Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

+2
Céma
kalebrax
6 participants

Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par kalebrax Lun 19 Nov - 12:23

Bonjour je suis paladin protection

http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/N%C3%A9ala/advanced

On est en try sur le seigneur du vent en normal.Ma guilde le fait avec un tank et la gestions des add (aggro ) je galère et encore pire si je doit gérer un cs sur un soigneur.

Je viens vous voir pour conseil, la question d'aggro et casse pied je n'ai jamais eu de problème d'aggro mais a mop j'ai l impression de galérer Sad No

Pour la phase de pull add je suis sous sceau de piété avec potion de force et flacon endu je repasse sceau clairvoyance une fois les add mort.
j'ai mis le stuff et mon arbre pour ce soir on retourne dessus.Si j'ai fait des erreurs hésiter pas a me le dire.

Au pull j'ai la détourn d'un hunt et d'un voleur, mais chacun mage guerrier et voleur on chacun leur focus donc ça m'arrive d'avoir des reprise de ces trois la Sad
j'ai macro main de salut sur le war peu après le pull .le voleur vanish dés qu'il a l'aggro et le mage je taunt son add quant il sort de mes aoe.

Je galère a maintenir un aggro correct je me focalise que sur mon ""dps"" aux détriments de ma survie.Et ca j'aime pas ca Sad scratch


kalebrax
Voyeur
Voyeur

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Céma Lun 19 Nov - 13:05

Sans vraiment regarder ton stuff, juste au vu de tes stats, de tes talents et de tes glyphes ... bah y a pas de problème de ce côté là.

Après y a deux ou trois choses que tu dois savoir

- Depuis MoP le paladin tank pue en burst en aoe. T'as déjà du t'en rendre compte sur les packs de trash en raid quand tu joues avec un autre tank, c'est simple on ne tank rien. Quant tu mets un marteau du vertueux à 6k le guerrier fait un bon héroïque à 50k ... c'est pas jouable.

- Le talent Marteau de Lumière est notre meilleur talent d'aoe heal et dps mais il est buggé. Ce talent ne profite pas du multiplicateur de menace de la fureur vertueuse, en d'autres termes là ou par exemple ta consécration fait 5000 de menace en faisant 1000 de dégâts, ton marteau fera 1000 de menace pour 1000 de dégâts. Notre meilleur talent pour l'aggro multi à l'heure actuelle est le prisme même s'il fait moins de dégâts et de soins

- Le sceau de piété fait des dégâts mais des dégâts très faibles et les soins du sceau de clairvoyance font beaucoup plus de soins. Même si le multiplicateur de menace sur les soins est bien plus faible que celui sur les dégâts, tu feras plus d'aggro au sceau de clairvoyance qu'au sceau de piété =)


Donc mes conseils :

- met le mob que tu dois cs en focus
- passe au prisme. pour aoe les ennemis avec le prisme il faut le lancer sur soi ou sur un allié c'est pour ça que j'utilise une macro

/tar Céma
/cast Holy Prism

et tu recible ton focus juste après le prisme

- remet ton sceau de clairvoyance
- demande à tes dps à part le rogue et le hunt de te laisser une petite dizaine de secondes au pull. De toute façon le timer de berzerk n'est pas serré
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Senen Lun 19 Nov - 13:21

Céma a écrit:/tar Céma
/cast Holy Prism

et tu recible ton focus juste après le prisme

Du coup, pourquoi pas juste...
/tar Céma
/cast Holy Prism
/targetlasttarget

?

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Céma Lun 19 Nov - 13:24

parce que je spam mes touches
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Senen Lun 19 Nov - 13:42

Hmmm, j'avoue que j'ai toujours fait ce genre de bind sur des trucs hors gcd (interrupt, intervention, vigilance, etc) donc j'ai jamais fait gaffe. Ça pose vraiment un problème de spammer une macro comme ça ?

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Céma Lun 19 Nov - 13:45

Bah des fois ça s’emmêle un peu entre les /target
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Folken Lun 19 Nov - 14:50

L'est marrant ce boss on peut kikoo dps & heal (sceau clairvoyant glyphé) comme des porcs (environ 200k dps et 50k hps hier je crois, loin du war à presque 1 million dps en HM xD).

Je l'ai fait en 10 & 25 mais toujours à 2 tanks mais tu ne devrais pas avoir de souci niveau aggro si tu tank tous les add & le boss ta vengeance décolle, perso j'étais que sur le boss je devais taunt un add (celui qui charge, les autres ils chatouillent) pour qu'il up ma vengeance.

Perso j'ai opté pour le marteau de lumière qui avec ses 1min de CD se cale très bien avec le CD du boss qui tourbilol, ça aide toujours un peu au heal vu que notre CD raid sert a rien sur lui.

Si t'es assigné au cut le mieux effectivement est de le mettre en focus et si t'as Tidyplates tu peux afficher sur sa barre de vie le cast et ainsi cut direct via une macro /tar focus au pire. Mais bon ils cast leur heal toutes les 35 sec je crois donc t'as le temps de taper les autres même si y'a pas vraiment besoin une fois le pull stable.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par kalebrax Lun 19 Nov - 16:30

Céma a écrit:

- Depuis MoP le paladin tank pue en burst en aoe. T'as déjà du t'en rendre compte sur les packs de trash en raid quand tu joues avec un autre tank, c'est simple on ne tank rien. Quant tu mets un marteau du vertueux à 6k le guerrier fait un bon héroïque à 50k ... c'est pas jouable.
Sans parler de l'aoe du moine tank je sert a rien j'afk trash quant je tank avec lui Sleep

Céma a écrit:
Donc mes conseils :

- met le mob que tu dois cs en focus
- passe au prisme. pour aoe les ennemis avec le prisme il faut le lancer sur soi ou sur un allié c'est pour ça que j'utilise une macro

Je vais tester ca se soir ,une autre petite question est ce rentale le flacon force (apport de parade) pour ce combat vu qu'il n'y a pas ( ou peu de dégâts magique ) ?
Merci pour ces info que me sont utile

kalebrax
Voyeur
Voyeur

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Céma Lun 19 Nov - 16:35

Non reste en flacon tank, c'est pas un flacon force qui va résoudre tes problèmes =)
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par kalebrax Lun 19 Nov - 16:37

AE-Folken a écrit:L'est marrant ce boss on peut kikoo dps & heal (sceau clairvoyant glyphé) comme des porcs (environ 200k dps et 50k hps hier je crois, loin du war à presque 1 million dps en HM xD).

Je l'ai fait en 10 & 25 mais toujours à 2 tanks mais tu ne devrais pas avoir de souci niveau aggro si tu tank tous les add & le boss ta vengeance décolle, perso j'étais que sur le boss je devais taunt un add (celui qui charge, les autres ils chatouillent) pour qu'il up ma vengeance.

Perso j'ai opté pour le marteau de lumière qui avec ses 1min de CD se cale très bien avec le CD du boss qui tourbilol, ça aide toujours un peu au heal vu que notre CD raid sert a rien sur lui.

Si t'es assigné au cut le mieux effectivement est de le mettre en focus et si t'as Tidyplates tu peux afficher sur sa barre de vie le cast et ainsi cut direct via une macro /tar focus au pire. Mais bon ils cast leur heal toutes les 35 sec je crois donc t'as le temps de taper les autres même si y'a pas vraiment besoin une fois le pull stable.
J'avais le meme avis que toi sceau glyphé et marteau de lumiére pour aider les heals ,Mais au vu des reprises je vais tester avec la compo de céma Wink

kalebrax
Voyeur
Voyeur

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par kalebrax Lun 19 Nov - 16:37

Céma a écrit:Non reste en flacon tank, c'est pas un flacon force qui va résoudre tes problèmes =)

Ok merci

kalebrax
Voyeur
Voyeur

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par kalebrax Mar 20 Nov - 16:34

Merci pour ces précieuse info boss down pas de reprise d'aggro , ma survie était bien gérer je suis un tank content Smile

kalebrax
Voyeur
Voyeur

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Céma Mar 20 Nov - 17:20

y a pas de quoi Wink
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Nydin Lun 26 Nov - 15:33

Hello,
pour ma part je le solo tank en 25 Normal et ça passe très bien en palatank étant donné que tu heal comme un fou, je suis en moyenne 60k HPS, 20% de ce heal étant sur le raid via la glyphe de soigneur.
La question du pull reste par contre problématique, je dois rappeler 15 fois par soir à mon raid que je suis pas un war prot et qu'il ne me suffit pas d'utiliser une technique pour tout reprendre...
Je pense avoir trouvé une bonne combo au pull qui devrait te permettre d'avoir tout les add sur la tête.
Nous on focus les soigneurs en premier, et les CC se font de cette manière :
les 2 soigneur de droite sont CC, le maitre lame de droite est CC ainsi que le trappeur de gauche.
Au pull je demande un focus de 10sec sur la tete de mort qui est posée sur le soigneur de gauche qui n'est pas CC, il faut absolument que tout les DPS le focus.

Je pull sous potion + ailles en me positionant en face des maitre lames, les CC sont lancés pendant la maccro pull.
Ensuite j'enchaine :
Jugement sur le maitre lame du milieu.
Consécration + marteau de lumière à mes pieds.
Bouclier du vengeur sur le trappeur du milieu, il touche les 2 trappeur plus le boss ou le maitre lame de gauche.
A ce moment là tout les add sont au cac, j'envoi Marteau du vertueux sur le boss, ce qui touche tout les adds.
A ce moment là un de des DPS va reprendre l'aggro de la tête de mort donc je taunt.

J'ai passé une soirée entière sur le boss et avec cette combo aucun problème, par contre ça marche seulemnt si les DPS focus 10sec la tête de mort avant de multiDOT et aoe no brain. Si ils attendent un peu ce n'est pas possible qu'ils reprennent.
Le soucis venanit plutôt des heals dans mon cas, ils prennent un peu peur en voyant la salle te courir dans la tronche Very Happy et donc HOT et lance des sorts pendant le déplacement des ADD qui une fois dépackés sont ultra hard à gérer puisque les DPS vont commencer les aoe.

Nydin
Voyeur
Voyeur

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Palo Sam 15 Déc - 22:36

Fait à l'instant en solotank, le GM dk tank refusait mais je lui ai forcé la main Very Happy
Bon au final on a eu légèrement du mal avec le DPS, tombé 10 secondes après l'enrage. Bon évidemment c'était moi le survivant qui a du dépop les 3M restants au boss. 700k non crit le bouclier du vertueux, qui dit mieux ?

Sinon pour répondre à l'op, j'ai fait le boss sous flacon force pour faire le kikoo parce-que les premiers try sous flacon endu se passaient super bien. Niveau aggro, personne m'écoutait et faisaient de l'aoe mais au final je récupérais tout et ça se passait bien. Sous sceau de clairvoyance + glyphe de soigneur combattant & bouclier d'albâtre & protection divine Smile
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Céma Sam 15 Déc - 23:44

Palo a écrit:700k non crit le bouclier du vertueux, qui dit mieux ?

Exec crit à 10 millions en war def?

no fake
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Senen Dim 16 Déc - 1:41

C'est plus possible ça, malheureusement. :'(

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Palo Dim 16 Déc - 8:22

Non mais le war prot il a la oneshot macro, pas les palprot Sad
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Folken Dim 16 Déc - 9:04

ya que sur elegon hm que j'ai vu le million cinq avec un bouclier vengeur mais pas glyphe mono.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Palo Dim 16 Déc - 9:10

Après la mort de l'add j'imagine ? lol
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Céma Dim 16 Déc - 11:42

Senen a écrit:C'est plus possible ça, malheureusement. :'(

si si sur Meljarak HM
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Senen Dim 16 Déc - 12:57

J'avais oublié le buff +600% dégâts.
Bon, faut quand même plus de 700k pv pour arriver à crit à plus de 10m, hein. Very Happy

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur du vent Mel'jarak tanking add Empty Re: Seigneur du vent Mel'jarak tanking add

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum