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[Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
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Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
- For Protection, we do have plans to try and lower the value of haste relative to dodge and parry. We don't want to make haste terrible for paladins, but we agree that it's odd for it to be better than more traditional tank stats. It might require a nerf to Shield of the Righteous to do this, but our goal is not to nerf survivability overall. We just wanted to provide you some context if you see odd changes to tanking abilities.
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Comme solution à portée de main ils peuvent diminuer les dégâts réduits de base par le bouclier du Vertueux et augmenter un peu l'effet de la maitrise.
Ça sera moche mais bon c'est le plus simple, après y a des solutions plus mathématique et moins faciles à percevoir comme diminuer simplement l'impact de la hâte sur la réduction du cd de nos sorts.
Enfin bon si ça doit arriver ça me surprendra pas.
Ça sera moche mais bon c'est le plus simple, après y a des solutions plus mathématique et moins faciles à percevoir comme diminuer simplement l'impact de la hâte sur la réduction du cd de nos sorts.
Enfin bon si ça doit arriver ça me surprendra pas.
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Là ils parlent de la hâte vis à vis de l'avoid.
Réduire SotR et augmenter la maîtrise ça ferait juste qu'au lieu de choisir entre maîtrise > hâte et hâte > maîtrise, tout le monde s'orientera maîtrise > hâte et l'avoid restera la pire des stats utiles.
Réduire SotR et augmenter la maîtrise ça ferait juste qu'au lieu de choisir entre maîtrise > hâte et hâte > maîtrise, tout le monde s'orientera maîtrise > hâte et l'avoid restera la pire des stats utiles.
Taupinette- Maitre de harem
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Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
L'avoid ça restera la pire des stats tant que les DR et les score pour 1% seront aussi énormes
Quand tu vois que pour gagner 1% d'esquive tu peux à la place gagner 3% de dps sans perdre en survie tu réfléchis pas trop en fait
Quand tu vois que pour gagner 1% d'esquive tu peux à la place gagner 3% de dps sans perdre en survie tu réfléchis pas trop en fait
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
La discussion (en anglais) commence en page 45 :
http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/7593740975?page=45
Bon c'est long à lire mais y a quelques idées intéressantes.
http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/7593740975?page=45
Bon c'est long à lire mais y a quelques idées intéressantes.
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Salut, je viens chercher un peu d'aide ici car je suis un peu perdu. Je suis en train de monter un paltank et j'aimerais qu'on éclair ma lanterne.
Ma question est simple : à l'heure actuelle hate ou maitrise ?
Je suis un peu perdu avec tous ces avis qui divergent...
Pour éviter de créer un nouveau post, je viens poser une autre question n'ayant pas trop de rapport avec les stats, mais trouvez vous le paladin amusant, est ce que vous vous ennuyez avec ? J'ai lu beaucoup de comparatif sur les tanks et les pal on l'air lassant. Mais la lumière m'attire beaucoup, et j’espère ne pas m’être trompé et d'avoir perdu tout ce temps à monter un tank ennuyeux a jouer.
(Je joue Druide Tank)
Ma question est simple : à l'heure actuelle hate ou maitrise ?
Je suis un peu perdu avec tous ces avis qui divergent...
Pour éviter de créer un nouveau post, je viens poser une autre question n'ayant pas trop de rapport avec les stats, mais trouvez vous le paladin amusant, est ce que vous vous ennuyez avec ? J'ai lu beaucoup de comparatif sur les tanks et les pal on l'air lassant. Mais la lumière m'attire beaucoup, et j’espère ne pas m’être trompé et d'avoir perdu tout ce temps à monter un tank ennuyeux a jouer.
(Je joue Druide Tank)
Vak- Voyeur
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Date d'inscription : 04/02/2013
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Bah le gameplay pal prot de Mop est plutôt actif, même frénétique si tu as beaucoup de hâte.
On est très loin du gameplay tritouche de BC (et je parle en connaissance de cause).
Si c'est une question d'éternelle comparaison guerrier / pal je pense qu'à l'heure actuelle le palprot a un gameplay légèrement plus complexe (si tu tiens à bien jouer)
Et sinon pour ta question hâte ou maitrise
Hâte si tu veux dps comme un cochon et faire pleurer les autres tank de ton raid sur ton dps
Maitrise si tu es un pro de la gestion de ton bouclier du vertueux et que tu aimes être en béton armé.
Et si t'hésites tu fais 50/50. Ça parait con mais en fait plus t'as de hâte plus la maitrise devient intéressante et plus t'as de maitrise plus la hâte devient cool. Donc le 50/50 marche très bien, ces 2 stats ont une très bonne synergie.
On est très loin du gameplay tritouche de BC (et je parle en connaissance de cause).
Si c'est une question d'éternelle comparaison guerrier / pal je pense qu'à l'heure actuelle le palprot a un gameplay légèrement plus complexe (si tu tiens à bien jouer)
Et sinon pour ta question hâte ou maitrise
Hâte si tu veux dps comme un cochon et faire pleurer les autres tank de ton raid sur ton dps
Maitrise si tu es un pro de la gestion de ton bouclier du vertueux et que tu aimes être en béton armé.
Et si t'hésites tu fais 50/50. Ça parait con mais en fait plus t'as de hâte plus la maitrise devient intéressante et plus t'as de maitrise plus la hâte devient cool. Donc le 50/50 marche très bien, ces 2 stats ont une très bonne synergie.
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
GC : Paladin
To stave off the controversial Protection haste issue, we are making a chance to Grand Crusader (http://www.wowhead.com/spell=85043/grand-crusader) to proc from dodge and parry at 25% instead of CS and HotR at 20%. This will improve dodge and parry slightly for active mitigation purposes without negating the +haste slant that many paladins have taken.
Pas sûr que ça change grand chose niveau prio stats, mais ça risque de proc assez souvent sur des pack/boss rapide.
To stave off the controversial Protection haste issue, we are making a chance to Grand Crusader (http://www.wowhead.com/spell=85043/grand-crusader) to proc from dodge and parry at 25% instead of CS and HotR at 20%. This will improve dodge and parry slightly for active mitigation purposes without negating the +haste slant that many paladins have taken.
Pas sûr que ça change grand chose niveau prio stats, mais ça risque de proc assez souvent sur des pack/boss rapide.
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Ça va baisser un petit peu la hâte mais bon.. C'est un gros nerf sur le proc grand croisé par contre..
Surtout que sur la majorité des combats on tank pas en permanence donc pendant ce temps là c'est du 0 proc. t.t'
Surtout que sur la majorité des combats on tank pas en permanence donc pendant ce temps là c'est du 0 proc. t.t'
Taupinette- Maitre de harem
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Age : 31
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
par contre le boost dps qu'on va chopper en multicible ça risque d'être assez drôle
Ils risquent d'introduire un délai minimal entre 2 procs sinon sur les packs de plus 5 mobs ça va être du spam monotouche @ dps de gogol
Ils risquent d'introduire un délai minimal entre 2 procs sinon sur les packs de plus 5 mobs ça va être du spam monotouche @ dps de gogol
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Mais grave, en période offtank par contre nerf du dps
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
J'essaierai de réfléchir en mangeant à la formule pour connaitre le pourcentage de chance d'avoir un proc par GCD selon les variables
- nombre de mob
- vitesse de swing
- pourcentage total de parade + esquive
Ça doit pas être bien dur
- nombre de mob
- vitesse de swing
- pourcentage total de parade + esquive
Ça doit pas être bien dur
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Un truc auquel je viens de réfléchir entre 2 sessions de ME. Grand Croisé donne un holy power
Ce qui signifiequ'on serait en plus à quelque chose comme 66% d'uptime de bouclier du Vertueux avec beaucoup de mobs sur nous et dans les 80% avec en plus le talent Dessein Divin
Je suis pas convaincu par la solution de Blizzard sur le coup, on serait à la fois indestructible contre les packs et en mode aoe gogol à faire pleurer tous les dps du raid/groupe.
Y aura forcément un cd interne à ce proc c'est obligé
Ce qui signifiequ'on serait en plus à quelque chose comme 66% d'uptime de bouclier du Vertueux avec beaucoup de mobs sur nous et dans les 80% avec en plus le talent Dessein Divin
Je suis pas convaincu par la solution de Blizzard sur le coup, on serait à la fois indestructible contre les packs et en mode aoe gogol à faire pleurer tous les dps du raid/groupe.
Y aura forcément un cd interne à ce proc c'est obligé
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Nombre moyen d'attaques par GCD : Nombre d'ennemi * Durée d'un GCD / Vitesse de swing
(Évidemment, faut pas que leur swing soit synchronisé, donc on évite de se mettre devant eux sans bouger après un stun de masse.)
Pour chaque attaque, si tu as x% d'esquive et y% de parade, la probabilité de proc est de : (((x-4.5)+(y-4.5))/100)*0.25
La proba d'avoir au moins un succès sur n évènements ayant une proba p de succès est : 1-(1-p)^n
On a donc, proba d'avoir un proc par gcd : 1-exp((n*gcd/swing)*ln(1-(0.25*avoid)))
Où n est le nombre d'ennemis, swing est le délai entre deux attaques d'un même ennemi, gcd est la durée d'un gcd et avoid est l'avoidance réelle (donc somme de parade et esquive moins 9%)
(Évidemment, faut pas que leur swing soit synchronisé, donc on évite de se mettre devant eux sans bouger après un stun de masse.)
Pour chaque attaque, si tu as x% d'esquive et y% de parade, la probabilité de proc est de : (((x-4.5)+(y-4.5))/100)*0.25
La proba d'avoir au moins un succès sur n évènements ayant une proba p de succès est : 1-(1-p)^n
On a donc, proba d'avoir un proc par gcd : 1-exp((n*gcd/swing)*ln(1-(0.25*avoid)))
Où n est le nombre d'ennemis, swing est le délai entre deux attaques d'un même ennemi, gcd est la durée d'un gcd et avoid est l'avoidance réelle (donc somme de parade et esquive moins 9%)
Senen- Maitre de harem
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Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Petite application numérique.
L'armurerie de Fraggoji annonce 9703 Hâte, 19.02% Parade et 7.33% Esquive.
Supposons que Fraggoji affronte le puissant Mel'jarak, il aura en tout six vilains insectes l'accablant de moult assauts. Supposons que chacun d'eux attaquent toutes les 2 secondes (je n'ai aucune idée du timer de swing des adds, c'est moins que 2 secondes ?) et que Fraggoji n'ait aucun buff modifiant les données trouvées sur l'armurerie.
Fraggoji a 15% de chance de proc entre chaque gcd, 39% de chance de proc tous les trois gcd.
Sachant qu'avec l'ancien système il avait 20% de chance de proc tous les trois gcd, ça semble effectivement plutôt violent en aoe.
En mono, par contre, sur un boss qui a un swing de 2s, ça fait 8% de chance de proc tous les trois gcd.
L'armurerie de Fraggoji annonce 9703 Hâte, 19.02% Parade et 7.33% Esquive.
Supposons que Fraggoji affronte le puissant Mel'jarak, il aura en tout six vilains insectes l'accablant de moult assauts. Supposons que chacun d'eux attaquent toutes les 2 secondes (je n'ai aucune idée du timer de swing des adds, c'est moins que 2 secondes ?) et que Fraggoji n'ait aucun buff modifiant les données trouvées sur l'armurerie.
Fraggoji a 15% de chance de proc entre chaque gcd, 39% de chance de proc tous les trois gcd.
Sachant qu'avec l'ancien système il avait 20% de chance de proc tous les trois gcd, ça semble effectivement plutôt violent en aoe.
En mono, par contre, sur un boss qui a un swing de 2s, ça fait 8% de chance de proc tous les trois gcd.
Dernière édition par Senen le Mer 6 Fév - 3:35, édité 3 fois
Senen- Maitre de harem
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Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Dites les coupains une question conne comme ça vite fait
Vous voulez bien me rappeler le bonus 2p du tiers 15 s'il vous plait?
Donc si j'ai tout suivis je dirais qu'on peut tendre le pot de vaseline encore?
Bref, jferai mieux de dormir parfois moi tiens
Vous voulez bien me rappeler le bonus 2p du tiers 15 s'il vous plait?
Donc si j'ai tout suivis je dirais qu'on peut tendre le pot de vaseline encore?
Bref, jferai mieux de dormir parfois moi tiens
sàber- Seigneur des tentacules
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Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Après réflexion, je sais pas si le calcul "chances de proc par gcd" est plus malin que le calcul "chances de proc par secondes".
Au final, la principale différence c'est que Grand Croisé dépendait donc de la durée du gcd et était donc influencé par la hâte, alors que maintenant le nombre de procs par minute dépend uniquement de ton avoidance et des ennemis.
Bref, si tu comptes en "nombre de procs par gcd", ça sonnera plus comme un nerf que si tu comptes en "nombre de procs par minute".
Quelques valeurs, toujours utilisant la hâte/parade/esquive de Fraggoji, donc à parti d'une opti full hâte et en considérant moins que parade que ce qu'il a en vrai (buff carac.) :
meanTime1(60,0); // Nombre de proc par minute avec le système actuel et 0 de hâte.
> 2.666666667
meanTime1(60,hasteSample); // Nombre de proc par minute avec le système actuel et une opti hâte.
> 3.274881293
meanTime2(mono,60,parrySample,dodgeSample); // Nombre de proc par minute avec le nouveau système en monocible (swing de 2s).
> 1.301250000
meanTime2(multi,60,parrySample,dodgeSample); // Nombre de proc par minute avec le nouveau système et en multicible (6 ennemis, swing de 2s).
> 7.807500000
Au final, la principale différence c'est que Grand Croisé dépendait donc de la durée du gcd et était donc influencé par la hâte, alors que maintenant le nombre de procs par minute dépend uniquement de ton avoidance et des ennemis.
Bref, si tu comptes en "nombre de procs par gcd", ça sonnera plus comme un nerf que si tu comptes en "nombre de procs par minute".
Quelques valeurs, toujours utilisant la hâte/parade/esquive de Fraggoji, donc à parti d'une opti full hâte et en considérant moins que parade que ce qu'il a en vrai (buff carac.) :
meanTime1(60,0); // Nombre de proc par minute avec le système actuel et 0 de hâte.
> 2.666666667
meanTime1(60,hasteSample); // Nombre de proc par minute avec le système actuel et une opti hâte.
> 3.274881293
meanTime2(mono,60,parrySample,dodgeSample); // Nombre de proc par minute avec le nouveau système en monocible (swing de 2s).
> 1.301250000
meanTime2(multi,60,parrySample,dodgeSample); // Nombre de proc par minute avec le nouveau système et en multicible (6 ennemis, swing de 2s).
> 7.807500000
Dernière édition par Senen le Mer 6 Fév - 4:47, édité 2 fois
Senen- Maitre de harem
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Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
J'ai aussi refait les calculs de "procs par GCD" avec et sans hâte, histoire de voir.
Pour rappel, on a dans le système actuel 20% de chances de proc tous les trois GCD.
probaGCD2(mono,3,0,parrySample,dodgeSample); // Chances de proc sur trois gcd, sans hâte et en monocible (swing de 2s).
> 0.0949576865 = 9.50%
probaGCD2(mono,1,0,parrySample,dodgeSample); // Chances de proc sur trois gcd, en opti hâte et en monocible (swing de 2s).
> 0.0780308536 = 7.80%
probaGCD2(multi,1,0,parrySample,dodgeSample); // Chances de proc sur un gcd, sans hâte et en multicible (6 ennemis, swing de 2s).
> 0.1808984108 = 18.09%
probaGCD2(multi,1,hasteSample,parrySample,dodgeSample); // Chances de proc sur un gcd, en opti hâte et en multicible (6 ennemis, swing de 2s).
> 0.1499728932 = 15.00%
Pour rappel, on a dans le système actuel 20% de chances de proc tous les trois GCD.
probaGCD2(mono,3,0,parrySample,dodgeSample); // Chances de proc sur trois gcd, sans hâte et en monocible (swing de 2s).
> 0.0949576865 = 9.50%
probaGCD2(mono,1,0,parrySample,dodgeSample); // Chances de proc sur trois gcd, en opti hâte et en monocible (swing de 2s).
> 0.0780308536 = 7.80%
probaGCD2(multi,1,0,parrySample,dodgeSample); // Chances de proc sur un gcd, sans hâte et en multicible (6 ennemis, swing de 2s).
> 0.1808984108 = 18.09%
probaGCD2(multi,1,hasteSample,parrySample,dodgeSample); // Chances de proc sur un gcd, en opti hâte et en multicible (6 ennemis, swing de 2s).
> 0.1499728932 = 15.00%
Dernière édition par Senen le Mer 6 Fév - 4:48, édité 2 fois
Senen- Maitre de harem
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Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Enfin, parce que j'aime bien les triples posts, la conclusion.
Déjà, moins on va avoir de hâte, plus le cycle multicible va ressembler à du spam Bouclier du vengeur.
Ensuite, le gameplay mono sera plus permissif. Le cycle actuel étant CS - J - xx - CS - xx - J - CS - xx - xx, si tu as un proc Grand croisé après le deuxième CS, il faut bien l'utiliser directement, sinon tu es obligé de décaler AS jusqu'à après le troisième CS, au risque de perdre un proc si ce CS proc à nouveau. C'est toujours vrai avec le nouveau modèle, mais le risque de perdre un proc est moins grand.
En multi, c'est évidemment l'inverse, on risque fort de gaspiller un proc Grand croisé si l'on retarde AS. À voir si AS ne passe pas prioritaire sur J.
Enfin, est-ce que c'est un nerf, est-ce que c'est un up, est-ce que c'est équilibré ? Honnêtement, les chiffres ne me choquent pas trop et ça redonne effectivement de l'importante à l'avoidance.
En mono, ça représente entre 2 et 2.5 fois moins de proc. Ça paraît gros, mais ça ne représente au final une perte d'environ un SotR toutes les deux minutes. Pas grand chose, donc.
En multi, c'est l'inverse, ça représente entre 2.5 et 3 fois plus de proc. C'est-à-dire environ trois SotR de plus toutes les deux minutes. Ça reste raisonnable à mon sens.
Après, il faut voir que tout ça a été fait à partir de l'armurerie de quelqu'un en opti hâte. Il faudrait voir comment les valeurs évoluent en opti parade/esquive.
Pour l'heure, ça valorise l'avoidance sans vraiment défavoriser la hâte. Du coup, j'ai l'impression que ça représente surtout un up du dps multicible. Mon âme de wartank m'incite à la jalousie.
Déjà, moins on va avoir de hâte, plus le cycle multicible va ressembler à du spam Bouclier du vengeur.
Ensuite, le gameplay mono sera plus permissif. Le cycle actuel étant CS - J - xx - CS - xx - J - CS - xx - xx, si tu as un proc Grand croisé après le deuxième CS, il faut bien l'utiliser directement, sinon tu es obligé de décaler AS jusqu'à après le troisième CS, au risque de perdre un proc si ce CS proc à nouveau. C'est toujours vrai avec le nouveau modèle, mais le risque de perdre un proc est moins grand.
En multi, c'est évidemment l'inverse, on risque fort de gaspiller un proc Grand croisé si l'on retarde AS. À voir si AS ne passe pas prioritaire sur J.
Enfin, est-ce que c'est un nerf, est-ce que c'est un up, est-ce que c'est équilibré ? Honnêtement, les chiffres ne me choquent pas trop et ça redonne effectivement de l'importante à l'avoidance.
En mono, ça représente entre 2 et 2.5 fois moins de proc. Ça paraît gros, mais ça ne représente au final une perte d'environ un SotR toutes les deux minutes. Pas grand chose, donc.
En multi, c'est l'inverse, ça représente entre 2.5 et 3 fois plus de proc. C'est-à-dire environ trois SotR de plus toutes les deux minutes. Ça reste raisonnable à mon sens.
Après, il faut voir que tout ça a été fait à partir de l'armurerie de quelqu'un en opti hâte. Il faudrait voir comment les valeurs évoluent en opti parade/esquive.
Pour l'heure, ça valorise l'avoidance sans vraiment défavoriser la hâte. Du coup, j'ai l'impression que ça représente surtout un up du dps multicible. Mon âme de wartank m'incite à la jalousie.
Senen- Maitre de harem
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Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Et parce que je n'ai vraiment rien d'autre à faire, un quatrième post pour le prix d'un !
(J'aurais pu éditer tout ça en un seul gigantesque pavé, mais faut bien que je concurrence un peu Folken au flood.)
Donc, situation multicible, J>AS ou AS>J ?
Pour rappel, une approximation simple d'un cycle est généralement "le sort avec le cd le plus court est prioritaire". Alors bien sûr, ça n'est pas la seule chose à prendre en compte, il faut considérer les dégâts et les possibilités de proc notamment, mais c'est quand même un principe de base.
On sait que le cd de Jugement est de 4 gcd, indépendamment de la hâte.
Quel est le cd de Bouclier du vengeur en multicible ?
minGCD2(multi,0,parrySample,dodgeSample); // Nombre de gcd moyen avant un proc, sans hâte et en multicible (6 ennemis, swing de 2s).
> 5.123278898
minGCD2(multi,hasteSample,parrySample,dodgeSample); // Nombre de gcd moyen avant un proc, en opti hâte et en multicible (6 ennemis, swing de 2s).
> 6.291798836
Au final, plus on a d'avoidance et/ou plus on reçoit de coups et/ou moins on a de hâte, plus le cd de Bouclier du vengeur sera "court" (petit en nombre de gcd) et proche de celui du Jugement.
Après, le facteur aléatoire rend les calculs complexes et je suis pas assez bon en TC pour déterminer si le Bouclier du vengeur devient réellement plus prioritaire ou non. J'aurais tendance à penser que vu sa faculté à toucher plusieurs cibles et le risque de gaspiller des procs, il est probable qu'il devienne prioritaire à partir d'un certain nombre de cibles et/ou une valeur de hâte/avoidance.
(J'aurais pu éditer tout ça en un seul gigantesque pavé, mais faut bien que je concurrence un peu Folken au flood.)
Donc, situation multicible, J>AS ou AS>J ?
Pour rappel, une approximation simple d'un cycle est généralement "le sort avec le cd le plus court est prioritaire". Alors bien sûr, ça n'est pas la seule chose à prendre en compte, il faut considérer les dégâts et les possibilités de proc notamment, mais c'est quand même un principe de base.
On sait que le cd de Jugement est de 4 gcd, indépendamment de la hâte.
Quel est le cd de Bouclier du vengeur en multicible ?
minGCD2(multi,0,parrySample,dodgeSample); // Nombre de gcd moyen avant un proc, sans hâte et en multicible (6 ennemis, swing de 2s).
> 5.123278898
minGCD2(multi,hasteSample,parrySample,dodgeSample); // Nombre de gcd moyen avant un proc, en opti hâte et en multicible (6 ennemis, swing de 2s).
> 6.291798836
Au final, plus on a d'avoidance et/ou plus on reçoit de coups et/ou moins on a de hâte, plus le cd de Bouclier du vengeur sera "court" (petit en nombre de gcd) et proche de celui du Jugement.
Après, le facteur aléatoire rend les calculs complexes et je suis pas assez bon en TC pour déterminer si le Bouclier du vengeur devient réellement plus prioritaire ou non. J'aurais tendance à penser que vu sa faculté à toucher plusieurs cibles et le risque de gaspiller des procs, il est probable qu'il devienne prioritaire à partir d'un certain nombre de cibles et/ou une valeur de hâte/avoidance.
Dernière édition par Senen le Mer 6 Fév - 11:19, édité 1 fois
Senen- Maitre de harem
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Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
Bof, là ou je suis le plus déçu c'est que dans tout son flood là ben même pas il a répondu à ma questionAE-Folken a écrit:Moi à 5h00 je dors.
sàber- Seigneur des tentacules
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Boulétos- Maitre de harem
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Re: [Le Guide partie 2] Choisir son équipement, ses statistiques, ses gemmes et sa reforge
AE-Folken a écrit:Moi à 5h00 je dors.
Moi j'habite au Japon. :p
sàber a écrit:Bof, là ou je suis le plus déçu c'est que dans tout son flood là ben même pas il a répondu à ma questionAE-Folken a écrit:Moi à 5h00 je dors.
Le 2p T15 Prot ?
Item - Paladin T15 Protection 2P Bonus (New) Casting Word of Glory or Eternal Flame also grants you 40% additional block chance for 5 sec per Holy Power.
Item - Paladin T15 Protection 4P Bonus (New) You gain 1 Holy Power for each 0% of your health taken as damage while Divine Protection is active.
Edit : Et Boulé, tu sors... Bon, ok, ton image m'a fait marrer.
Senen- Maitre de harem
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