcher dans une flaque ou dans une mine choisissez la flaque.

En pétrification Améthyste les flaques infligent 90% de dégâts en moins.

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 928436flaques


Spécificité du mode héroïque : les dalles à allumer

En mode héroique les chiens ont plus de points de vie et il devient nécessaire d'utiliser un mécanisme particulier pour tuer le boss avant le berzerk.

Au moment du pull un certain nombre de cristaux (3 pour être exact) deviennent actifs à l'emplacement ou se situaient les chiens. Chacun de ses cristaux possède d'ailleurs une couleur correspondante au chien qui occupait cette position. Ceci a son importance comme vous allez le voir.

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 623735cristaux

En cliquant sur un de ces cristaux les joueurs reçoivent un buff possédant 10 stacks qui a deux effets

1) Le joueur ayant cliqué est victime d'un dot de l'école de magie associée au cristal. Plus les stacks sont haut, plus le dot est violent.

2) Le joueur ayant cliqué peut perdre des stacks de son dot en marchant sur les dalles occupant les côtés de la salle. En marchant sur une dalle non allumée celle ci s'allume, le joueur perd un stack du dot et les joueurs du raid gagnent 1% de dégâts et 1% d'esprit. Cet effet se stack.

A 75% et 40% toutes les dalles s'éteignent et il est nécessaire de les rallumer.

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 923769dalles



B] Setup :

- 2 tanks (qu'importe la classe)
- 3 heals (avoir un cham avec son totem qui lib c'est pas mal)
- 5 dps dont si possible un voleur et un démo

Les tanks jouent le rôle de Raid Leader sur ce combat en annonçant quelle est la pétrification et pour combien de temps elle va durer.



C] Stratégie :


Tank : Énergie des chiens, rotation

Au pull vous aurez toujours 2 chiens d'un côté de la salle, 1 de l'autre. Vous devez considérer le dallage noir qui coupe la salle en deux comme une séparation réelle entre les espaces ou devront évoluer chacun de vos tanks. Je vais d'ailleurs dès le départ utiliser la nomenclature

Tank A : Le tank qui est du côté ou il y a 2 chiens au pull. Ses chiens gagnent de l'énergie puisqu'ils sont ensemble.
Tank B : Le tank qui est du côté ou il y a 1 seul chien au pull. Ce chien ne gagne pas d'énergie

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 385938chiens1

Il y a 2 configurations au pull. Soit l'un des chiens de tank A va se mettre à pétrifier le raid, soit c'est celui du tank B. Je vais vous montrer comment gérer ces 2 configurations



Première configuration - Si c'est un des chiens de tank A qui pétrifie le raid en premier, tank A garde ses deux chiens jusqu'à 50 énergie après quoi tank B lui taunt celui qui pétrifie.

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 794883chiens2

Vous allez donc avoir juste après le taunt :

- Le chien qui pétrifie sur tank B qui a ~55 d’énergie et qui monte en énergie
- Un second chien sur tank B avec ~5 énergie et qui monte en énergie

- Un chien sur tank A qui a ~55 d'énergie et qui ne monte plus

A partir de là toute la suite du combat est triviale en tank et repose sur la rapidité à effectuer les taunts. Après qu'un chien explose vous aurez toujours 2 possibilités
- Le chien packé avec lui se met à pétrifier le raid -> Les tanks ne font RIEN (oui c'est fou je sais)
- Le chien qui est seul se met à pétrifier -> Le tank qui est seul taunt instantanément le chien qui vient d'exploser et qui est donc très bas en énergie.

Je tiens à souligner l'importance de présélectionner le chiens qui va exploser à chaque fois pour le tank qui est seul. Ce tank va se retrouver à chaque fois avec le même choix binaire quand le chien explose : je le taunt ou je le taunt pas. Cela permet de taunt instantanément au cas ou le chien qui est seul se met à charger. Perte de temps = 0.

Et c'est très important, parce que si vous attendez que la nouvelle pétrification soit lancée pour commencer à chercher quel chien taunt, vous allez avoir des chiens qui montent en énergie alors qu'ils ne doivent pas monter, et votre raid va finir par mourir sur une explosion.


Seconde configuration - Si c'est le chien de tank B qui pétrifie le raid en premier, celui ci reprend instantanément un chien de tank A, n'importe lequel (pareil que précédemment, anticipez, présélectionnez). Normalement la première pétrification est toujours lancée quelques secondes après le pull donc même en étant super réactifs vos chiens seront aux alentours de 20 énergie

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 503278chiens3

Le tank A va se retrouver avec un seul chien. Il devra contrôler l'énergie du chien que lui a pris tank B et être prêt à le reprendre à 70 d'énergie (encore une fois présélectionnez) . Quand ce chien atteint 70 d'énergie le tank A le taunt et le tank B prend le chien de tank A. Les deux chiens se croisent.

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 389568chiens4

Vous allez vous retrouver juste après les taunts avec :

- Le chien qui pétrifie sur tank B qui a ~60 d’énergie et qui monte en énergie
- Un second chien sur tank B avec ~30 énergie et qui monte en énergie

- Un chien sur tank A qui a ~80 d'énergie et qui ne monte plus

A partir de là toute la suite du combat est triviale en tank et repose sur la rapidité à effectuer les taunts ... eh mais je l'ai déjà dit ça ... ah bah oui c'est exactement pareil qu'au paragraphe précédent, après qu'un chien explose vous aurez toujours 2 possibilités
- Le chien packé avec lui se met à pétrifier le raid -> Les tanks ne font RIEN
- Le chien qui est seul se met à pétrifier -> Le tank qui est seul taunt instantanément le chien qui vient d'exploser et qui est donc très bas en énergie.


DPS : Gestion des dalles et des cristaux

Pour minimiser l'effet du dot (et donc survivre) les dps caster doivent utiliser préférentiellement le cristal correspondant à la pétrification en cours (cristal bleu quand il y a la pétrification Cobalt, etc ... ).

Pour allumer plus rapidement les dalles il est conseillé d'effectuer de légers zig zag entre deux rangées

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 989815dalles2

Il est également possible de poser un portail de démoniste à l'endroit ou il y a 2 chiens avant le pull pour pouvoir allumer les dalles du fond plus vite quand toutes les dalles proches des cristaux seront allumées.

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 469708portails

Note : Il est possible en tank d'aider à allumer les dalles quand on tank un seul chien (si vous avez 2 chiens vous ferez chier les cac à bouger dans tous les sens) cependant c'est un piège à con. L'endroit ou se situent les cristaux change votre souris en main dans toute la zone et vous empêche de sélectionner et du coup de taunt les chiens correctement. Bref par sécurité restez à au moins 10 mètres de la zone des cristaux quelque soit le nombre de chiens que vous tankez.


Tous : Gestion des chaines et des pièges

Les chaines doivent être cassées quand le Jaspe pétrifie le raid, les pièges doivent être nettoyés quand le cobalt pétrifie le raid. Il faut cependant faire attention au niveau d'énergie du chien qui pétrifie.

Si vous vous mettez à casser les chaines alors que le Jaspe pétrifie mais est à 90 d'énergie vous allez droit dans le mur. Vérifiez bien que non seulement vous êtes dans la bonne pétrification mais également que cette pétrification ne va pas s’arrêter alors que vous sautez à pieds joints dans un piège ou que vous prenez des ticks réels de chaine à 180k.

Il n'est cependant pas nécessaire de briser les chaines en 1 seule fois. Si vous êtes en pétrification Jaspe et que celui ci est à 90 d'énergie vous avez moyen de gratter 3 ou 4 secondes sur les 15 nécessaires avant de vous repacker. Je rappelle également qu'il n'est pas nécessaire de s'écarter de 50 mètres pour faire ticker les chaines, plus de 10 mètres suffisent, ne faites pas courir vos healers.

Les chaines peuvent être la grosse difficulté du combat car il arrive que les pétrifications alternent entre Cobalt et Jade par exemple et vous devez attendre une pétrification Jaspe très longtemps ce qui ampute et votre dps et votre heal car personne ne peut allumer les dalles puisque tout le monde est bloqué au cac.

Il existe cependant un petite astuce si votre raid a beaucoup de dps qui consiste à prendre un troisième tank qui ne servira qu'à allumer les dalles. En effet les joueurs identifiés comme des tanks ne peuvent être victimes de chaines. De plus ce joueur tank ne pouvant être lié, il y aura fatalement un dps ou un heal qui ne sera pas lié non plus et pourra participer à l'allumage sans crainte.

Pour ce qui est des pièges il est possible de les nettoyer sans être en pétrification Cobalt grâce à un voleur sous cape d'ombre, un paladin sous bubulle ou simplement un tank sous béné de lib et sous gros cd.

Voilà faites tout ça et ça devrait tomber sans souci !

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 994613down


D] Spécial Pal Prot :

Gameplay : Pas grand chose à dire, chaque tank se met d'un côté de la salle, faites les annonces proprement, mettez une main de lib à un joueur qui en réclame une et qui veut nettoyer en phase cobalt. Faites tourner vos cd, y a pas vraiment de pointes de dégâts sur ce combat. Gardez le gardien des Rois comme cd de panique au cas ou quelque chose part en vrille.

Talents et Glyphes : Main de Pureté est un must have absolu sur ce combat. Utilisez dès qu'il est disponible.

Pour le reste des talents je conseille Bouclier Saint + Dessin Divin + Marteau de Lumière. Vu que les chiens qui sont sensibles au dégâts sont toujours par 2, Marteau de Lumière produira plus de dps que la Condamnation à Mort.

Pour les glyphes, Protection Divine, Bouclier d’Albâtre et Colère Ultime sont de bons choix. Glyphe de Soigneur Combattant peut être aussi un excellent choix à la place de Colère Ultime, les soins apportés au raid sont assez intéressants.


Have Fun et n'hésitez pas à me dire si cela vous a paru clair ou non!




Dernière édition par Céma le Lun 29 Oct - 19:46, édité 2 fois
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Belephèbe Ven 26 Oct - 0:48

Propre, efficace, pédagogue.

Belephèbe
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Senen Ven 26 Oct - 1:15

Très bien. Et j'aime beaucoup les images de chiens. Very Happy

Je comprends toujours pas pourquoi tu t'embêtes dans le deuxième cas à faire échanger les deux tanks à 20/50/70 , alors que tu peux obtenir sensiblement le même résultat en faisant juste taunter le tank A à 20/55/75. M'enfin bon, j'imagine que tant que ça marche comme ça, y a pas trop à chercher plus loin.

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Meuhmeuh Ven 26 Oct - 2:39

Jolie Smile

Meuhmeuh
Voyeur
Voyeur

Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Folken Ven 26 Oct - 6:48

Mes chihuahuas ne sont pas des grosses putes ! Je report ce post pour outrage à l'élite canine.


[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Kiara1

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Free1s
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Aeth Lun 29 Oct - 19:31

Double péril c'est pas mieux que colère ultime pour dps? Sinon vous pouvez aidez au heal avec soigneur combattant.

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM 655px-Killer_Chihuahua-300x274
Une pute? Y'en a un qui va se faire bouffer!
Aeth
Aeth
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Céma Lun 29 Oct - 19:42

Oh mon dieu il est affreux. Noie moi ce truc !

Le problème de double péril c'est qu'il faut penser à switch de target et en fait pour exploiter à plein le glyphe tu vas sans doute perdre en concentration au niveau des switch des chiens.

Je trouve ça dangereux.

Pour le glyphe de soigneur combattant c'est vrai que je l'avais oublié. Je le rajoute.
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Eldenmer Lun 29 Oct - 21:21

Bonsoir à vous, je me permet d'apporter mon expérience perso sur ce combat.

Concernant les switch nous avons décider de faire tanks les double par le même tank sauf au cas ou le mob seul s'active en premier, cela engendre une bonne immobilité des cacs et des gens packs dessus a cause des chaines.

L'autre point positif de faire ca c'est que en prenant les deux en palatank pendant tout le combat : c'est complètement fumé !

Explications : Le bouclier du vengeur touche toujours deux cibles, idem pour le marteau du vertueux=>il génère double proc de clairvoyance à chaque utilisation.
Couplé avec soigneur combattant ça envoi des heal a 170k par moment sur le raid.
J'utilise le prisme(car j'aime ca) en monocible pour heal les gens à coté des cacs=>ticks réguliers a 200k+
En terme de chiffres en utilisant cette technique ça donne un 50k de moyenne en HPS et 140K dps.
On a tenté avec autre chose qu'un palatank=>moins de dps et de heal pour un ours et moins de heal pour un war.

Ce n'est bien sur que le témoignage d'un paladin qui aime heal autant qu'un heal et dps plus qu'un dps Very Happy

Bonne soirée !


Eldenmer
Voyeur
Voyeur

Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Céma Lun 29 Oct - 21:28

Np ça enrichit le sujet =)

Nous on préfère la strat ou ce sont les dps qui doivent switch parce que ça fait moins se croiser les chiens dans tous les sens et ça limite les erreurs, mais effectivement la strat que tu décrois est très efficace pour faire rank un tank
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par thanje Mer 31 Oct - 15:22

Fallait le sortir 7heures plus tôt ce petit guide, on a wipe toute la soirée sur ce boss la veille de ta publication ! Pas retournés là bas depuis... mais au moins tout est clair.

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Palo Sam 1 Déc - 14:07

Sinon, 16M de soins et 44k HPS c'est normal ? Légèrement troublant d'être second au kiki des soins
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Céma Sam 1 Déc - 17:09

C'est normal, même avec de bons heals =)
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par namy Mer 19 Déc - 22:56

Bonjour/Bonsoir,
Je rencontre un certain problème d'aggro sur ce boss; en effet lors du pull je suis chargé de prendre le duo de gardiens. En fait mon problème est le suivant:
Le RL annonce le "focus" niveau aggro et je me concentre donc dessus tut en faisant du cleave et de l'aoe pour prendre laggro sur les deux. Celui que je n'ai pas en focus se fait reprendre par un dps que je retaunt immédiatement. A a seconde ou je switch de target pour taunt celui qui s'échappe, le précédent s'en va lui aussi sur un autre dps.

J'ai du faire une macro afin de combiner plusieurs sorts afin d'avoir une aggro suffisante. Mais même avec ça il arrive qu'un gardien "s'échappe".

Lorsque je demande au dps de me laisser le temps d'uper mon aggro, le RL me réplique que c'est à moi de me "démerder" à ce qu'ils reprennent pas.
ne sachant pas si je suis dans mn tort, je venais savoir si quelqu'un aurai quelques conseils à me donner!

PS: J'suis Dk tank silent
namy
namy
Voyeur
Voyeur

Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Céma Mer 19 Déc - 23:31

J'y ai jamais réfléchi plus que ça mais ça peut venir du fait qu'au pull les chiens ont le buff qui leur fait prendre 99% de dégâts en moins donc si tu balances tes meilleurs sorts d'aggro au moment ou tu pull c'est un peu comme si tu les gâchais, il vaut sans doute mieux attendre deux secondes que les deux chiens soient packés.

Autrement je ne peux pas trop t'aider je ne joue pas DK

Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Senen Mer 19 Déc - 23:51

Yep, perso je demande juste à mes dps d'attendre mon signal pour se lâcher sur ce combat. Si un dps frappe un chien au moment où il perd son débuff -99% avant toi, il est à peu près sûr de reprendre l'aggro.
À la limite en DK met une D'n'D là où tu tankeras les chiens, les ticks devraient déjà grandement aider.

Moi j'attends qu'ils aient perdu le débuff, je Dragon Roar et on claque l'héro. :p

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par namy Jeu 20 Déc - 2:10

Bah en fait le RL lance un Dbmpull de 10sec et je pull en mettant ma DnD et ensuite j'enchaine avec poussée de fièvre et furoncle sanglant pour prendre l'aggro. Toutes les vidéos que j'ai regardé suivent le même schémas et à aucun moment il n'y a de reprise d'aggro. Je me demande si le fait d'avoir une arme 2M 463 peut influer sur mon aggro... En attendant je suis obliger de me faire tout un enchainement de sort pour esperer qu'il ne me reprennent pas;

Dbm pull 10ssec;
- 10sec armée des morts
- 5 sec torrent arcanique + cor de l'hiver
- 1 sec pose de la DnD
- Poussée de fièvre + furoncle
- si assez de runique, je lance ma macro qui enchaine Arme runique dansante ( glyphée +100% de menace), Renforcement runique et Frappe au coeur.

C'est le seul schéma que j'ai trouvé pour cntrer une éventuelle reprise et encore ça se joue à quelques points de PR au pull.

Pour ce qui est de donner un signal lorsqu'ils peuvent dps, c'est juste hors de question. Dans la mentalité du RL et des off' il faut pouvoir burst dps dès le début en HM. J'ai pas trop l'choix à ce niveau là.
namy
namy
Voyeur
Voyeur

Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Folken Jeu 20 Déc - 7:55

Z'avez pas de voleur ou chasseur? C'est dur le r10 !
Ca peut venir du debuff comme dit plus haut oui. Après z'ont pas des dalles à activer plutôt que de te faire chier? What a Face
Oublies pas d'utiliser une potion de force au pull aussi c'est toujours ça de pris.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par namy Jeu 20 Déc - 11:48

J'vais justement essayer avec une potion de force au pull car je savais pas que ça pouvais aider. Les dalles ils doivent les activer oui mais seulement quand l'un des gardien entre en pétrification dnc ils ont le temps de bourriner au début quelques secondes. On a un chasseur oui mais j'ai pas l'impression que la détourne soit efficace..
namy
namy
Voyeur
Voyeur

Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par thanje Jeu 20 Déc - 12:09

ça marche encore de taunt sur les images du mage ? Après t'as peut-être pas de mage ds ton groupe, et si y a un dps qui est au dessus de lui/ses images, ça change rien à ton prob...

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Céma Jeu 20 Déc - 12:09

Ah c'est sûr que si tu prepot pas en HM ...

Et sinon pour le hunt je pense que ce qu'on dit sur les buffs des chiens vaut pour lui aussi. Si il te détourne au pull à mon avis son détourne va pas être super efficace si les chiens ont le buff -99% dégâts subis. Il vaut mieux qu'il attende 5 secondes pour te détourne
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par namy Jeu 20 Déc - 12:15

Oké bah j'vais essayer tout ça au prochain raid. J'vais voir pour demander à mon hunt de détourne une seconde plus tard.
Mais une question persiste, est ce que mon arme 463 peux influer sur mon aggro?
namy
namy
Voyeur
Voyeur

Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Senen Jeu 20 Déc - 14:52

namy a écrit:Pour ce qui est de donner un signal lorsqu'ils peuvent dps, c'est juste hors de question. Dans la mentalité du RL et des off' il faut pouvoir burst dps dès le début en HM. J'ai pas trop l'choix à ce niveau là.

Ce qui est normal.
M'enfin même avec un pull idéal, un mec qui fait un énorme crit au moment où les chiens perdent leur débuff, il a un multiplicateur x100 par rapport aux dégâts (et donc à la menace) que tu as infligé jusque là. Personnellement, c'est le seul boss où je demande d'attendre, d'autant que ça ne coûte rien aux dps, ça leur sert à quoi de burster sous -99% dégâts ?

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Folken Jeu 20 Déc - 15:00

C'est pour essuyer leurs larmes sur la prepot où ils perdent quelques secondes de buff potion à cause du débuff Basketball
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par namy Jeu 20 Déc - 16:35

Bah je sais pas exactement, juste qu'ils "faut pouvoir tout envoyer au pull et une open ça se rattrape pas pendant l'fight". J'vais tout de même essayer de trouver une solution car ça a jeté un froid monumental...
De plus j'ai pas la possibilité d'essayer d'améliorer ça en pratique à part de parti en PU mais c'est juste mort x)
namy
namy
Voyeur
Voyeur

Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Senen Jeu 20 Déc - 17:59

Des dégâts infligés avec -99%, ça se rattrape facilement, si. Very Happy

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM Empty Re: [Guide Stratégique] Garde de Pierre 10 / 10 HM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum