Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Interview d'un Lead Designer

Aller en bas

20112012

Message 

Interview d'un Lead Designer Empty Interview d'un Lead Designer




Interview d'un Lead Designer 770315title

Bonsoir !

Je sais pas trop si cette interview a déjà été relayée par beaucoup de fansites français, j'avais envie de me lancer dans une trad des familles puisqu'on a droit à quelques informations intéressantes mais au final c'est un travail très long et j'ai vraiment pas eu le temps de faire ça aujourd'hui.

Donc voilà toujours le lien de l'interview en anglais relayée par Mmo-Champion et les points clés traduits en français par Judgehype.

Y a du bon et du moins bon.

  • J'apprécie assez le micro mensonge "on a rajouté 100 quêtes dans la forêt de Krasarang" qui se traduit plutôt dans les faits par "on a rajouté 50 quêtes par faction et sur ces 50 quêtes y en a 30 qui sont des quêtes journalières". Bon ceci dit le storyline a l'air pas trop mal.

  • Au niveau des raids, grosse déception mais c'était prévisible, le prochain palier ne contiendra qu'un seul raid. Neutral Espérons qu'on ait droit à 10 boss cette fois ...
    C'est vraiment dommage de renoncer en permanence à faire plusieurs raids par palier, je préfère largement (et je pense qu'on est une majorité) plusieurs raids plus courts qu'un gros raid ou sont rassemblés tous les boss. Je trouve ça sympathique de pouvoir changer d'environnement d'une soirée sur l'autre. C'était quelque chose de très cool à Burning Crusade quand on alternait SSC et TK ou plus tard BT et Hyjal.

  • Toujours pas de signe d'un bouclier légendaire avec un slot de gemme "sha touched" ni d'une gemme endu légendaire. Visiblement les tanks n'existent pas.

  • Leur réaction à propos de Galleon est vraiment étrange. Ils sont mécontents du boss pas parce qu'il repop trop lentement mais parce qu'il est trop simple. Ça je m'y attendais pas vraiment.
    Il semble que leur objectif soit d'avoir des world boss bidons comme le Sha et des world boss durs réservés aux groupes organisés comme l'étaient des boss comme Kazzak ou Doomwalker. Galleon était semble t-il conçu pour appartenir à la seconde catégorie ... ah ouais ... quand même.

  • On a droit au garbage habituel sur les guildes raid 25 qui n'en finissent plus de se péter la gueule. Deux ans qu'ils sortent le même blabla et ne bougent pas le petit doigt alors que des solutions simples et non pénalisantes pour le Raid 10 sont à portée de main.
    - Hauts faits et preums serveurs séparés
    - Garder l'équilibre 6 loots par boss en 25 / 2 loots en 10
    - Ajouter des drop de consos de raid sur les boss en 25 (flacons/stacks de potions) pour trivialiser le farm des R25

  • Ils veulent que plus de gens aillent en mode challenge. Bon en gros ils vont les nerf au cours de l'extension à priori pour que ça soit faisable en pick up.

  • La guilde des bagarreurs n'a qu'un rapport lointain avec le système annoncé des "ordalies". Ils ont l'air d'avoir envie de créer ce truc qui permettrait aux joueurs de se soumettre à des défis solos et de s'améliorer dans leur rôle. Ça me parait une excellente idée, j'attends de voir si ça arrivera un jour en jeu.


Et vous qu'est ce que vous pensez de MoP jusqu'ici et que souhaiteriez vous voir arriver comme modifications ou améliorations? Smile



Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Interview d'un Lead Designer :: Commentaires

avatar

Message Mar 20 Nov - 19:09 par Belephèbe

Je trouverais amusant et un peu plus équitable un world boss qui peut pop de manière aléatoire n'importe où en Azeroth où en Outreterre et dont l'aggro ne s'active que si on le pull pour ne pas gêner les bas level.

Je trouve ça affligeant de rester x heures à la même place en attendant un éventuel pop pour au final se faire ninja par des chanceux de la faction adverse dont l'AOE a tick au bon moment.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 20 Nov - 19:19 par Céma

Tu veux dire un world boss neutre? Ouais c'est pas forcément une mauvaise idée. Après niveau RP c'est moyen.

"Bonjour je suis le gigantesque démon de 50 mètres de haut mais c'est bon tu peux quêter et courir entre mes jambes y a pas de problème" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 20 Nov - 19:25 par Rhooh

Pour les solutions pour le 25 ça tend plus vers des loots plus élevés je pense , je vois mal Blizzard réfléchir plus loin que ça. Alors c'est cool ça va remettre de l'aplomb dans le 25 mais ça va kill le 10.
Prions que ça n'arrive jamais , pas envie de retourner faire du 25 avec un raid contenant 10 consanguins mous du gland.

Revenir en haut Aller en bas

Rip

Message Mer 21 Nov - 0:21 par Rip

Interview d'un Lead Designer 2510

Voilà ce qu'ils disent au sujet du format 25. Ca existe encore, mais en recherche de raid Smile.

Galion, c'est le boss mythique, vu 2 fois depuis MoP donc bon. Des boss aléa en terme de zones, oui, mais en pandarie plutôt, les autres parties sont bien trop peu fréquentées maintenant, mais aussi aléa en terme de pop, que ça ne soit pas trop pré-défini. Mais bon, on fait avec ce qu'on a

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 21 Nov - 1:57 par Belephèbe

Oui, un world boss neutre, c'est un peu l'idée.

N'étant que des fourmis par rapport à lui, il ne nous considérerait tout simplement pas (c'est pas forcément incongrue niveau rp, l'alliance et le nombre élevant la menace).

Le fait que ce world boss pop de manière aléatoire n'importe où en Azeroth où en Outreterre permettrait tout à la fois de respecter la volonté des concepteurs de sortir les joueurs des capitales ou des zones de journas et de pimenter un peu le pexing.

Surtout, ça éviterait qu'il y est des joueurs assignés à"l'afk j'attend que ça pop pour prévenir mes guildies", et ça resterait le cas si le wb ne résidait qu'en Pandarie.

On pourrait presque espéré des luttes et du pvp sauvage plus spontanée.

Mon world boss à moi ne serait lootable qu'une fois par semaine avec un temps de repop de 30 minutes et serait tuable par un groupe de 10 personnes bien organisé.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 21 Nov - 3:03 par Senen

Tiens, j'étais convaincu d'avoir poster ici. Mon message se serait perdu dans le néant distordu ?
Juste pour dire qu'ils ont annoncé y a un moment qu'ils aimeraient refaire un grand raid à la Ulduar ou ICC et me semblait avoir lu que c'était ce qui était prévu pour la 5.2, mais j'ai peut-être rêvé. En tout cas si c'est bien ça, ça peut le faire. Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum