Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Progress 5.2 : Day 3 - Je meuble

Aller en bas

15032013

Message 

Progress 5.2 : Day 3 - Je meuble Empty Progress 5.2 : Day 3 - Je meuble




Progress 5.2 : Day 3 - Je meuble 645843title

J'adooooooore retaper une news. J'adore. C'est tellement exaltant de voir à nouveaux tous ces petits mots apparaitre les uns après les autres à l'écran, tellement plaisant de devoir re héberger toutes les images une par une ... c'est ... c'est ... bon allé j’arrête en fait c'est lourd.

Troisième jour de progress. Après avoir pulvérisé les 8 premières rencontres du Trône du Tonnerre les meilleures guildes mondiales semblent être enfin tombées sur un os, enfin un os ... une esquille de poulet dans la mesure ou cela fait à peine 20 heures qu'elles sont dessus, nuit comprise.

Le temps que Dark Animus résiste le classement varie peu :

Method (25) : 8/13
Blood Legion (25) : 8/13
Exodus (25) : 7/13

Paragon (10) : 8/13
Moonz (10) : 6/13
Refuge (10) : 4/13

Côté FMO on ne semble pas déterminé à tuer quoi que ce soit et le résultat des courses est toujours de 1/13. Je dois avouer que mes sentiments sont assez partagés envers notre raid. D'une certaine manière je suis navré pour eux parce qu'ils peinent et enchainent une quantité assez incroyable de trys (150 et des brouettes) mais d'un autre je dois avouer que je n'éprouve guère de pitié pour certains joueurs qui se plaignaient tout le temps de ne pas faire partie du raid progress et qui maintenant qu'ils y participent ne font que répéter les mêmes erreurs en boucle ...

Quoi qu'il en soit ce n'est pas une raison pour occulter les performances des autres guildes françaises et notamment de celles qui se débrouillent mieux que nous !

Progress 5.2 : Day 3 - Je meuble 229948tapis

En première place évidemment Wraith qui continue sur sa lancée en raid 25 avec 6 boss tombés à son actif. Du côté du raid 10 le premier down d'Horridon en 10 HM revient à la guilde Crushed, c'est d'autant plus louable qu'il s'agit d'une guilde de l'alliance ce qui est une chose rare en pve HL. J'espère que ce down servira de piqure de rappel à ma propre guilde et leur donnera la courage de se dépasser.

Et c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur le progress pour l'instant !

La news pourrait s’arrêter là mais comme aurait dit Cyrano "c'est un peu court jeune homme", donc j'ai pensé que je pourrais vous parler d'un petit jeu à la fois simple et sympathique que j'ai découvert récemment Smile

Progress 5.2 : Day 3 - Je meuble 438111thecave

The Cave est un jeu d’énigmes / plate forme en 2D d'une dizaine d'heures de re jouabilité. Autant le dire tout de suite ce n'est pas le genre de jeu que j'irais acheter parce que tout d'abord ça ne correspond pas à mes gouts "normaux" mais en prime c'est une durée de vie trop courte pour me donner envie d'y investir des sous, alors pourquoi est ce que je vous en parle?

Comme je l'ai dit c'est pas mon style de jeu. A l'origine je recherchais un jeu pour mon père qui est un fan absolu de tout ce qui est jeu flash de type "énigme". Kezako? Mais si vous savez très bien, ces jeux ou il faut lancer la pomme au hérisson pour faire passer la locomotive qui va débloquer le troupeau de vache et ainsi révéler les ruines maya, ça vous parle forcément non? Vraiment pas? Bon tant pis !

The Cave vous permettra de composer une équipe de 3 personnages parmi 7 que vous ferez ensuite évoluer à travers des tableaux. Chacun des personnages se différencie des autres par une aptitude spéciale (capacité à se téléporter / se dédoubler / être immunisé aux dégâts ... etc) qui peut permettre de faciliter le passage de certains tableaux, cependant toute équipe est viable et seule la manière dont vous allez résoudre l'énigme varie. Chaque personnage débloquera également un tableau propre qui racontera une histoire liée à ce perso, par exemple choisir le chevalier vous donnera accès au tableau ou vous vous déplacez dans un château et devrez récupérer l'or du dragon pour obtenir la main d'une princesse.

Progress 5.2 : Day 3 - Je meuble 888597dragon

Progress 5.2 : Day 3 - Je meuble 834538chevalier

Progress 5.2 : Day 3 - Je meuble 112103chevalier2

Chaque personnage pourra être utilisé en alternance pour interagir avec les objets du décor. La prise en main est très simple, clic gauche pour déplacer le personnage ou attraper un objet interactif, clic droit pour sauter sur une plate forme. Un menu tout ce qu'il y a de plus minimaliste en bas à gauche de l'écran vous permettra de passer d'un personnage à un autre.

Le choix d'incarner non pas un mais plusieurs personnages en même temps permet également de complexifier les mécanismes des énigmes. Par exemple vous pourrez avoir à faire utiliser à un levier à votre chevalier pendant que le professeur tiendra une porte ouverte et que le paysan poussera une caisse.

On a même droit à un tableau se déroulant sur plusieurs époques et ou les choix de notre personnage situé à l'époque la plus antérieure influeront sur les objets présents dans les tableaux récents. Par exemple déplacer un rocher qui bloque une source à la préhistoire permettra de faire apparaitre un lac souterrain au moyen age et d'y puiser de l'eau pour éteindre un feu. Petite note d'humour : un personnage envoyé à la préhistoire apparaitra en squelette à sa position dans un tableau récent Smile

Progress 5.2 : Day 3 - Je meuble 227249jumeaux

Progress 5.2 : Day 3 - Je meuble 648103jumeaux2

Progress 5.2 : Day 3 - Je meuble 745555jumeaux3

Du côté des graphismes y a pas grand chose à dire, c'est très agréable à l’œil, c'est légèrement cartoonesque et l'animation est extrêmement fluide, de plus j'ai trouvé les mouvement patauds du chevalier assez hilarants.

Au niveau de l'ambiance une voix off se charge de narrer les différents scénarios, celle ci n'est d'ailleurs autre que celle de "The Cave" elle même qui vous avouera rapidement que même en ayant la voix de Sean Connery, être une caverne c'est pas pratique pour draguer.

Ne vous laissez pas pour autant trop émouvoir, car The Cave est ravie de piéger les visiteurs malchanceux et de les inciter à se livrer à leurs pires penchants, ainsi la fin de l'aventure de vos 3 héros pourra au choix se terminer de façon positive ou de façon dramatique. A vous de choisir !

Je m’arrêterai là pour le descriptif de ce jeu. Si vous avez quelques heures à tuer n'hésitez pas à le chopper sur internet (surtout qu'il pèse pas lourd), vous passerez un bon moment.

Caractéristiques du jeu :
Sortie : janvier 2013
Poids : 1,2 giga
config requise : euh ... windows 95? T_T


Ce sera tout pour aujourd'hui !

Bonne fin d'après midi !





Dernière édition par Céma le Ven 15 Mar - 19:06, édité 1 fois
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Progress 5.2 : Day 3 - Je meuble :: Commentaires

Chouxcoulat

Message Ven 15 Mar - 16:24 par Chouxcoulat

Vous avez ptet été victime de maraboutage.

Bizarrement on suxx aussi comme jamais chez nous (à notre niveau)..

M'enfin, des coups comme ça c'est pas mal parfois pour se remettre en question et prendre goût à l'humilité.

The Cave à l'air exelan mais j'ai raté la promo steam :'(

Revenir en haut Aller en bas

Palo

Message Ven 15 Mar - 16:51 par Palo

Ma guilde bloque sur Horridon normal (lol)

Sinon j'ai un lien pour télécharger pas trop super bien légalement le jeu, tu veux que je te l'envoie par MP Chouxcoulat ?

Et pis d'abord la config minimale c'est Windows XP haha

Revenir en haut Aller en bas

Chouxcoulat

Message Ven 15 Mar - 17:11 par Chouxcoulat

Je suis un peu à l'image de mon Nain Paladin, je porte une barbe et une robe et je focus la Lumière, si tu vois ce que je veux dire Smile

Pas trop pour moi donc, les choses interdite mais merci quand même :p

Revenir en haut Aller en bas

Palo

Message Ven 15 Mar - 17:40 par Palo

T'as jamais reroll dk ? :p

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Ven 15 Mar - 17:47 par Céma

Ah ça y est Horridon est tombé. Ouf !

Et bien sûr pas de screen. Quelle bande de sous doués ! rtvdfyugkbuni


Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Ven 15 Mar - 17:52 par Folken

\o/

Revenir en haut Aller en bas

Palo

Message Ven 15 Mar - 17:54 par Palo

GG, Blow a tombé Horridon hier soir si j'dis pas de conneries

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 15 Mar - 19:46 par Silver

Faut ce dire qu'en fait vous avez laissé de l'avance à Blow pour les humilier encore plus lorsque vous les dépasserez ! :p

Sinon c'est bizarre vous apparaissez un R25 sur Wowprogress.

Et nous aussi on galère sur Horridon en normal (c'est sur que c'est pas le même niveau que vous :p) on a pas encore réussi à voir la quatrième porte.

Revenir en haut Aller en bas

Boulétos

Message Ven 15 Mar - 19:47 par Boulétos

Le boss est juste beaucoup plus simple en 25 Very Happy
Plus de dispell de tout, plus de CS/CC. Et a la fin tu a pas un dino qui suis chaque membre du raid Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Ven 15 Mar - 20:08 par Céma

Ce qui est chaud c'est que le conseil semble encore plus dur et que pas mal de R10 le zappent pour aller sur Tortos.

Donc vous êtes pas sortis d'affaire !

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Ven 15 Mar - 20:09 par Taupinette

Boulétos a écrit:Le boss est juste beaucoup plus simple en 25 Very Happy
Plus de dispell de tout, plus de CS/CC. Et a la fin tu a pas un dino qui suis chaque membre du raid Very Happy

J'ai eu la même impression pour Magaera normal tiens.. On a fait des try pendant 1 soir et demi en 10 la semaine passée (pas assez de gens pour 25). Cette semaine en 25 on l'a tombé en 25 minutes de try.

J'comprends le nerf de la vie du boss en 10 pour le coup.


Perso j'suis satisfait, j'suis devant Folken au dps sur Horridon et Magaera. xD

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Ven 15 Mar - 21:31 par Folken

Dépend si tu prends que Horridon tout le long. Pour magaera dépend si tu prends le givre ou le poison en prem's :p

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Ven 15 Mar - 21:37 par Taupinette

Horridon j'l'ai tanké tout le combat sauf sur la fin où j'ai perdu du dps parce que le boss a zerk et me suis fait OS (20% de vie récup par dino-soin .. xD).

Magaera j'ai pris la poison en first. On a fait focus Givre > Poison > Givre > Feu > Givre > Poison > Givre. Switch de tank entre les têtes.

J'ai tanké Poison > Feu > Givre > Feu > Poison > Feu > Givre. En gros j'm'en suis pris plein la gueule sur toutes ces feu. Mais ça fait monter la vengeance. \o/

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Ven 15 Mar - 21:45 par Folken

Oui première semaine il m'a OS aussi à la fin horridon et c'était pas sa triple perf j'ai fait "WTF" irl, me suis pas fait avoir cette semaine x)

Mageara on fait le givre en first nous et j'ai remarqué qu'effectivement l'OT avait plus de vengeance du coup. J’atteins difficilement les 100k vengeance sur les 2 autres têtes, y'a que le feu qui aide c'est vrai.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 15 Mar - 21:56 par Senen

Tiens, The Cave je l'ai mais pas encore fait. Smile
Si ton père aime ce genre de jeu, faut le faire jouer à Braid, Limbo, Thomas Was Alone et The Bridge. Potentiellement à Trine aussi.

Edit : Sinon nous on a juste commencé les trys sur Horridon une petite heure cette semaine, et on galère. Et j'ai l'impression de prendre cher sur Horridon, le wartank c'est pas aussi cheat que le palatank pour les Triple perf. Sad

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Ven 15 Mar - 22:01 par Taupinette

@Folken : tu parles de quand Jalak meurt toi, non ?

J'parle du "gros" zerk en fait. Celui à 12 minutes qui a fait que j'me suis pris un coup à 1m5. xD


Edit : @Senen : la semaine passée en 10 c'est une warprot qui l'a tanké tout du long (enfin, elle est morte sur la 4ème porte et on avait déjà utilisé le brez xD). On faisait un reset de ses stacks entre 2 portes via main de prot (pal heal avait pris clémence pour l'utiliser 2 fois). Tu peux le faire ! Demande à faire la feignasse qui slack sur le boss ! xD

Après j'pense que c'est clair que le pal est fumé pour ça tout comme pour Tortos. xD

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 15 Mar - 22:28 par Senen

Bah je tiens le boss sur une porte hein, y a pas de soucis. Juste que je trouve que je prends cher. :p
Après, c'est peut-être aussi que le T14 m'a mal habitué, à utiliser ma rage pour des FH plutôt que des capacités défensives parce que la plupart des boss frappent comme des huîtres asthmatiques. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Ven 15 Mar - 22:35 par Céma

Ouais bah nous on a un dk blood

Voilaaaaaa Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Ven 15 Mar - 23:27 par Folken

Taupinette a écrit:@Folken : tu parles de quand Jalak meurt toi, non ?

J'parle du "gros" zerk en fait. Celui à 12 minutes qui a fait que j'me suis pris un coup à 1m5. xD

Wé surement, le gros zerk pas vu non.

Revenir en haut Aller en bas

Rhogar

Message Sam 16 Mar - 1:40 par Rhogar

Céma a écrit:Ce qui est chaud c'est que le conseil semble encore plus dur et que pas mal de R10 le zappent pour aller sur Tortos.

Donc vous êtes pas sortis d'affaire !

Bah quand tu vois les dégats de raids et les cd qu'il faut mettre, ça se comprend. Encore un fight avec une compo réglé comme du papier à musique.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum