Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Des nains et des magiciens

Aller en bas

13122012

Message 

Des nains et des magiciens Empty Des nains et des magiciens




Des nains et des magiciens 780973title

Que dire de ce "Hobbit" ?

J'ai pour habitude d'être extrêmement difficile dans mes gouts cinématographiques donc je ne vais pas faire spécialement de cadeau à ce film même si j'adore l'univers de Tolkien et le travail que Peter Jackson a effectué dessus lors de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Je pense que tous les amoureux de Tolkien après avoir vu les adaptations cinéma du SdA ce sont fait leur propre idée de ce que devrait donner un "Hobbit" à la sauce Jackson. Pour ma part j'ai toujours pensé que le Hobbit devrait avoir un ton plus enfantin que le Seigneur des Anneaux, le hobbit est un conte pour enfant.

Du coup j'ai été assez surpris d'apprendre que le livre serait décomposé en 3 films de 2h50 et je me suis pointé hier soir au cinéma avec une certaine appréhension de voir le hobbit transformé en second Seigneur des Anneaux. L'un dans l'autre c'est une choix qui se défend, je pense qu'il y avait largement matière à 2 bons films, pour avoir désormais vu le premier j'ai la confirmation que 3 ça oblige trop l'auteur à rallonger la sauce.

Les mauvais points :

  • Les longueurs dans le film. L'intro est très longue, trop longue même si il y a pas mal de choses bien pensées. J'aurais aimé en venir directement au but après le flashback qui raconte l'histoire des nains et de l'arkenstone. Pareil pour le voyage, trop de choses inutiles, le combat des géants de montagne, la course poursuite de 3 plombes avec les wargs ...
  • Les scènes de type elfique, ça c'est quelque chose que j'aimais déjà pas trop dans le seigneur des anneaux, les elfes qui blablatent lentement pendant 2 heures dans leur charabia incompréhensible, Galadriel et ses regards télépathiques qui t'endorment ... je pense que y a moyen d'avoir des elfes un peu moins "angéliques" et plus humains. Par exemple Elrond est pour moi le type d'elfe efficace dans ce film. Pas trop de blabla, pas de ralentis avec des super mouvement elfiques à 2 à l'heure et quand il parle c'est pour dire quelque chose d'utile.
  • Les noms de lieux utilisés par les personnages qui ne servent à rien et sont susceptibles d'embrouiller les gens. Je trouve que c'est toujours une mauvaise idée d'apporter une profusion de noms de localités ou de personnages si ils ne servent pas vraiment dans le film. Pour moi ça embrouille l'auditeur qui ne sait pas si on parle de quelque chose d'important ou pas.


Des nains et des magiciens 337211RadagastandGandalf2

Les bons points :

  • L'enrichissement de l'histoire en y ajoutant des éléments des contes et légendes inachevés. Le développement du personnage de Radaghast et de l'arc scénaristique de Dol Guldur avec le conseil des 5 sages.
  • Les nains. Quelques un d'entre eux sont particulièrement bien campés, notamment Balin qui est excellent mais aussi Dwalin et Bombur. Globalement il leur manque pour la plupart la rugueur qu'on trouvait chez Gimli, un certain nombre d'entre eux sont trop fins, trop élancés à mon goût pour des nains, mais ils dégagent tous une belle aura de sympathie et on a plaisir à être en leur compagnie.
  • Bilbo est dans son rôle. Encore une fois Jackson a misé sur une majorité d'acteurs peu connus et ça paye, Bilbo ne fait pas exception, il est sincère, paniqué, courageux, drôle, ce Bilbo là me plait.
  • Les flashback racontant l'histoire des nains, j'espère en voir d'autres dans les prochains épisodes.
  • Le ton du film est plus léger que celui du seigneur des anneaux, c'est une bonne chose, c'est un conte pour enfant.
  • Les énigmes dans le noir. Je m'attendais à ce que ce passage tombe un peu à plat mais finalement ça fonctionne très bien.



L'un dans l'autre c'est plutôt un bon film, en tout cas ça permet de passer un moment agréable au cinéma. C'est à mettre en parallèle avec la communauté de l'anneau, c'est un cycle Tolkien donc c'est lent à démarrer et généralement le moteur s'emballe petit à petit.

Les opus 2 et 3 devraient nous éviter les longueurs de l'intro ce qui est déjà bien même si j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir faire un film parlant uniquement du voyage dans Mirkwood. Qui vivra verra. A voir en vostfr pour les voix des nains et les chansons évidemment (même si j'adore le doublage français de Gandalf) !





Dernière édition par Céma le Ven 14 Déc - 7:58, édité 3 fois
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Des nains et des magiciens :: Commentaires

avatar

Message Jeu 13 Déc - 22:53 par Erg

Des impression au niveau de la 3D et du 48FPS si tu as pu en profiter ?

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 13 Déc - 23:03 par Céma

Je sais même pas si j’étais dans une salle équipée 3D. ^^

Mais niveau qualité d'image et fluidité c'était excellent comme à l’accoutumée avec le travail de Jackson

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Ven 14 Déc - 13:32 par Paleors

Diantre, je pourrai pas le regarder avant longtemps Sad.

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Ven 14 Déc - 13:46 par Folken

Paleors a écrit:Diantre, je pourrai pas le regarder avant longtemps Sad.

Un pti bout par jour aux WC.

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Ven 14 Déc - 14:22 par Paleors

Haha non, je suis a l'étranger et je rentre pas avant le 10 jan. ^^

Chaud pour aller au cinoch Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Ven 14 Déc - 14:31 par Folken

Qui a parlé de payer ?!

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Ven 14 Déc - 15:31 par Paleors

C'est toujours mieux au cinoch Smile.

Mais en effet Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum