Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Glyphes et talents

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

18122012

Message 

Glyphes et talents - Page 2 Empty Glyphes et talents




Glyphes et talents - Page 2 895794title

J'avais envie de faire un petit topic pour reparler un peu de comment vous deviez choisir vos glyphes et vos talents selon le combat.

On parle souvent d'opti de stuff mais assez peu d'opti de talents et de glyphes et pourtant c'est un choix qui a bien souvent beaucoup plus d'impact sur notre capacité à survivre ou à produire du dps au bon moment en raid.



  • Glyphes

Quand vous choisissez vos glyphes vous devez toujours réfléchir comme ceci pour chacun de vos 3 slots de glyphe majeurs :

Glyphe utilitaire > Glyphe d'assist heal (si assist heal nécessaire) > Glyphe dps

C'est simple à comprendre, vous priorisez en premier les outils indispensables, puis après vous regardez si vos healers pleurent vraiment non stop et enfin vous utilisez les slots de glyphe restant pour augmenter votre dps

Exemple simple : Tsulong HM

Contrainte outil : Ralentir un élémentaire de manière très fréquente et le stun/cs le plus possible sur ses casts/forts dégâts magiques sur le tank
Contrainte heal : aucune
Contrainte dps : forte

Les glyphes sont donc : Bouclier d’Hébétement (car je ne prendrai pas Poids de la Culpabilité en talent mais Poing de la Justice pour avoir des stuns longs plus fréquents), Colère Divine puis on utilise notre dernier slot de glyphe pour le Glyphe dps mono le plus puissant ; Bouclier Focalisé.

Au passage, petit rappel, nos glyphes dps du plus puissant au moins puissant sont

Bouclier Focalisé > Bouclier d'Albâtre > Colère Ultime



  • Talents

Talents de palier 1 ou talents de vitesse :

Long bras de la loi c'est le talent passe partout, Poursuite de la Justice est très bien sur les combats ou maintenir un buff speed sur une longue durée présente un avantage (typiquement la P2 de Tayak HM ou Will of the Emperor HM).

Talents de palier 2 ou talents de stun :

Ce palier de talent est intéressant sur les combats avec des adds, si les adds sont plutôt de type casters Poing de la Justice est plus intéressant, si les adds sont des cacs à ralentir et que vous êtes seul à être assigné sur un add ce sera Poids de la Culpabilité. Poing de Justice est indispensable également sur les Esprits Rois héroïque.

Talents de palier 3 ou talents de soins :

Bouclier Saint. Point barre. Very Happy

Talents de palier 4 ou talents de mains :

Esprit inflexible est le talent par défaut ou pour les combats ou avoir votre Bouclier Divin toutes les 2 minutes 30 représente un intérêt (Elegon HM pré fix / Sha of Fear HM / Zorlock HM), Main de Pureté est le must have sur les combats ou un dot indispelable est posé sur une ou deux cibles (Unsok HM / Stoneguard HM / Feng HM). Clémence est buggé et ne sert à rien.

Talents de palier 5 ou talents de survie :

Dessein divin est excellent sur les combats ou vous tankez de A à Z sans pause (Stoneguard HM / Spirit King HM), Vengeur Sacré est le meilleur talent pour les boss à switch de tank ou à burst dps (la majorité des boss en fait).

Talents de palier 6 ou ultimes :

Condamnation à mort est de loin le mieux pour les combats purement monocibles sans nécessité ou possibilité d'assist heal efficace (Tayak HM / Will of the Emperor HM / Sha HM), pour les combats à aoe statique (Meljarak HM/Tsulong HM) ou ceux ou il est possible et nécessaire d'assist heal le raid (Empress HM/Unsok HM/Zorlock HM) il vaut mieux prendre Marteau de Lumière.


Bonne journée à tous !




Dernière édition par Céma le Mar 18 Déc - 10:07, édité 3 fois
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Glyphes et talents :: Commentaires

Céma

Message Mar 18 Déc - 19:28 par Céma

Oui c'est possible que la hâte en paladin tank soit nerf un de ces 4 si Blizzard voit que le stuff tank est trop négligé au profit du stuff dps.

Ceci dit ils n'ont pas trop l'air de s'en préoccuper donc je doute que quoi que ce soit se passe avant la seconde moitié de l'extension.

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Mar 18 Déc - 19:58 par Paleors

Céma a écrit:Je ne vois pas le souci, être un Dieu unique me convient très bien .

Le pouvoir sans partage Razz.

Fais gaffe aux chevilles, elle vont devenir plus grosses que celles de Sàb Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Déc - 22:49 par Belephèbe

Tiens, il semble que le sceau de clairvoyance ait subi un nerf, il ne proc plus sur chaque cible en multicible.

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Mar 18 Déc - 22:55 par Paleors

J'ai l'impression aussi. J'ai plus de proc multi ...

Revenir en haut Aller en bas

Palo

Message Mar 18 Déc - 23:56 par Palo

Ninja hotfix !
Je comprends mieux pourquoi je me remontais que 250k pv quand j'avais 4 mobs sur la gueule et que j'étais à 100k vengeance è_é

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 19 Déc - 8:37 par Céma

Hum, vous avez un lien du hotfix en bluepost?

Revenir en haut Aller en bas

Paleors

Message Mer 19 Déc - 8:46 par Paleors

Faut laisser le temps à blizz d'assumer leurs conneries, pour l'instant c'est du ninja Very Happy.

Ou c'est un bug, au choix.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 19 Déc - 9:43 par Nydin

J'espère vraiment que c'est un bug. J'essayerai d'aller tester un mode défi rapidement ce soir, mais ça me fait un peu peur ce changement.

Des retours pour ceux qui on joué hier soir si c'était déjà le cas ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 19 Déc - 11:14 par Senen

Merde, moi aussi je suis un fanboy, Céma, apparemment. Sad

Ceci dit, c'est cool. Troller, ça m'occupe la journée pendant les français dorment. :3

Revenir en haut Aller en bas

Immel

Message Mer 19 Déc - 12:55 par Immel

Senen a écrit:Troller, ça m'occupe la journée pendant les français dorment. :3

Euh, vu l'heure a laquelle tu as posté, on peut plutôt supposer que les gens travaillent la journée, plus qu'ils ne dorment. Et puis y'a des gens qui emmenent pas leur authentificator au taf aussi.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 19 Déc - 13:07 par Senen

Mon premier post était à genre 3h du mat' en France, hein. :p

Sinon, pour ceux qui s'ennuient, MMO-Champion vient de linker la vidéo d'une guilde qui tue Un'sok (et c'est la première fois qu'ils le down, en plus) sans passer par la P2/P3.
https://www.youtube.com/watch?v=vJMZt0CavF0&feature=player_embedded#at=21
Ils le font stacker le plus possible et profite du cast de Scalpel d'ambre pour le descendre au maximum. Ils ont juste la durée du cast et le temps que la monstruosité arrive jusqu'au boss pour le tuer.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 19 Déc - 14:06 par Céma

Ouais j'ai vu c'est assez marrant, je sais pas si on aurait pu le faire à l'époque avec le stuff qu'on avait.

Revenir en haut Aller en bas

Palo

Message Jeu 20 Déc - 18:30 par Palo

Pas besoin de stuff, tu prends un destru et il te le two shot avec autant de stacks haha

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum