Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tayak HM

Aller en bas

02012013

Message 

Tayak HM Empty Tayak HM




Tayak HM 223982title

Et on enchaine comme à l'usine !

De manière amusante Tayak HM c'est un boss n'a pas du tout évolué entre en la Bêta et le live. On avait pas pu le try mais pas mal de guildes l'avaient tué sur les streams et la P2 paraissait à l'époque vraiment très facile ... bon la P1 aussi en fait. Enfin ça avait l'air vraiment daubé et tout le monde se disait "ouais lui il va être up" ...

OUPAS !

Du coup c'est un des deux seul boss qu'on a pas été les premiers à tuer en France en 10 HM vu que pendant que des guildes zappaient Zorlock nde notre côté on se faisait manger le cerveau. Ça a donné d'ailleurs une news assez "amusante" à l'époque sur Judgehype :

Tayak HM 560766loljudge

Donc je vous demande d'imaginer un instant le Céma de base un peu fatigué qui émerge couvert de tripes de mantides après ~36 heures de try Zorlock en 3 jours et qui profite de sa pause après la mort du boss pour faire un tour des fansites et tombe sur ce torchon ...

Tayak HM Funny-gif-man-jump-out-the-window

Hum ! ...


Tayak 10 HM

Setup : 2 tank + 3 heal + 5 dps.

La seule différence entre le mode normal et le HM réside dans une nouvelle capa du boss en P1, de temps à autre il fait un tourbilol sur lui même qui grip les joueurs et ensuite les attire vers lui pendant une dizaine de secondes (l'inverse de Lei Shi en fait).

Pour être plus précis, le boss va faire l'animation d'un tourbilol, vous allez être grip au cac puis le tourbilol va créer un vortex qui va essayer de vous empêcher de repartir du boss. C'est seulement 2 secondes après que le vortex ait été créé que le tourbilol va se mettre à faire des dégâts.

Vous l'aurez compris il suffit de se mettre à courir non stop en s'éloignant du boss pendant la capa pour ne pas prendre de dégâts. C'est facile. Par contre il est possible pour un dps ou un heal de mourir s'il est trop loin du boss avant le tourbi. Quand vous êtes grip plus vous êtes loin plus le temps de trajet sera long, et si vous êtes trop loin vous arriverez au cac du boss quand le tourbi sera en train de faire des dégâts, inutile de préciser que la personne à qui ça arrive se fait couper en deux, c'est pas soignable.


Le déroulement du combat s'effectue comme suit :

Tayak HM 400332plan


Au pull le boss est ramené de A en B. Le raid est dispersé dans le dos du boss (pour qu'un seul joueur prenne le debuff du shadowstep du boss). Quand il y a trop de tornades du côté du raid le boss est déplacé dans la direction de C. Normalement la P1 doit se terminer aux 3/4 de la flèche rouge.

Et voilà ... c'est tout. Enfin presque, il y a quand même 1 ou 2 points de détail intéressants à mentionner.

  • Au niveau de l'Assaut Accablant que le boss fait sur les tanks il faut switch à 1 seul debuff en HM. Le boss risque de faire assez souvent une Frappe Invisible très peu de temps avant l'Assaut. Au début ça n'a pas de réelle importance mais vers la fin de la P1 (aux alentours de 40%) prévoyez un cd perso.

  • Pour la Frappe Invisible je vous engage à procéder de la manière suivante : une annonce TS une petite dizaine de secondes avant la Frappe pour donner au raid le temps de se packer et un packing du raid sur le côté du boss. Le tank tourne de 90° autour du boss pour avoir un mur 3 ou 4 mètres dans son dos et ne bouge plus, il faut juste tourner de 90° sans bouger le boss. Le reste du raid arrive pour se mettre juste dans le dos du tank. Le joueur marqué se place sur le tank puis le tank recule d'un pas. Normalement le boss ne bouge pas, tout le raid prend le cleave et le mur permet aux joueurs de ne pas être bump trop loin ce qui facilite le replacement. Pensez à prévoir du cd de raid sur le cleave en dessous de ~40% des points de vie du boss.


Tayak HM 191913plan2

Au niveau de la P2 y a quasiment rien à en dire. J'aime bien poursuite de la justice sur cette phase car mine de rien la traversée de la salle est assez longue donc j'ai tendance à penser qu'on va plus vite avec 3 holy power et donc 30% speed pendant toute la traversée qu'avec 70% pendant 8 secondes. Mettez la furie en P2 et gg loot.


Voilà c'était Tayak HM ! Bonne soirée !




Oui ces temps ci je me suis replongé dans Fairy Tail.
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Tayak HM :: Commentaires

Folken

Message Mer 2 Jan - 21:28 par Folken

Pour la p2 vous pouvez également partir avant les 10% pv du boss pour profiter des 2 couloirs sur le bord de la salle qui te file un buff +"10000%" vitesse déplacement afin d'arriver à l'autre bout avant le boss.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 2 Jan - 23:23 par Delilah

J'ai testé les 2 et je préfère clairement le sprint de 8sec. Comme AE-Folken notre raid part 2% avant de changé de coté en ne gardent que les tanks pour le finir.

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Jeu 3 Jan - 7:43 par Folken

Je prends aussi le sprint 8sec mais parce qu'on a du druide qui peuvent faire le sprint puis t’enchaînes avec ton sprint et t'arrives quasiment pile poil au bout du tunnel.
Pareil on laisse les 2 tanks pour finir les 2% car on a déjà eu la mauvaise surprise de partir un poil trop tôt et de laisser le boss a 10% sans qu'il daigne voler jusqu'à nous lol!
L'avantage surtout c'est de bénéficier du méga sprint de la mort via les 2 couloirs et de traverser la salle en 3sec car ça évite aux plow qui galèrent à traverser en temps normal de crever.

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Jeu 3 Jan - 13:20 par Taupinette

On a un healer à qui on a carrément proposé de rester au début pour pas se taper le premier chemin .. xD

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Jeu 3 Jan - 14:24 par Folken

Taupinette a écrit:On a un healer à qui on a carrément proposé de rester au début pour pas se taper le premier chemin .. xD

Y'en a à les voir courir ils feraient mieux de rester sur la 1ere plateforme oui lol! mais ça passe plus inaperçu en 25.

Revenir en haut Aller en bas

Boulétos

Message Jeu 3 Jan - 17:53 par Boulétos

Tu devais encore te faire chier à noël dans ta famille pour pondre des guides aussi vite Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 3 Jan - 18:22 par Céma

non je les ai fait en 1 heure avant de les poster, c'est pas comme si découper des ronds et des rectangles c'était long ^^

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 4 Jan - 15:41 par thanje

Merci pour la strat, on a pu le tomber hier (en partie grâce à ça) ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Ven 4 Jan - 18:06 par Céma

de rien !

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Mer 16 Jan - 0:00 par Taupinette

Pour la frappe accablante, vous switchiez comment ? On reprend le boss dès que l'on perd son débuff ?

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 16 Jan - 0:24 par Céma

Vous pouvez même switch à partir du moment ou l'autre tank prend le sien. De mémoire c'est des switchs à 1 debuff sur ce boss.

Impératrice c'est 2 debuff

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Mer 16 Jan - 0:35 par Taupinette

On a fait quelques try rapidement avant de clean cette semaine. On échangeait à 2 stacks mais il arrivait qu'on perde notre débuff avant que l'autre tank n'ait 2 stacks.

Car si on reprend alors qu'on n'a pas perdu son débuff et que l'autre tank n'en a qu'un. Si on a de la malchance, on se prend un 2ème, l'autre tank est obligé de reprendre, encore plus malchance et il se prend son 2ème débuff, nous sommes tous les 2 à 2 et paf badaboum. xD

Quand on échange à 2 stacks c'est facile, on est sûr de ne pas monter plus haut. À un seul stack je me demandais la façon la plus optimale de le faire.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 16 Jan - 0:47 par Céma

Je te confirme, c'est bien 1 seul debuff en 10 HM.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 16 Jan - 1:19 par Senen

Comme la quasi-totalité des rencontres avec stack dans le jeu, tu peux attendre de ne plus avoir le débuff pour reprendre. (Je n'ai pas de rencontre qui me vienne en tête où il serait strictement plus intéressant de reprendre plus tôt.)

Là en l'occurrence c'est des débuff qui ne font pas prendre de dégâts supplémentaire, donc tu t'en fous d'attendre pour reprendre.
Après, si tu es sûr que le timer te permet de reprendre dès que l'autre a x stacks, tu peux le faire mais faut être sûr de soi. En l'occurrence Céma a l'air assez sûr de lui. :p

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum